NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Re: NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :
brons a écrit :Parce qu'en plus d'être croate d'origine t'es basque d'adoption???? :dehors:
L'émigration basque me passionne pas mal ouais :) il n'y a pas si longtemps j'ai pris un bus Irun-Madrid et ma voisine était une argentine d'origine basque, et prof d'euskera au centre basque de Buenos Aires haha ! Au moins je ne me suis pas ennuyé pendant le trajet.
C'est un sujet "main au panier" ?
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Au fait il y a des supporters des Lakers ici ? Ca va, pas trop de cauchemars en vue ? :o
J'aime bien le "les grands clubs ne meurent jamais blablabla" (toujours est il que pour les Knicks j'attends toujours) mais je n'aime teeeeeeellement pas les Lakers que le futur sombrissime qui se profil me ravit fortement, je l'avoue 8)
Mais comment Bryant a t-il eu l'audace de demander $48M sur 2 ans alors qu'il va avoir 36 ans et qu'il vient de connaître de sérieux pépins physiques. Personne n'aurait pu plomber plus une franchise comme lui vient de le faire. Comment le Front Office a t-il pu accepter !!! Nowitzki a resigné pour moins de $10M la saison alors qu'il était très convoité. Ca c'est un vrai coéquipier, une vraie star. L'autre n'est plus qu'une starlette. Et Jordan Hill prolongé à prix d'or en plus. Chanmé.

1 : Steve Nash - Jeremy Lin - Kendall Marshall ? - Jordan Clarkson ?
2 : Kobe Bryant - Nick Young
3 : ?
4 : Jordan Hill - Julius Randle - Ed Davis
5 : Robert Sacre

Ils nous ont vendu du rêve là !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

I hate Fakers too. :o
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on supporte ou non une équipe ou une autre, mais je suis vachement influencé par mon attirance (ou mon rejet) pour des villes que je ne connais pourtant pas. Du coup je déteste les Lakers (et comme toi ça me fait bien rire de les voir couler comme ça), le Heat, les Mavs...Et je "supporte" les Knicks (et les Giants encore plus) et Golden State. :o
Johni John

Message par Johni John »

- Ben les Lakers déjà c'est LA, c'est tout ce que je déteste : une ville qui n'en est pas une, la frime, etc... Tout ceux que je connais, de tout âge et tout genre, qui ont déjà été à LA disent que c'est nul à chier. Moi ça me suffit pour ne pas blairer une franchise ^^ Puis ce maillot horrible là, non décidément rien ne va. Par contre j'aime bien Warren G, zut.
- Les Mavs à un moment j'adorais, surtout parce que Michael Finley y jouait et que j'avais décidé que je le kiffais la saison où il avait été drafté par les Suns (il avait réussi des actions incroyablement spectaculaires lors de son année rookie). Puis quand j'ai commencé à m'intéresser à la NBA, les Mavs étaient vraiment the franchise de loosers, que des saisons pourries, ils luttaient alors chaque saison avec les Clippers, Kings et Wolves pour le titre de cancre de l'année. J'aime le fait qu'ils aient réussi à monter depuis que Nowitzki en est le pilier, le bonhomme, le gaillard. Donc rien que pour ça je kiffe bien Dirk. Et puis sa loyauté avec l'équipe allemande, ça fait plaisir.
- Bon j'ai jamais aimé le Jazz non plus, évidemment, un peu comme tout le monde d'ailleurs, comment aimer une franchise associée à tant de trucs ?! puis Stockton/Malone c'était efficace mais vraiment pas sexy. Puis Ostertag, Hornacek, des maillots immondes...
- Les Bucks j'ai jamais aimé non plus, parce que Milwaukee pour moi, malgré la tirade géniale d'Alice Cooper dans Wayne's World sur la ville, ça me reste associé à Jeffrey Dahmer, "le boucher/cannibale de Milwaukee", qui m'a un peu traumatisé étant petit à la lecture de ses "exploits" dans le Guiness des records ha ha ^^
- Les Nets, car NY pour moi ce sont les Knicks et rien que les Knicks.
- Le Heat pour les mêmes raisons que tous, ou presque.

Sinon j'aime pas Houston, Detroit, sans raison.

Et inversement, j'ai toujours aimé :
- Les Knicks : parce que NY, ville la plus fantastique du monde (je n'y suis jamais allé...), parce que NY ! et puis parce que NY, NY ! Tout tout tout ce que représente NY : la pègre, les gangs italo-américains, le Madison Square Garden, les taxi jaunes, une vraie ville chargée d'Histoire, les playgrounds, etc etc etc... Puis aussi évidemment car dans les années 90, du moins au début de la décennie, les Knicks étaient les anti-Bulls. Rien de flashy, rien de glamour, que de fous jouant pour la plus belle ville du monde. Starks, Oakley, Mason, Ewing, Harper, Davis, Anthony, Pat Riley en coach, c'était juste le summum. J'ai bien aimé aussi après la période LJ, Houston, Sprewell, Childs, mais ce n'était pas pareil.
- Le Magic : Parce qu'Orlando c'est un nom rigolo, parce que quand j'étais gamin y avait un certain joueur de Pau s'appelant mister Phillips qui portait ce prénom, parce que surtout une franchise hyper séduisante avec le tandem Shaq-Penny, parce que sur mon premier jeu de basket sur la Super Nes (Tecmo NBA Basketball) je cartonnais avec Nick Anderson hahaha :o
- Les Suns : car comme tous j'adorais Kevin Johnson, car le maillot m'a toujours plu, car le mot "Arizona" m'a toujours fait rêver, car j'étais fan de l'époque Run and Gun made in d'Antoni.
- Les Raptors : car j'étais mega fan de Damon Stoudamire, car j'aime le fait que ce soit une franchise hors des Etats-Unis.

Autres franchises particulièrement appréciées : Timberwolves, Kings, Blazers, Hornets. J'aime bien les Pelicans aussi, juste pour New Orleans, la Louisiane. Les 76ers aussi j'aime bien, j'appréciais Iverson.

Les autres, les Celtics, Hawks, Warruirs, Cavs, ou Pacers, aucun avis...

Parfois un rien nous donne envie d'apprécier telle franchise, c'est ça qui est plutôt drôle !

Ah, moi je supporte les Knicks mais je suis un Jets fan :)
Si tu vois un gars sur Pau se promener avec un maillot des Jets (ça arrive trèèèès rarement), possible que cela soit moi ha ha. Mais je suis avant tout un Chiefs fan. J'aime aussi les Buccaneers car j'aimais le tandem Warrick Dunn / Mike Alstott quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser au Foot US, mais les Chiefs restent au dessus. Parce que public de fou, parce que Kansas City (parce que on m'a ramené une Game Boy de là-bas quand j'étais petit ^^ et puis parce que j'ai toujours aimé Maurice Greene le sprinteur qui parle souvent de sa ville. Puis parce que ça me fait délirer que Kansas City ne soit même pas dans le Kansas mais dans le Missouri). J'aime beaucoup aussi les Saints car profondément ancrés dans la culture cajun. Et puis j'aime bien les Mariners, j'étais comme un fou lors de leur victoire au denier SuperBowl. En fait j'aime Seattle depuis toujours pour ce que représente la ville (Nirvana, Hendrix..) du coup je fais partie de ceux qui n'attendent que le retour des SuperSonics oui.
Donc pour terminer l'histoire, en NFL, j'aime pas les Texans, Brown, Falcons, Dolphins, Steelers. Et donc oui j'aime particulièrement les Chiefs, Jets, Buccaneers, Saints, Mariners, Chargers, Lions (comme quoi, c'est pas la ville de Detroit qui me dérange). Les nombreuses autres franchise, bof. Les Bills si quand même un peu oui. Parce que personne ne s'intéresse à eux :o
Johni John

Message par Johni John »

Et les Lakers qui récupèrent ENCORE un poste 4 avec Carlos Boozer en carton. Waouh.

1 : Steve Nash - Jeremy Lin - Kendall Marshall ? - Jordan Clarkson ?
2 : Kobe Bryant - Nick Young
3 : ?
4 : Carlos Boozer - Jordan Hill - Julius Randle - Ed Davis
5 : Robert Sacre

Ils comptent faire jouer Kobe au poste 3 ou quoi ?!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Le fan des lakers que je suis (depuis Magic) se dit que c'est un renfort de qualité mais reste perplexe compte tenu de la présence de Randle
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je me dis qu'à les pourpre et or pourraient tenter Turner en 3 sur un contrat d'un an . Il s' est loupé en fin de saison. Ça lui permettrait peur être d'avoir un meilleur contrat plus tard et de se relancer
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Franchement, JJ, je me suis régalé à lire ton post sur les franchises adorées / détestées.
LA est une ville naze au possible mais j'ai toujours aimé James Worthy (Magic me gonflait, trop gnangnan)
J'ai visité le Madison Square Garden (mais hélas pas vu de match), c'est un p.... de mythe (même si le MSG actuel est le 4ème, la salle ayant eu 3 versions différentes à 3 autres endroits, ce qui casse un peu la magie). Starks était une incroyable boule d'énergie.
Les celtics de Bird quand même ... son degré zéro physique et 10 rebonds par match quand même, son shot, son jeu épuré sans aucun chichi et ses deux phrases
- salut les gars, qui va finir deuxième aujourd'hui (vestiaire du concours à 3 points, all star game)
- hey Jack, quand est- ce que tu vas choisir un VRAI métier ? ( à Nicholson qui l'insultait pour le destabiliser)

Enfin Seattle est une ville fantastique, très européenne, agréable, restaus, bars, musique.... Pas une de fes villes avec downtown quartier d'affaires et kms de banlieue. Il pleut tout le temps mais si je devais retourner là bas, ce serait un 1er choix. Ville très cosmopolite aussi, influence du port et des grandes entreprises Boeing et Microsoft
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

Bah, la pluie continue on est bien servi dans le Bearn, il pleut tout le temps ici, bien plus qu'en Bretagne. C'est pour ça qu'on trouve du maïs d'ailleurs, de la flotte et encore de la flotte.
Les natifs de Seattle sont souvent très fiers de l'être, Spencer Hawes comme Nate Robinson et Jamal Crawford ou Macklemore sont tout le temps entrain de porter les maillots des différentes franchises de la ville.
Pour le MSG je ne savais pas qu'il avait déjà connu differents lieux, dommage. Voir un match des Knicks me ferait plaisir bien sûr, mais j'aimerais plutôt aller y voir de la boxe. Plus intense, vivant, plus MSG.

@brons(ki beat ? ^^) avec déjà Lin et Bryant qui monopolisent le ballon sur les lignes arrières, ce n'est pas facile pour un jeune plein d'ambition d'être atturé par l'emploi. Pourquoi pas Michael Beasley par contre.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit : Stockton/Malone c'était efficace mais vraiment pas sexy
Les Nets, car NY pour moi ce sont les Knicks et rien que les Knicks.
Starks
Les Suns : car comme tous j'adorais Kevin Johnson, car le maillot m'a toujours plu, car le mot "Arizona" m'a toujours fait rêver, car j'étais fan de l'époque Run and Gun made in d'Antoni.
8)
awaremannn

Message par awaremannn »

Je plussois, moi aussi, qui suis jamais allé aux USA, je suis forcément plus attiré par les clubs des villes qui me parlent, principalement parce que je les connais par des films. Donc forcément New-York, les films de Scorcese, le bronx, le mythe culturel de cette ville... La Nouvelle-Orléans aussi, une ambiance qui semble très particulière pour une ville US, a contrario Miami j'aime pas parce que ça symbolise la frime (beaucoup plus que LA dans mon esprit... mais je n'ai jamais vu en vrai)

La seule exception c'est les Lakers : malgré tous les mythes américains rattachés à cette ville, tous les films géniaux qui s'y passent et que j'adore, Kobe m'a toujours trop repoussé :o
Token se gausse
Guitou

Message par Guitou »

JJ qui dit du mal de Milwaukee, je peux pas laisser passer :o
Milwaukee et plus généralement le Wisconsin est un des deux berceaux de la contestation étudiante (avec Frisco) dans les années 60. Et c'est là que se passe Happy Days quand même :lol:
De toute façon, c'est une ville que j'ai connu en prenant un bus scolaire jaune pendant trois semaines quand j'avais 11 ans, donc crois-moi, j'y resterai toujours fidèle, même si depuis, le boulot m'a fait visiter plusieurs autres villes.

Sinon, j'aime bien Portland, car mon bouquin préféré (Eat The Document, Dana Spiotta) se passe là-bas. C'est une des deux villes les plus dynamiques pour la scène musicale avec Austin.
Et j'adore Brooklyn (mais pas les Nets) à cause de la merveilleuse série Bored To Death. J'ai visité New York, mais pas Brooklyn, mais je compte bien y remédier.
Johni John

Message par Johni John »

Le soucis est que LA n'est pas vraiment une ville, c'est plus un assemblage de quartiers sans charme, il n'y a rien à visiter, à admirer, pas de centre... Du coup quand à côté se trouve la merveilleuse San Francisco, ça fait tout de suite tâche.

Miami et LA pour moi c'est la même, de la frime et rien que de la frime, absolument rien de culturel ou intéressant, un gros zéro pointé. Les deux endroits du pays qui ne m'attirent absolument pas.

La Nouvelle Orléans, le gros soucis c'est quand même l'insécurité... La ville la plus criminelle du pays, ça fait mal. Visiter un site et sentir de l'hostilité je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais c'est franchement pas drôle. La visite de cette ville doit se faire comme pour celle d'un Parc d'attractions je suppose, tout le monde au French Quarter, hop sur Main Street, puis tout le monde rentre dans le bus/à l'hôtel. C'est dommage car c'est une ville mythique pour les français, pour les amateurs de jazz, j'adore le New Orleans avec clarinettes et trompettes. Puis perso j'aime la musique cajun, mais ça c'est plus pour le reste de l'Etat.

Chicago aussi, parait-il, est fantastique. Ca ne m'étonne pas, gros centre-ville, beaucoup d'Histoire, la ville doit d'ailleurs être la ville la plus à l'Ouest du pays ayant vraiment un cachet d'Histoire.

Les villes de rednecks aussi ça doit être sympa, je serais curieux d'aller à Kansas City, mais aussi dans les Etats désertés genre l'Idaho ou le Nebraska. Puis "Et au milieu coule une rivère" étant mon film préféré, je mystifie totalement le Montana de Phil Jackson (et d'Adam Morrison !).

L'Alaska aussi j'aimerais bien, je serais curieux d'y voir à quel degré monte leur patriotisme etats-unien.

Puis Seattle, évidemment, évidemment !

Mais LA non, au secours !

Ah et puis si, aussi, voire des villes frontières genre El Paso-Ciudad Juarez ou San Diego-Tijuana, voir ce qui s'y passe.

@Guitou : le Wisconsin est aussi le lieu de la série Notre Belle Famille (Cody Lambert forever), et également de That 70's show. Mais désolé, Jeffrey Dahmer is in da place ! et puis j'aime pas les Packers. Bizarrement je connais 3 autres forumeurs (dont Kira, maintenant sur BasketUSA) qui ont vécu à Milwaukee, ils ont apprécié. Disons que ça ne serait pas ma priorité ! Par contre la ville m'intéresse du fait que ce soit la terre d'immigration privilégiée des communautés allemande et ex Yougoslave.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

JJ: c'est sur que Turner n'aurait pas forcément énormément le ballon avec Kobe mais à la manière de Davis c'est un joueur encore jeune et plus que Davis, s'il éclate enfin pourquoi pas le prolonger à un relatif moindre coût vu qu'il n'aura que 4 ans de ligue. je pense que son niveau théorique doit être à terme celui d'un Ariza voire Deng. et ça permettrait d'avoir une équipe correcte dès cette année en course pour les PO, difficilement mais en course.
Pour en revenir aux villes et clubs, je n'en connais aucune "de visu" donc je me base soit sur des références purement basket soit des références culturelles:
Je suis fan des Lakers car j'ai adoré le jeu de Magic peut être parce que même à mon niveau je suis pas doué pour çà, je suis plutôt un shooteur à 3 points.j'avais aussi vu lors de la finale bulls/lakers un très bon reportage de Didier Roustan(oui je sais, le Didier Roustan) sur Kareem notamment sa cérémonie de retraîte qui m'avait marqué. Et LA c'est Hollywood, le cinéma, la plage, Beverly Hills....
Les Celtics, je déteste et j'adore. Bird un monument, les ennemis adorés je dirais. Et puis la ville de Boston avec tous ses irlandais d'origine(déjà fan de l'Irlande en général, fan absolu de U2, j'ai beaucoup aimé le pays que j'ai un peu visité)
Toujours un peu fan des Bulls car c'est l'équipe que j'ai découverte en 1er en même temps que les Lakers et le respect pour Jordan quand même!
Bon Milwaukee à part Happy Days et 70's show, et je suis fan des 2 séries, c'est vraiment pas sexy, même les Bucks n'ont jamais été sexy même si quand je me suis intéressé à la NBA l'équipe était plutôt sympa. Je dirais même que pour nous les français, le fait que ces 2 séries se passent il y a 30 à 50 ans n'aident pas à rendre la ville sexy.
New Orleans et son quariter français m'interpellent mais le club est trop récent pour je "m'accroche"
Je valide Seattle pour ses années Kemp/Payton.
Utah ben entre les mormons qui ont pas l'air de splus joyeux, le côté super classique de leur duo magique et leur effectif actuel pas sexy du tout. A part pour le camping...
Je rajouterais pour San Antonio qu'en plus d'être une franchise super proprette le Texas à part la série Dallas et les cow-boys ça aide pas. Avant TP qui aimait les Spurs en France? je parle de la franchise car on doit être nombreux à avoir aimé l'amiral et son lieutenant Sean Elliott.
Je finirai donc par NY et là JJ on est OK, c'est sûrement la ville qui nous attire tous énormément ca rsurement la plus cosmopolite au monde; QUi n'a jamais rêvé du MSG(basket, boxe, hockey), de Broadway. La statue de la liberté.... d'où une certaine affection de ma part pour les Knicks et les Yankees(et leur célèbre logo. D'ailleurs s'il y a eu des avions sur les tours jumelles, il n'y avait pas qu'un symbole par rapport à leur taille. s'ils ont frappé là c'est que NY est le symbole des States
Johni John

Message par Johni John »

Tu sais que la mer à LA est, paraît-il, vachement froide ? Ca posait apparemment beaucoup de soucis pour le tournage d'Alerte à Malibu 8)
Beverly Hills ? Fan de Brandon Walsh et Steve Sanders ? ^^ Le Peach Pit t'y attend.
Verrouillé