L'Espagne chute une deuxième fois dans ce 1er tour. Défaite contre la Lituanie 73-76 !
Et pourtant les espagnols ont mené d'environ 16 pts en milieu de 3è QT.
Linas Kleiza et ses équipiers les ont ensuite complètement éteints.
Le vainqueur du match France / Lituanie permettra à priori de désigner le n°1 de la poule.
GrandVoix a écrit :Ali Traoré est le joueur le plus malchanceux du monde avec les coups de sifflet....
J'ai jamais vu un un gars se faire siffler autant de fautes légères!!!
Je le trouve plutôt "zen" devant un tel acharnement!
Je pense qu'il restera concentré. Mais c'est sur qu'il a du caractère ce bonhomme!
Enfin bon, il n'est quand même pas bon depuis le début de ce mondial!
Joruus a écrit :L'Espagne chute une deuxième fois dans ce 1er tour. Défaite contre la Lituanie 73-76 !
Et pourtant les espagnols ont mené d'environ 16 pts en milieu de 3è QT.
Linas Kleiza et ses équipiers les ont ensuite complètement éteints.
Zone, on coupe les lignes de passe, et voilà l'Espagne qui perd des balles et qui panique. Equipe décidément bien friable !
Plus que Kleizas, les artisans du succès baltes sont Maciulis, qui a sonné la révolté, et les arrières Pocius et Kalmeitis, qui ont tous deux joué à un niveau que je ne leur connaissais pas. Apparemment, les Espagnols ne s'y attendaient pas non plus ! Punition immédiate, près de 10 pts de Pocius inscrits dans ce 4e quart.
Pssst ! C'est pas encore fait, mais il semblerait qu'un 8e Espagne-Grèce se profile à l'horizon... La vengeance est un plat qui se mange froid !
Cette victoire lituanienne est bonne pour nous car c'est une équipe qui nous réussit bien (surtout sans les intérieurs!) et elle a dû lâcher pas mal d'influx avec ce match.
Si les Espagnols se font sortir en 1/4 par les Grecs, ça me fera bien marrer.
Après, c'est compliqué de comprendre pourquoi l'Expagne, en ne changeant presque rien, est passé du stade d'équipe impitoyable, avec un mental en acier, à celui d'une équipe qui me fait penser à l'EdF des campagnes ratées (mental en carton, jeu qui ne résiste pas à la pression).
Parce qu'ils n'ont pas changé grand chose, qaund même..... Ah, si. Le coach
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Même si elle n'explique pas tout, l'absence de Pau Gasol se fait clairement ressentir dans l'Equipe espagnole. L'an passé, à l'Euro, c'est lui qui nous avait écoeuré en 1/4 de finale. A chaque fois qu'il y avait besoin, il mettait un coup d'accélérateur et il avait terminé le match à 28pt et 9rbds (en 28min) sans donner l'impression de forcer.
Nous, pour l'instant, on ne souffre pas de l'absence de nos vedettes NBA...
Pour ce soir, une victoire face à la Lituanie nous octroierait la 1ère place du groupe. On éviterait ainsi d'affronter les turcs à domicile puisque la 1ère place du groupe C leur tend les bras.
Vu le calendrier, si on termine 1er, on aurait de fortes chances d'affronter Porto-Rico en 1/8.
Mais si on termine 2ème, on risque fort de rencontrer la Grèce ou la Russie. Le vainqueur du match les opposant lors de la dernière journée décidera du 2ème.
gfive a écrit :Après, c'est compliqué de comprendre pourquoi l'Expagne, en ne changeant presque rien, est passé du stade d'équipe impitoyable, avec un mental en acier, à celui d'une équipe qui me fait penser à l'EdF des campagnes ratées (mental en carton, jeu qui ne résiste pas à la pression).
Parce qu'ils n'ont pas changé grand chose, qaund même..... Ah, si. Le coach
Comme le dit jpp, plus que le coach qui était déjà là l'an dernier (s'ils gagnent avec lui, c'est qu'ils n'ont pas besoin de coach!), Pau Gasol manque terriblement. D'ailleurs, le mauvais début d'Euro l'an dernier correspond au retour de blessure de Gasol. Il donne à l'équipe une assurance et une agressivité qui la rendent invincible mais sans lui, ils sont friables mentalement. En préparation, Calderon avait repris ce rôle de leader mais il n'est plus là non plus. C'est sûr que dans ces conditions, un vrai coach ne ferait pas de mal
Si on perd ce soir, outre l'aspect moral qui risque d'en prendre un coup, mais qu'on joue la Russie plutôt qu'une victoire qui nous offrirait Porto-Rico, ça me dérangerait pas plus que ça.
Même si le jeu Portoricain ne m'a pas plus séduit que ça, c'est quand même un belle équipe qui peut battre n'importe qui (Barea/Arroyo/Ramos/Santiago/Vassalo entre autres, c'est quand même pas dégueu). Ils ont accroché Grèce et Russie jusqu'aux dernières secondes, pas un hasard.
Après bon, autant gagner ce soir puis on verra bien ce qui arrivera ensuite, puis ça permettra d'oublier le match médiocre d'hier.
Mais si on voit plus loin, la 1ère place permet de jouer un 2ème de poule (ou 3ème en quart) alors que la 2ème place nous fait jouer un premier de poule dès les quarts ! Il vaut donc mieux finir 1ers !
faut pas calculer, là, il faut gagner ! On verra après ce qui se passe car, comme le dit Guitou, être premier nous facilitera en théorie le tirage par la suite.
Pour ce qui est de ce match, la défense va, je pense, faire la différence. Les lituaniens peuvent faire feu de toute part (les grands, même si ce ne sont pas les meilleurs, peuvent nous pilonner, leurs arrières peuvent aussi prendre feu, sans parler du pétard Kleiza qui peut mettre 17 pts dans un 1/4 temps comme comme contre Orléans).
Il va falloir de nouveau défendre, défendre et encore défendre. En espérant un bon jour pour un joueur à l'intérieur, ça nous ferait pas de mal non plus des points in the paint pour fixer...
Pour ce qui est de l'Espagne, je ne m'inquiète pas trop. Ils vont faire comme il y a 3 ans, se réveiller en 8ème. A l'époque, ils n'avaient impressionnés personne en poule.
alors certes, il y avait Gasol, mais vu leur match face aux cain-cains en préparation, ils ont largement le niveau sans ce bon Pau.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Guitou a écrit :Cette victoire lituanienne est bonne pour nous car c'est une équipe qui nous réussit bien (surtout sans les intérieurs!) et elle a dû lâcher pas mal d'influx avec ce match.
Si les Espagnols se font sortir en 1/4 par les Grecs, ça me fera bien marrer.
On peut aussi tomber sur la Grèce qui préfèrera peut-être finir 3ème et nous jouer que 2ème et rencontrer l'Espagne.
Je vois bien un Russie-Grèce à qui perd gagne.
M'enfin c'est encore trop tôt pour les projections. Le mieux est de gagner ce soir.
Il n'y a que Prof pour faire des bons calculs ... Porto-Rico, Russie, Grêce, Chine ou Turquie, ce sont 5 équipes qui savent jouer. Même si avoir la Chine me rassurerait, je ne serais pas serein tout de même.