Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Non puis outre la somme que peut mettre l'Elan ou Orléans pour Gipson, c'est surtout la somme que sont prêt à mettre les deux clubs qui peut être importante.

Orléans veut peut être construire autour de Gipson et mettre une bonne partie de son budget sur lui, et l'Elan peut penser qu'il ne vaut pas ce qu'il demande et préfère garder son argent pour d'autres joueurs.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :D'après C&S, Teddy serait la priorité n°1 d'Orléans, comme l'an dernier!
Voilà déjà un concurrent de déclaré!
L'an dernier Philippe Hervé était venu de voir jouer à Nanterre, il a de la suite dans les idées. Il n'était pas le seul à être venu.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Il y a 2 ans (quand Orléans jouait l'Euroleague), Austin Nichols était le joueur le mieux payé d'Orléans (170000€ net/an) devant Sciarra (155000€).
Depuis Orléans n'est plus en Coupe d'Europe et la masse salariale a dû donc diminuer.
Si le club du Loiret proposait 300000 dollars (somme qui serait réclamée par le clan Gipson), il ne lui resterait plus grand chose pour recruter l'an prochain (sauf apport d'argent frais mais aux dernières nouvelles ça ne semblait pas le cas).
En tout cas, je ne pense pas que le marché va se décanter rapidement. Les play-offs commencent à peine donc faut pas s'attendre à beaucoup de signatures dans les jours qui viennent (c'est déjà bien d'avoir pu resigner Junior Elonu aussi rapidement).
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Si les prétentions sont effectivement semblables, il faut alors garder Georgy Joseph sans hésitation.
Évidemment, je parler de départ pour d'autres raisons que le salaire. :wink:
Après comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout les 2 mêmes joueurs! Ça, il n'y a aucun doute! Comme le fait que son niveau est diminué (comme sa côte du coup aussi), mais vu le potentiel qu'il a montré lors de ses saisons ici et sa première orléannaise, il pourrait être intéressant.
Johni John a écrit :Puis tu le vois revenir en 6ème homme dans un club de milieu de tableau
Pourquoi tu vois un club lui promettre le poste de titulaire en Pro A? Même une équipe de bas de tableau? :wink:
Johni John a écrit :Pourquoi "bien" plus puissants ?
Désolé, une ponctuation de plus aurait été bienvenue... Du coup : "Seront-ils, bien, plus puissants". Désolé :0:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Puis tu le vois revenir en 6ème homme dans un club de milieu de tableau
Pourquoi tu vois un club lui promettre le poste de titulaire en Pro A? Même une équipe de bas de tableau? :wink:
Ah oui ça j'en suis sûr, même de milieu de tableau. Strasbourg par ex pourrait lui offrir le poste, Poitiers aussi, Nanterre aussi, pourquoi pas Hyères-Toulon aussi...
gpolin

Message par gpolin »

Alors, titulaire à Hyères-Toulon, j'y crois pas trop! C'est pas tellement le style de Weiz je trouve.

Poitiers pourquoi pas... D'ailleurs que devient Moussa Badiane? Il est où maintenant? C'est un JFL non?
A la SIG, il faudra voir qui sera à la tête de l'équipe.
Nanterre? Allez, là je te le concède, ils pourraient lui proposer...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

A Poitiers c'est son frère, Pape ! Moussa est toujours à Nancy.
Au HTV, il n'est pas le type de joueur cher à Weisz ? c'est tout le contraire ! un joueur qui semble en déclin, qui veut une revanche, une "nouvelle" chance (même si là le terme est trop fort concernant Vaty), qui veut prouver, c'est fait pour le HTV ça !
A Strasbourg Pasco est parti, la place est vacante. Et sachant que tout JFL talentueux est ultra recherché, il me semble logique que le joueur sera demandé.
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :A Poitiers c'est son frère, Pape ! Moussa est toujours à Nancy.
Oups :o , pis je viens de voir que Pape y est encore à Poitiers....
Quand je disais pas le style pour le HTV, c'est plutôt sur le fait que concernant son 5 majeur, il fait essentiellement confiance à des US. Donc voir un pivot français titulaire à Toulon.... :?????:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vaty est quand même au-dessus de Joseph.
Par contre, je suis d'accord qu'il n'est pas, actuellement, celui que l'on pouvait espérer. Est-ce un manque de motivation ou un mauvais entourage, je ne sais pas. Mais je constate que tous ces petits jeunes qui montrent 2-3 trucs en espoir se présentent à la draft et ne font plus grand chose ensuite.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Vaty est quand même au-dessus de Joseph.
Par contre, je suis d'accord qu'il n'est pas, actuellement, celui que l'on pouvait espérer. Est-ce un manque de motivation ou un mauvais entourage, je ne sais pas. Mais je constate que tous ces petits jeunes qui montrent 2-3 trucs en espoir se présentent à la draft et ne font plus grand chose ensuite.
Mouais, je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire qu'il est au dessus. Cette saison Georgi a bien plus pesé à l'Elan que Vaty à Orléans.
Puis manque de motivation ou mauvais entourage ? Ou ni l'un ni l'autre hein.

Pour cette saison il a quand même des circonstances atténuantes :
1. Tu es prévu à la Draft, normalement tout doit se passer comme prévu, fin de premier tour et hop. Puis là t'as un médecin qui te trouve un problème cardiaque (qu'aucun médecin européen ne t'a trouvé ni avant ni après), donc dis au revoir à ton rêve.
2. Tu te retournes donc vers le meilleur championnat européen, tu signes ton contrat et BIM, tu te blesses. La dessus bataille juridique entre les deux clubs, et tu restes non seulement 4 mois sans jouer, mais en plus 4 mois sans club.

Donc fallait peut-être pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque toute la seconde partie de saison non plus.

Bref, je l'aime bien Vaty, surtout qu'il me semble qu'il est vraiment attaché au club et à la ville, mais je préfèrerai la doublette Junior-Georgi.
Johni John

Message par Johni John »

Vaty au dessus de Joseph ? niveau potentiel oui, avec un bon couple taille-technique intéressant, mais on se fout du potentiel sinon Souarata Cissé serait MVP de Pro-A, on veut du concret, du réel. LV a fait une (très) bonne saison chez un club qui a terminé dernier du championnat, puis une saison intéressante mais sans plus chez un club qui a joué une fois l'Euroleague, ça ne casse quand même pas des briques. Georgy n'a pas prouvé plus sur du long terme bien sûr, mais hors le côté taille-technique Georgy le nique dans tous les sens (ouais j'aime être vulgaire :lol: ). Du moins, il apporte des plus inestimables que LV n'apporte pas. Alors rien que pour ça, GJ >>>>>>>>> LV.

Ouais ouais je suis fan ^^ (comme tout supporter palois).
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

je pense que si Georgy part Vaty pourrait être une bonne alternative!

C'est un JFL, comme georgy, certes il est plus mou et moins enrgizer, mais il a de bonnes mains et il est grand!!
Ensuite on parle de lui pour remplacer Junior qui lui est grand, costaud et il se bat bcp comme georgy... a ton vraiment besoin de 2 pivots super energyzer?
Parce que entre Junior et Georgy, je prend Junior sans hésiter... il apporte autant en défense que Georgy et apporte bcp plus en attaque.

don là on cherche quelqu'un pour être 2ème pivot pour remplacer Junior. Et je pense que Vaty peut convenir
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

Een-Dor a écrit :je pense que si Georgy part Vaty pourrait être une bonne alternative!

C'est un JFL, comme georgy, certes il est plus mou et moins enrgizer, mais il a de bonnes mains et il est grand!!
Ensuite on parle de lui pour remplacer Junior qui lui est grand, costaud et il se bat bcp comme georgy... a ton vraiment besoin de 2 pivots super energyzer?
Parce que entre Junior et Georgy, je prend Junior sans hésiter... il apporte autant en défense que Georgy et apporte bcp plus en attaque.

don là on cherche quelqu'un pour être 2ème pivot pour remplacer Junior. Et je pense que Vaty peut convenir
salut,
remplacer junior, NON? puisqu' il reste une saison de plus!!!
gpolin

Message par gpolin »

Je pense qu'Een-Dor veut dire remplacer sur le terrain... Un remplaçant quoi :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

gpolin a écrit :Je pense qu'Een-Dor veut dire remplacer sur le terrain... Un remplaçant quoi :wink:
OK d' accord
Répondre