Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
On est bien d'accord. Entre les pivots de 1.96 et ceux qui arrivent pas à 100 kg on a été servi ces dernières années.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Si on prend Speight en poste 1, le pivot ne pourra pas être US.Cesco 37 a écrit : 28 mai 2025 13:00 Merci pour toutes ces informations.
Donc, il nous reste à recruter :
3 à 4 JFL
2 à 3 JNFL
Un poste 1 - Speight en favori
Deux postes 3
Deux postes 4
Un poste 5 - US
Et des profils trentenaires![]()
On a qu'une place pour un joueur US.
Mais un bon 5 Cotonou formé aux states pourrait aussi faire l'affaire
-
- Jeune Prospect
Roster au vue de ce que demande le coach :
1- JNFL (Micah Speight?) - Thomas Cornely;
2- Bastien Pinault - Seydou N'Daye;
3- JFL (Tom Digbeu?) - JFL (Affo Mama?);
4- JNFL (Tyler Johnson?) - Yohann Fansi;
5- JFL (?) - Sitraka Raharimanantoanina.
Le gros point d’interrogation concerne le profil du pivot...
1- JNFL (Micah Speight?) - Thomas Cornely;
2- Bastien Pinault - Seydou N'Daye;
3- JFL (Tom Digbeu?) - JFL (Affo Mama?);
4- JNFL (Tyler Johnson?) - Yohann Fansi;
5- JFL (?) - Sitraka Raharimanantoanina.
Le gros point d’interrogation concerne le profil du pivot...
En poste 4 JFL qui répond aux critères il y a Gide Noël, Romuald Morency, Cingala Mata.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Sinon il y a aussi Mathieu Wojciechowski
-
Parmi les 3, je prends Romuald Morency les yeux fermés, mais est-il abordable financièrement ?maj a écrit : 28 mai 2025 15:19 En poste 4 JFL qui répond aux critères il y a Gide Noël, Romuald Morency, Cingala Mata.
Gide Noël à Aix passe peu de temps dans la raquette et aime bien rester derrière la ligne des triples, ce n'est pas un gros défenseur.
Cingala Mata plus costaud dans la raquette mais n'a pas du tout d'adresse de loin.
-
- Clutch player de l'Elan
Je croyais qu'on devait monter la grosse équipe...
-
- Joueur majeur de l'Elan
A mon avis, il faut regarder du côté de la pro A, un 4/5, et un 3, qui jouent 12 à 15 minutes par match en sortie de banc et qui sont demandeurs d'un temps de jeu conséquent.
La masse salariale devrait augmenter, autant aller chercher à l'étage au-dessus
Bastien PINAULT, lors de sa dernière année, jouait 16 minutes en moyenne en sortie de banc... Cette année il avait un rôle majeur dans l'équipe.
La masse salariale devrait augmenter, autant aller chercher à l'étage au-dessus

Bastien PINAULT, lors de sa dernière année, jouait 16 minutes en moyenne en sortie de banc... Cette année il avait un rôle majeur dans l'équipe.
Digbeu : impossible
-
- Jeune Prospect
POurquoi pas FOFANA de Gravelines
Un packtage KONATE - FEVRIER et BOYER
Un packtage KONATE - FEVRIER et BOYER
Oui mais c'est un ancien du club qui a une attache locale forte.Cesco 37 a écrit : 28 mai 2025 16:22 A mon avis, il faut regarder du côté de la pro A, un 4/5, et un 3, qui jouent 12 à 15 minutes par match en sortie de banc et qui sont demandeurs d'un temps de jeu conséquent.
La masse salariale devrait augmenter, autant aller chercher à l'étage au-dessus![]()
-
Côté 5 venant de pro A et qui connait la pro B, il y a Olivier Cortale qui va quitter Chalon.
J'aimerais bien le retour d'Arthur Bruyas polyvalent sur les postes 3/2 et l'associer à Nseke Ebele de Vichy qui est un 3/4 avec un bon shoot et surtout un gros défenseur.
En 4 on pourrait faire venir Ponsar, défenseur rugueux, grand et solide et plutôt adroit au large, associé à RC Louis Thérèse qui a fait ses gammes aux Pays-Bas cette saison, et qui pourrait être la caution territoire puisque formé à l'élan.
Et je rajouterai un 5 JNFL pour densifier la raquette, ce qui permettrait à Sitraka de glisser de temps à autre sur le poste 4.
Ça donnerait :
1- Speight (JNFL) - Cornely
2- Bastien Pinault - Seydou N'Daye
3- Bruyas - Nseke Ebele (JNFL)
4- Ponsar - RC Louis Thérèse - Fansi
5- Cortale - Raharimanantoanina - JNFL ?
J'aimerais bien le retour d'Arthur Bruyas polyvalent sur les postes 3/2 et l'associer à Nseke Ebele de Vichy qui est un 3/4 avec un bon shoot et surtout un gros défenseur.
En 4 on pourrait faire venir Ponsar, défenseur rugueux, grand et solide et plutôt adroit au large, associé à RC Louis Thérèse qui a fait ses gammes aux Pays-Bas cette saison, et qui pourrait être la caution territoire puisque formé à l'élan.
Et je rajouterai un 5 JNFL pour densifier la raquette, ce qui permettrait à Sitraka de glisser de temps à autre sur le poste 4.
Ça donnerait :
1- Speight (JNFL) - Cornely
2- Bastien Pinault - Seydou N'Daye
3- Bruyas - Nseke Ebele (JNFL)
4- Ponsar - RC Louis Thérèse - Fansi
5- Cortale - Raharimanantoanina - JNFL ?
Je vois certains mettre Fansi dans le roster. Très franchement, il n'est vraiment pas l'espoir le plus intéressant qu'on ait sous la main.
Dans le genre frustre, il a les paluches presque aussi carrées que Shahrvin et les appuis de ma grand-mère...
Dans le genre frustre, il a les paluches presque aussi carrées que Shahrvin et les appuis de ma grand-mère...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
Oui mais il a signé un contrat stagiaire pro il y a 4 mois, il y a donc des chances qu'il reste dans l'équipe.pol a écrit : 28 mai 2025 18:46 Je vois certains mettre Fansi dans le roster. Très franchement, il n'est vraiment pas l'espoir le plus intéressant qu'on ait sous la main.
Oui mais en 11eme homme