Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par xavier38 »

[quote="Karamasof"]C'est vrai que l'ambiance était bien meilleure à Paris qu'au palais alors que les péones étaient en "minorités" par rapport à l'ensemble des supporters. Je serais curieux de savoir le nombre de péones qui existent aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps encore, ils étaient répartis sur deux tribunes, en face à face. Aujourd'hui, ils ne sont plus que d'un seul côté, et moins nombreux.

On se rend compte que le problème doit venir du renouvellement. Je pense pourtant qu'il y a vraiment de quoi faire avec le nombre d'étudiants qu'il y a dans le coin. C'est dommage de voir le seul club de supporters "mourir" à petit feu, car c'est eux qui lancent les chants du public.[/quote]
toutes a fait d'accord avec toi et en plus,je pense que le retour de la grosse caisse serait la bienvenue.
ils faut aujourd'hui que les jeunes s'y mettre.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

[quote="Karamasof"]C'est vrai que l'ambiance était bien meilleure à Paris qu'au palais alors que les péones étaient en "minorités" par rapport à l'ensemble des supporters. Je serais curieux de savoir le nombre de péones qui existent aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps encore, ils étaient répartis sur deux tribunes, en face à face. Aujourd'hui, ils ne sont plus que d'un seul côté, et moins nombreux.

On se rend compte que le problème doit venir du renouvellement. Je pense pourtant qu'il y a vraiment de quoi faire avec le nombre d'étudiants qu'il y a dans le coin. C'est dommage de voir le seul club de supporters "mourir" à petit feu, car c'est eux qui lancent les chants du public.[/quote]
toutes a fait d'accord avec toi et en plus,je pense que le retour de la grosse caisse serait la bienvenue.
ils faut aujourd'hui que les jeunes s'y mettre.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :
didier labrit-badie a écrit : J'ai déjà entendu au 2ème anneau des personnes se plaindre que l'on n'entendait pas assez la banda et que ce serait bien que le circuit interne audio les diffuse dans les hauts parleurs...
N'était-ce pas dans une période où on gagnait quasi tout ? car là on parle d'un contexte différent
Non Johni John, c'est tout récent
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Concernant le manque d'étudiants au palais, ce n'est pas si étonnant que ça. Déjà, il y en a peu : environ 8 000 inscrits sur le campus de Pau, et faut compter une majorité qui rentrent chez leurs parents le week-end et une grosse part d'espions basques qui ne jurent que par le rugby. Enlevez à ça ceux qui ne s'intéressent pas au basket, ou peu et préfèrent un cinéma par exemple le vendredi soir. Puis y a le rythme harassant de la semaine qui fait que le vendredi soir ils préfèrent se coucher tôt ( :fumette: ).

Pourtant, il y a des affiches sur l'opération Lou Jouens, des prospectus et des vert & blanc, en tout cas à la bibliothèque universitaire. Mais c'est vrai que depuis que je traîne mes guêtres à l'université (et ça commence à faire un paquet d'années :o ), je n'ai que rarement rencontré des gens qui se rendent au palais.

Autre point important qui peut être un frein à la venue des jeunes, et j'en avais parlé sur le forum il y a déjà deux saisons, l'absence totale de transports en commun. Pour venir au palais, ça va. Pour en repartir en revanche, à moins de marcher sur la route du cami-salié (pas de trottoir, je vous assure que vous serrez les fesses pour pas vous faire renverser de nuit) pour aller attendre votre bus 20 minutes route de Bordeaux, vous venez pas au palais. Et si y a des prolongations, vous rentrez à pied. Après peut-être que ça a changé avec l'arrivée d'Idelis, donc à confirmer, mais autant pour le rugby vous avez l'ovaligne, autant pour le basket vous vous la mettez derrière l'oreille.

Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA.
Très bon article sur le sujet de la médiatisation du basket français dans le Maxi de ce mois, d'ailleurs
On devrait jamais quitter Montauban
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

El Famoso a écrit :Concernant le manque d'étudiants au palais, ce n'est pas si étonnant que ça. Déjà, il y en a peu : environ 8 000 inscrits sur le campus de Pau, et faut compter une majorité qui rentrent chez leurs parents le week-end et une grosse part d'espions basques qui ne jurent que par le rugby. Enlevez à ça ceux qui ne s'intéressent pas au basket, ou peu et préfèrent un cinéma par exemple le vendredi soir. Puis y a le rythme harassant de la semaine qui fait que le vendredi soir ils préfèrent se coucher tôt ( :fumette: ).

Pourtant, il y a des affiches sur l'opération Lou Jouens, des prospectus et des vert & blanc, en tout cas à la bibliothèque universitaire. Mais c'est vrai que depuis que je traîne mes guêtres à l'université (et ça commence à faire un paquet d'années :o ), je n'ai que rarement rencontré des gens qui se rendent au palais.

Autre point important qui peut être un frein à la venue des jeunes, et j'en avais parlé sur le forum il y a déjà deux saisons, l'absence totale de transports en commun. Pour venir au palais, ça va. Pour en repartir en revanche, à moins de marcher sur la route du cami-salié (pas de trottoir, je vous assure que vous serrez les fesses pour pas vous faire renverser de nuit) pour aller attendre votre bus 20 minutes route de Bordeaux, vous venez pas au palais. Et si y a des prolongations, vous rentrez à pied. Après peut-être que ça a changé avec l'arrivée d'Idelis, donc à confirmer, mais autant pour le rugby vous avez l'ovaligne, autant pour le basket vous vous la mettez derrière l'oreille.

Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA
.
Tout à fait d'accord avec ces deux points.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

brons a écrit : Par contre je partage l'avis de didier. Déjà, si on ne joue pas du tout, on sens qu'on vole notre présence. Et en plus je suis persuadé comme Didier que si on joue pas ou peu, les réflexions sur notre présence inutile vont fuser.
Il y a une marge entre ne pas jouer du tout ou peu et jouer tout le temps ! C'est évident que si une banda vient au palais, et ne joue que deux ou trois morceaux, les gens se poseront des questions sur sa présence.

Maintenant, il faudrait un juste milieux, et une communication avec les supporters. Y a t-il parmis les péones, un "chef" comme pour les bandas ? Peut être que ce serait un début de solution d'avoir une réelle communication entre les deux "chefs" des deux camps.

Ajoutons, à cela un retour de la grosse caisse et l'ambiance devrait déjà être plus équilibrée est plus proche d'un public assistant à un mach de basket.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Bigdaddy a écrit :
El Famoso a écrit :mais autant pour le rugby vous avez l'ovaligne, autant pour le basket vous vous la mettez derrière l'oreille.

Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA
.
Tout à fait d'accord avec ces deux points.
D'accord également !
pascal64lons

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :Concernant le manque d'étudiants au palais, ce n'est pas si étonnant que ça. Déjà, il y en a peu : environ 8 000 inscrits sur le campus de Pau, et faut compter une majorité qui rentrent chez leurs parents le week-end et une grosse part d'espions basques qui ne jurent que par le rugby. Enlevez à ça ceux qui ne s'intéressent pas au basket, ou peu et préfèrent un cinéma par exemple le vendredi soir. Puis y a le rythme harassant de la semaine qui fait que le vendredi soir ils préfèrent se coucher tôt ( :fumette: ).

Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA.
Tu plaisantes là?
Tout le long du Cami Salié entre route de Bdx et le rond point de l'autoroute, il y a une piste pour vélos et piétons!!
D'ailleurs, entre le palais et ce rond-point, ils ont supprimé une voie pour faire cette piste! Du coup, même les voitures ont du mal à se croiser....... :cinglé:
Regardes-y de plus près la prochaine fois que tu vas au palais. :wink:
Johni John

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :

Tu plaisantes là?
Tout le long du Cami Salié entre route de Bdx et le rond point de l'autoroute, il y a une piste pour vélos et piétons!!
D'ailleurs, entre le palais et ce rond-point, ils ont supprimé une voie pour faire cette piste! Du coup, même les voitures ont du mal à se croiser....... :cinglé:
Regardes-y de plus près la prochaine fois que tu vas au palais. :wink:
en général quand t'habites Pau Ouest/Lons/Lescar/Billère tu passes par l'entre sens du Cami Salié, celui qui mène vers l'hippodrome. Y a une piste cyclable là ? je ne crois pas :roll:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit : Puis on y revient toujours, la ProA ne renvoie pas vraiment une image très "vendeuse". Je connais un paquet de gens de mon âge qui aiment, voire adorent, regarder des matchs de NBA, mais qui n'ont aucune envie d'aller voir des matchs de ProA.
C'est sûr que le gamin ou l'ado qui regarde Stade 2 le dimanche soir, et qu'il voit ça, c'est mort pour le basket français http://www.youtube.com/watch?v=ut5IBoqJ3ys
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit : en général quand t'habites Pau Ouest/Lons/Lescar/Billère tu passes par l'entre sens du Cami Salié, celui qui mène vers l'hippodrome. Y a une piste cyclable là ? je ne crois pas :roll:
Il y en a une, et même une de chaque côté sur une partie.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Exactement, entre le palais et la route de Bordeaux, après l'hippodrome, tu as une zone sans piste cyclable, et sans trottoir. La piste cyclable ne va que jusqu'à l'hippodrome il me semble. A moins que ça ait changé il y a peu en même temps que la rénovation de l'autre côté, mais je suis quasiment persuadé que non.

Et plus que ceux qui habitent Pau-Ouest, ceux qui sont emmerdés, comme je le disais, sont ceux qui veulent aller dans le centre ensuite, puisque le bus de nuit ne passait (à l'époque de la STAPS, ça a peut-être changé aujourd'hui mais je ne crois pas) que Route de Bordeaux.

EDIT : En effet, d'après géoportail il y a maintenant un chemin bitumé qui est séparé de la route (ce n'était qu'un espace boueux quand je prenais le bus). Mais toujours est-il que marcher jusqu'à l'arrêt de bus (surtout en cas de pluie), et de le rater en cas de prolongation où de match à 20H30, c'est pas l'idéal pour attirer le jeune spectateur piéton. :)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On estime à combien de personne "le jeune spectateur piéton" ?
Pour avoir un bus, il faudrait faire la demande à Idélis. Ensuite, eux verront si c'est avantageux ou pas.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Sans parler d'un bus dédié, qui serait pourtant l'idéal, rien que le bus de 22H30 qui ferait un crochet par le palais, ça ne doit pas non plus avoir un coût énorme pour 2km et 5 minutes.

Et le spectateur piéton, tu peux déjà compter tous les mineurs qui profitent de l'opération Lou Jouens, [s]et les peones qui se sont fait retirer leur permis pour alcoolémie[/s], ça doit déjà en faire quelques uns. :)

Sinon, il est bon de rappeler qu'Idélis est partenaire de l'Elan...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :[s]et les peones qui se sont fait retirer leur permis pour alcoolémie[/s]
Oh la vilaine pique ! Tu as intérêt à raser les murs au Palais vendredi si tu ne veux pas qu'ils t'obligent à boire avec eux. :lol:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :On estime à combien de personne "le jeune spectateur piéton" ?
Pour avoir un bus, il faudrait faire la demande à Idélis. Ensuite, eux verront si c'est avantageux ou pas.
Honnêtement, imaginons ne serait-ce qu'un seul bus de 50 places...50 jeun's (ou moins jeun's) bien chaud, bien remontés, bien supporters quoi...

Ben ça suffirait amplement pour faire jumper l'ambiance actuelle dans le Palais je pense.

La "qualité" primant sur la quantité, à mon sens.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Répondre