Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Stanic est surtout beaucoup plus en jambes, ses qualités et défauts sont semblables à ceux de Sciarra (lui aussi est un vrai leader, mais qui semble moins sanguin néanmoins) mais lui est plus jeune et surtout était adoré du public palois.
Moncade/Lesca comme paire et c'est direct rebonjour la Pro-B, c'est certain. Le club n'est pas non plus là pour faire plaisir aux quelques landais trop fiers pour voir la réalité de ce championnat. D'ailleurs prendre pour comparaison la saison avec Heurtel n'est pas pertinent puisqu'on est descendu cette saison là. Heureusement qu'on ne s'oriente pas du tout vers cette direction !
Sinon, si je ne me souviens pas des masses de Naulleau, Hamm avait déjà un certain statut à Strasbourg avant de venir, et cela ne l'a pas empêché de faire une saison très moyenne. Ce qui ne l'a pas empêché d'être meilleur passeur ensuite avec la JDA, dans une saison où Dijon cumulait meilleur scoreur avec David Booth (à moins que c'était Paul Graham), meilleur passeur avec Bruno Hamm donc, et meilleur rebondeur avec Steve Payne. Des stats pour pas grand chose au final... (dommage avec avec les Wilhem Laure, Laurent Cazalon, Momo Kante, y avait des beaux jeunes derrière...).
Moncade/Lesca comme paire et c'est direct rebonjour la Pro-B, c'est certain. Le club n'est pas non plus là pour faire plaisir aux quelques landais trop fiers pour voir la réalité de ce championnat. D'ailleurs prendre pour comparaison la saison avec Heurtel n'est pas pertinent puisqu'on est descendu cette saison là. Heureusement qu'on ne s'oriente pas du tout vers cette direction !
Sinon, si je ne me souviens pas des masses de Naulleau, Hamm avait déjà un certain statut à Strasbourg avant de venir, et cela ne l'a pas empêché de faire une saison très moyenne. Ce qui ne l'a pas empêché d'être meilleur passeur ensuite avec la JDA, dans une saison où Dijon cumulait meilleur scoreur avec David Booth (à moins que c'était Paul Graham), meilleur passeur avec Bruno Hamm donc, et meilleur rebondeur avec Steve Payne. Des stats pour pas grand chose au final... (dommage avec avec les Wilhem Laure, Laurent Cazalon, Momo Kante, y avait des beaux jeunes derrière...).
Johni John a écrit :Stanic est surtout beaucoup plus en jambes, ses qualités et défauts sont semblables à ceux de Sciarra (lui aussi est un vrai leader, mais qui semble moins sanguin néanmoins) mais lui est plus jeune et surtout était adoré du public palois.

- Johni John
c'est du pareil au même, ce que je voulais dire était grosso modo de compter sur des gars du Sud Ouest...
j'ai compris, je chipotte un peu pour rigoler ... c'est tout ... mais il (moncade) est quand même né à l'étrangerJohni John a écrit :c'est du pareil au même, ce que je voulais dire était grosso modo des gars du Sud Ouest...
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Stanic - Graves faisable ? Vous avez de nouveau un budget approchant les 6 millions ?
Non, parce qu'avec son passeport italien, Stanic vaut une belle somme en Lega, et je doute que Pau soit prêt à lui en offrir autant après avoir payé Graves.
Non, parce qu'avec son passeport italien, Stanic vaut une belle somme en Lega, et je doute que Pau soit prêt à lui en offrir autant après avoir payé Graves.
Hamm était en effet international, cet été-là, et même meneur titulaire pour les qualifs, si je me souviens bien. Il était à son sommet et promettait énormément. Mais ça s'est très mal passé à Pau, avec Gomez, et il en garde un très mauvais souvenir... Quant à ces années à Dijon, effectivement, résultats plutôt décevant, mais c'est toute l'histoire de Dijon... Avec ce club, Hamm a quand même fini par obtenir une semaine des as, à son retour, en 2004.Johni John a écrit : Sinon, si je ne me souviens pas des masses de Naulleau, Hamm avait déjà un certain statut à Strasbourg avant de venir, et cela ne l'a pas empêché de faire une saison très moyenne. Ce qui ne l'a pas empêché d'être meilleur passeur ensuite avec la JDA, dans une saison où Dijon cumulait meilleur scoreur avec David Booth (à moins que c'était Paul Graham), meilleur passeur avec Bruno Hamm donc, et meilleur rebondeur avec Steve Payne. Des stats pour pas grand chose au final... (dommage avec avec les Wilhem Laure, Laurent Cazalon, Momo Kante, y avait des beaux jeunes derrière...).
- Guitou
Heurtel était loin d'être responsable de notre descente, les postes faibles étant surtout les 4 autres avant l'arrivée de Page, Rimac et Digbeu. C'est sûr que partir avec Moncade/Lesca à la mène nécessite de pas se planter sur les ricains. De toute façon, tant qu'on aura DD, cette paire n'existera pas, DD s'étant toujours appuyé sur un meneur scoreur ricain, sauf l'année avec Sciarra à Paris...Johni John a écrit :Moncade/Lesca comme paire et c'est direct rebonjour la Pro-B, c'est certain. Le club n'est pas non plus là pour faire plaisir aux quelques landais trop fiers pour voir la réalité de ce championnat. D'ailleurs prendre pour comparaison la saison avec Heurtel n'est pas pertinent puisqu'on est descendu cette saison là. Heureusement qu'on ne s'oriente pas du tout vers cette direction !
- Johni John
Je n'ai jamais insinué que c'était faisable (je ne le crois pas du tout à vrai dire), mais qu'en absolu ce duo est plus réaliste que Miles-Graves. Aucune équipe en France ne peut se payer ce duo sans risque pour le reste du roster. Des noms (fantaisistes) ont été cités par la presse pour dire que peut-être un d'eux a sérieusement été approché, et certains ici font un énorme raccourci en imaginant qu'on va en prendre plusieurs, et ça y va dans les compositions imaginaires. Le soucis évidemment c'est qu'ensuite, à force de lire tout cela, voir le nom de Chatfield (bien plus réaliste) ça fait un peu mal au derch.. Dans le même genre, c'est comme avec Issa et Moss, on cite les deux pour dire que ces joueurs peuvent intéresser l'Elan, et ça y est ici c'est interprété en moins de deux comme quoi les deux, et non un des deux, vont signer...Strasbourgeois ! a écrit :Stanic - Graves faisable ? Vous avez de nouveau un budget approchant les 6 millions ?
Non, parce qu'avec son passeport italien, Stanic vaut une belle somme en Lega, et je doute que Pau soit prêt à lui en offrir autant après avoir payé Graves
Pour Maxi Stanic, sa saison à Pesaro en 2008/09 était plutôt mauvaise, et sa saison galicienne ne restera pas non plus dans les annales... Donc oui il rentrera très probablement en Italie, mais je ne suis pas certain que sa cote soit si bonne.
Si c'est de moi que tu parles JJ, je suis conscient que c'est difficilement réalisable financièrement et je crois l'avoir précisé ainsi que le fait que quitte à faire un effort, on aura plus de facilité à trouver un graves bis pas cher qu'un joueur du niveau de Miles.
Après je pense aussi(même si je ne suis pas sur d'avoir raison) que le prix de Graves a du bien baisser avec une saison d'une dizaine de matchs seulement. Sont-ils à notre portée? j'ai envie de dire peut être(le fan parle peut être trop) car même si j'adore Graves, est-il réellement référencé au niveau européen? Le fait qu'il ait joué dans des "petits clubs"(pour le Cibona au sens où les pointures vont rarement là-bas, c'est plus un club à la Partizan qui exportent des joueurs méconnus à leur arrivée à Zagreb) après Pau ne montre-t-il pas qu'on le surévalue non pas sur son niveau qu'on a pu vérifier mais sur sa valeur réelle au niveau européen.
Maintenant il est clair que si on arrivait à avoir les 2 faudrait etre très malin pour avoir un bon 5
Après je pense aussi(même si je ne suis pas sur d'avoir raison) que le prix de Graves a du bien baisser avec une saison d'une dizaine de matchs seulement. Sont-ils à notre portée? j'ai envie de dire peut être(le fan parle peut être trop) car même si j'adore Graves, est-il réellement référencé au niveau européen? Le fait qu'il ait joué dans des "petits clubs"(pour le Cibona au sens où les pointures vont rarement là-bas, c'est plus un club à la Partizan qui exportent des joueurs méconnus à leur arrivée à Zagreb) après Pau ne montre-t-il pas qu'on le surévalue non pas sur son niveau qu'on a pu vérifier mais sur sa valeur réelle au niveau européen.
Maintenant il est clair que si on arrivait à avoir les 2 faudrait etre très malin pour avoir un bon 5
- Johni John
Graves avait tout de même fait une jolie saison à Galatasaray au milieu d'autres stars... Aujourd'hui effectivement il aurait intérêt à se relancer, et de tous les noms fantaisistes cités il semblerait évident que c'est lui le plus accessible (je préfère écrire au conditionnel ^^). Viré de Zagreb après des contre-performances assez importantes, dernier du championnat israëlien sans être transcendant, ça pourrait être plus reluisant !
A mon goût c'est toujours le poste 5 la priorité des priorités, tant qu'à avoir de la poudre aux yeux j'aurais préféré voir le nom de M. Wright parmi les rumeurs !
Sinon, encore une fois, je ne comprends pas comment le nom de Miles a pu être cité... Après son beau passage chez nous (Top 16 EL
), il était quand même le meneur d'une équipe ACB (Séville), puis le meneur d'une autre équipe Euroleague (Panionios), puis étrait encore une fois cette saison à deux doigts de la disputer avec l'Aris (éliminé en barrage), quand même... Limite ce serait une régression pour lui s'il revenait (faites qu'il régresse ^^).
Puisque je parlais des stars qui jouaient avec Graves à Galatasaray, y en a un qui a semble t-il depuis arrêté, on pourrait pas le prendre, mister Milan Gurovic ? ^^ enfant terrible du basket serbe, mais quel talent ! Mais vu les histoires qui l'entoure (avec son fameux tatouage de Mihailovic), pas certain que ça se passe bien avec Slaven
et on a pas besoin d'une tête de con (si si).
A mon goût c'est toujours le poste 5 la priorité des priorités, tant qu'à avoir de la poudre aux yeux j'aurais préféré voir le nom de M. Wright parmi les rumeurs !
Sinon, encore une fois, je ne comprends pas comment le nom de Miles a pu être cité... Après son beau passage chez nous (Top 16 EL

Puisque je parlais des stars qui jouaient avec Graves à Galatasaray, y en a un qui a semble t-il depuis arrêté, on pourrait pas le prendre, mister Milan Gurovic ? ^^ enfant terrible du basket serbe, mais quel talent ! Mais vu les histoires qui l'entoure (avec son fameux tatouage de Mihailovic), pas certain que ça se passe bien avec Slaven

c'est clair mais l'air des pyrénées peut être. Si on rajoute Wright la c'est l'extase. Par contre tout d'un coup on se réveille en sueur dans le lit....J'ai vraiment eu le "béguin" pour Miles. Alors qu'il se cherchait encore dans l'équipe, je le trouvais déjà super intéressant malgré sa faiblesse au scoring(et pourtant je suis un shooteur). Mes potes étaient loin d'être d'accord. Il a montré par la suite que c'était un joueur qui fait briller les autres.Wright notamment!
- Johni John
A ce rythme là, on ne devrait pas beaucoup voir de français sur le terrain...
c'est clair mais pour le nombre: graves-Miles-Wright-Maravic-Rimac ça colle. Bon c'est pour le portefeuille que ça fait mal!!
- Johni John
Ah ben c'est certain qu'un 5 :
Aaron Miles - Antonio Graves - Slaven Rimac - Marko Maravic - Michael Wright , eux, ça n'a pas d'équivalent en France ni sur le parquet, ni au niveau porte monnaie ^^
Ca ferait une sacrée dream team en tous cas.
Aaron Miles - Antonio Graves - Slaven Rimac - Marko Maravic - Michael Wright , eux, ça n'a pas d'équivalent en France ni sur le parquet, ni au niveau porte monnaie ^^
Ca ferait une sacrée dream team en tous cas.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
"Michael Wright inks with Trabzonspor" source Eurobasket
On arrête de rêver lol
On arrête de rêver lol
- Johni John
ah merde 
Trabzon, sérieux... les turcs ont aussi fait signer Derrick Obasohan du HTV (alors qu'il avait encore un an de contrat), et en plus il y aurait aussi Charles Gaines avec lui, c'est pas possible comment ils font...
http://www.eurobasket.com/Turkey/basket ... sID=191412
http://www.salsabasket.net/2010/05/mich ... porda.html

Trabzon, sérieux... les turcs ont aussi fait signer Derrick Obasohan du HTV (alors qu'il avait encore un an de contrat), et en plus il y aurait aussi Charles Gaines avec lui, c'est pas possible comment ils font...
http://www.eurobasket.com/Turkey/basket ... sID=191412
http://www.salsabasket.net/2010/05/mich ... porda.html
Modifié en dernier par Johni John le 31 mai 2010 18:07, modifié 1 fois.