Johni John a écrit :ben c'est qu'il ne doit pas voler bien haut alors, car Taylor n'a rien d'un "meneur" de jeu, n'a lui non plus pas de shoot et est moins efficace dans la percussion que Wright, qui lui sait peut-être moins temporiser que Taylor (tu parles d'une grosse qualité, d'autant que Taylor c'est plus que ça, garder la balle 20 secondes avant de faire une passe ave maria ça montre vite ses limites quand les coéquipiers ne sont pas .. bons).
Non, quand y'a zéro collectif, nuance. Normal qu'il garde la balle, pas de mouvements, un bon repli défensif...
A Pau il y avait tout ça, et proposait pourtant le même style de jeu.
haut-viennois a écrit :Sinon Wright, en effet tu ne sembles pas bien le connaitre. Zéro shoot (Taylor ce soir ça rentre pas, mais pas mauvais shooteur, en tout cas plus adroit de loin et nettement que Wright), des qualités athlétiques...et c'est à peu près tout.
Comme Taylor donc, en plus percutant et déroutant. Taylor meilleur aux shoots que Wright ? j'ai du mal à le croire car si c'est le cas, ça reste insuffisant pour un guard. Tout le monde n'a pas les qualités d'Andre Miller pour compenser le côté "zéro shoot".
KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :
que de sarcasme Kinder ! les stats ne font pas tout, taylor a fait du taylor : il garde la gonfle encore et encore, et n'apporte pas grand chose, zéro shoot, pas une bonne gestion, Wright lui est bien supérieur, Markovski et Forte ont perdu la tête, y a des sacrés champi dans la campagne limousine, waouh...
Je n'ai pas dit que Taylor était meilleur que Wright. Mais, Wright et Banks n'étaient pas complémentaires.
parce que tu as vu que Taylor et Banks l'étaient hier ? ne dis pas ça.. ce dernier est un poids que le CSP doit traîner, comme d'autres...
Oui je confirme, au shoot extérieur Taylor est bien meilleur que Wright. Regarde ses % en carrière, hormis une baisse cette saison, à Brest, Boulazac et Le Portel c'est presque du 40% à 3 pts. Wright est un joueur qui a des qualités athlétiques, une capacité à percuter au-dessus de Taylor. Mais c'est aussi un joueur très fou fou, qui fait un paquet de bourdes à chaque match, et qui a un jeu qui se base quasiment uniquement sur l'instinct. Je ne dis pas que Wright est un mauvais joueur, mais y'a pas un gouffre entre les deux, loin de là.
Pour avoir vu jouer Taylor aux As contre Cholet il est évident que c'est un joueur qui joue pour sa pomme. Il garde la balle, il veut faire la différence à lui tout seul. Quand ça marche , ça marche,mais pas à chaque fois! Taylor ne vaut pas Gipson. Est ce que Limoges avait besoin d'un joueur comme ça? Pas sûr!
Massie est l'arbre qui cache la forêt et se trouve bien seul à l'intérieur. Il fait ce qu'il peut et commence à se lasser. Ce qui est inquiétant pour Limoges c'est qu'hier soir ils ont été incapables d'inquiéter Poitiers qui a maîtrisé le match toute la partie. Poitiers est une équipe qui a une âme avec des joueurs qui semblent se connaître. Bel exemple de continuité.
Ce qui est sûr, c'est que Taylor est plus adroit que Wright. Après, lequel est le mieux pour le CSP, je n'ai pas vu assez de matchs pour le savoir mais Wright n'est toujours pas parti donc y a le temps de changer d'avis. Je dirais plutôt que le problème du CSP est le niveau des français et le manque d'implication des ricains.
Guitou a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Taylor est plus adroit que Wright. Après, lequel est le mieux pour le CSP, je n'ai pas vu assez de matchs pour le savoir mais Wright n'est toujours pas parti donc y a le temps de changer d'avis. Je dirais plutôt que le problème du CSP est le niveau des français et le manque d'implication des ricains.
Ils ont Xane d'Almeida quand même...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ce qui n'empêche pas qu'il n'a pas de shoot extérieur (Taylor) ou du moins ce n'est pas une arme à ce niveau (ProA), surtout avec cette nouvelle distance...
Je méprise, rabaisse et fais preuve de suffisance sur les avis des autres sur ton live ? "lol"
Lâche l'affaire, je ne vais pas jouer ce jeu là. Ecris ici ou là ce que tu veux, j'ai d'autres soucis.
Perso j'ai bien aimé le passage de Taylor chez nous, le garçon a des qualités. Notamment sa vitesse et ses changements de rythme dans ses démarrages. Après non, ce n'est pas un cador sur les shoots longue-distance, même s'il est correct. Wright ne l'est pas plus, après est-ce qu'il est encore moins bon dans ce domaine, doit pas y avoir un gouffre non plus.
Par contre c'est très loin d'être un parfait gestionnaire. On l'a vu contre le BCM, sans un "stabilisateur" (Rimac), au bout de 5 minutes il joue le 1VS1 à outrance et a un jeu très stéréotypé (je drive et 1-je vais au panier ou 2-je ressors à trois points). Il a une bonne vision du jeu mais l'utilise assez mal selon moi. C'est pas le meneur qui va trouver parfaitement le "cadre" où faire la passe au bon équipier. En ça il n'est pas ce qu'on peut appeler un "gestionnaire" puisqu'il lui faut toujours partir en drive avant de faire quelque chose avec le ballon, à l'inverse d'un Diot par exemple (Sciarra j'en parle même pas) qui sait gérer le tempo et faire tourner une équipe.
Bref, ça reste un mec pas mauvais, mais très loin du top niveau proA quand même.
(Après pour avoir vu le match d'hier et tous ceux télévisés du CSP, c'est difficile de dire que Wright aurait fait mieux).
Guitou a écrit :Ce qui est sûr, c'est que Taylor est plus adroit que Wright. Après, lequel est le mieux pour le CSP, je n'ai pas vu assez de matchs pour le savoir mais Wright n'est toujours pas parti donc y a le temps de changer d'avis. Je dirais plutôt que le problème du CSP est le niveau des français et le manque d'implication des ricains.
Ils ont Xane d'Almeida quand même...
Le pauvre s'est complètement ramassé ces derniers mois après un début de saison correct. Mais à côté, Desroses est une rotation correcte et c'est tout.
El Famoso a écrit :Perso j'ai bien aimé le passage de Taylor chez nous, le garçon a des qualités. Notamment sa vitesse et ses changements de rythme dans ses démarrages. Après non, ce n'est pas un cador sur les shoots longue-distance, même s'il est correct. Wright ne l'est pas plus, après est-ce qu'il est encore moins bon dans ce domaine, doit pas y avoir un gouffre non plus.
Par contre c'est très loin d'être un parfait gestionnaire. On l'a vu contre le BCM, sans un "stabilisateur" (Rimac), au bout de 5 minutes il joue le 1VS1 à outrance et a un jeu très stéréotypé (je drive et 1-je vais au panier ou 2-je ressors à trois points). Il a une bonne vision du jeu mais l'utilise assez mal selon moi. C'est pas le meneur qui va trouver parfaitement le "cadre" où faire la passe au bon équipier. En ça il n'est pas ce qu'on peut appeler un "gestionnaire" puisqu'il lui faut toujours partir en drive avant de faire quelque chose avec le ballon, à l'inverse d'un Diot par exemple (Sciarra j'en parle même pas) qui sait gérer le tempo et faire tourner une équipe.
Bref, ça reste un mec pas mauvais, mais très loin du top niveau proA quand même.
(Après pour avoir vu le match d'hier et tous ceux télévisés du CSP, c'est difficile de dire que Wright aurait fait mieux).
Si y'a un gouffre au shoot, Wright de loin c'est du 15%, 20% au mieux, et il n'a même pas de shoot mi-distance. Après pour le reste, Taylor n'est pas spécialement un gestionnaire, peut être moins talentueux naturellement qu'un Wright. Mais Wright c'est aucune discipline, limite s'il respecte les consignes, et ça pour moi c'est un énorme bémol, surtout à son poste. Je pense que Taylor sans être excellent est déjà plus sérieux. Après, vu le désert collectif qu'est le CSP (depuis 4 ans d'ailleurs, en passant autant de joueurs et coachs, logique), de toute façon c'est trop profond pour qu'un joueur change la donne.
Il est clair que pour Limoges le maintien s'annonce très difficile après la défaite face à Poitiers.
Il leur reste 12 matchs à jouer dont 7 à l'extérieur et parmi les 5 matchs à domicile, ils reçoivent Roanne, Châlon, Cholet et Gravelines (soit 4 des 5 premiers).
Pour Vichy, 7 matchs à la maison avec des adversaires a priori plus abordables: Orléans, Poitiers, HTV, Strasbourg notamment.
Si l'on regarde les 10 années précédentes, le maintien s'est toujours joué entre 9 et 11 victoires maxi.
Ca sera donc très dur de s'en sortir pour ces 2 équipes, même si Vichy paraît avoir de meilleures chances vu son calendrier.
Limoges a beaucoup misé sur Massie, Wright et Banks en début de saison. Si Massie et Wright ont montré de bonnes choses, le reste est faible.
Pour ma part, j'ai été assez étonné de l'éviction temporaire de Wright (14.6 d'évaluation avec 13.4pts, 5.1rbds et 6.1pds) alors que dans le même temps Banks joue encore mais n'amène rien (3.9 d'évaluation en 28min et un désastreux 30% d'adresse générale).
Après le défilé de début de saison (Varem, Milosevic, Storey, Travarus Bennett puis finalement Biggs), ça me paraît une nouvelle fois un choix assez hasardeux!