[ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Message par pascal64lons »

Nos a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es voyant ?
Non.
Juste réaliste.
:+1:
Et ça aurait été encore pire pour le moral des troupes..........
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es voyant ?
Non.
Juste réaliste.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? on n'a pas vu de matchs avec l'Elan au complet cette saison.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit : Non.
Juste réaliste.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? on n'a pas vu de matchs avec l'Elan au complet cette saison.
Je compare juste la qualité de l'effectif de Cholet avec le notre.
On avait un effectif sois-disant hors norme pour la Pro-B et on a joué la carte de la continuité pour la Pro-A (avec Gibson en moins... ce qui pour moi constituait avec Maravic les 2 vrais joueurs hors-norme pour la Pro-B). L'effectif Pro-A n'a pas été enrichi de manière suffisament significative pour jouer le haut du tableau. C'est un choix que je ne conteste pas mais qui, pour moi, nous cantonne à une place de milieu/fin de classsement en Pro-A.
Concernant l'écart, je pense que même au complet, on aurait été dominé sur tous les postes. Face à une équipe aussi complète que Cholet, on manque de percussion et de talent individuels pour les mettre en péril. On a de l'expérience, on a du collectif mais, contre le haut du tableau, cela ne suffit pas (sauf exploit).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Là, je comprend mieux et ton raisonnement se tient.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

rayane_ray a écrit :Concernant Bennett, peut être est-il passé au travers, mais son "non match" ne me surprend absolument pas. Cholet savait très bien qu'il était la principale (et unique) menace paloise hier soir. Ce n'est pas compliqué de cibler la défense sur un joueur. Alors forcément, c'est difficile de marquer 20 points quand on est attendu et surveillé par tout le monde en permanence.

Tout a fait d accord cholet avait qu un joueur a surveiller,quand on c est que a la base cholet est l une des meilleur defense de pro A DB c est pas lebron james!!!!!

Juste je m inquiete du niveau de sciarra moncade rimac je pense pas c est du niveaux de la pro A! On coupe rimac et si c est possible je reve on rapel TEDDY je trouve cette equipe meme avec le retour des blesser manque de percutions a l arriere sauf DB SINON sciarra moncade rimac maravic c est du tres tres lent!

Pour le cas mendy il percute defois mais souvent pour faire n importe quoi! Il manque un teddy gipson capable de mettre le feu lui ou un autres
Je pense qu'il aurait fallut se séparer à la fin de la saison de Bauer, Joseph, Rimac et non pas faire de l'affectif, j'aime beaucoup Slaven mais avec les nouvelles règles sur les étrangers c'est prendre un gros risque, pour moi un joueur étranger doit se trouver dans le cinq majeur et jouer au moins 20 à 25 minutes(étrangers = joueurs majeur) ce qui et loin d’être le cas de Slaven, je reste persuadé que le premier joueur coupé cette année sera Slaven malheureusement.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

carrere a écrit :
rayane_ray a écrit :Concernant Bennett, peut être est-il passé au travers, mais son "non match" ne me surprend absolument pas. Cholet savait très bien qu'il était la principale (et unique) menace paloise hier soir. Ce n'est pas compliqué de cibler la défense sur un joueur. Alors forcément, c'est difficile de marquer 20 points quand on est attendu et surveillé par tout le monde en permanence.

Tout a fait d accord cholet avait qu un joueur a surveiller,quand on c est que a la base cholet est l une des meilleur defense de pro A DB c est pas lebron james!!!!!

Juste je m inquiete du niveau de sciarra moncade rimac je pense pas c est du niveaux de la pro A! On coupe rimac et si c est possible je reve on rapel TEDDY je trouve cette equipe meme avec le retour des blesser manque de percutions a l arriere sauf DB SINON sciarra moncade rimac maravic c est du tres tres lent!

Pour le cas mendy il percute defois mais souvent pour faire n importe quoi! Il manque un teddy gipson capable de mettre le feu lui ou un autres
Je pense qu'il aurait fallut se séparer à la fin de la saison de Bauer, Joseph, Rimac et non pas faire de l'affectif, j'aime beaucoup Slaven mais avec les nouvelles règles sur les étrangers c'est prendre un gros risque, pour moi un joueur étranger doit se trouver dans le cinq majeur et jouer au moins 20 à 25 minutes(étrangers = joueurs majeur) ce qui et loin d’être le cas de Slaven, je reste persuadé que le premier joueur coupé cette année sera Slaven malheureusement.
Pourquoi déjà parler de couper un joueur ? Attendons déjà que les blessés reviennent. Nous n'avons jamais vu le groupe jouer au complet ! Perdre à Cholet n'a rien de honteux. Perdre d'autant de points, ça l'est davantage, mais il y avait le contexte particulier. Si le groupe continue de perdre en étant au complet, là nous pourrons parler des éventuelles solutions pour changer l'effectif. Mais après seulement une journée, et avec un secteur intérieur totalement décimé, c'est beaucoup trop tôt !
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

alors pour moi je trouve que c'est dur de juger l'equipe sur ce match , les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu , les vieux etaient serrés de pres donc je pense pas qu'il faut deja "descendre qui que se soit" ....... continuons a les encourager , laissons a l'equipe encore 4/5 matchs pour nous montrer ce qu'elle vaut !! apres si c'est vraiment catastrophique faudra alors prendre des decisions mais pas avant
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Je suis, comme tout le monde, déçu de la défaite d'hier soir, et encore plus du score. Mais je suis encore plus consterné de ce que je lis sur ce forum depuis!

Tant que vous y êtes les gars, demandez la démission du CA tout entier, su staff sportif et médical, le départ de tous les joueurs, et hop on est champions!!!!! Ok, je grossis le trait, mais dès la sortie du calendrier, une défaite à Cholet était quasiment prévue. Le score? Oui et alors? L'équipe d'hier soir permettait d'espérer plus? Une défaite de 20 ou 30 points comme pronostiquée par certains avant le match? Ça changerait quoi au résultat?

Mendy victime d'une coupure à la voute plantaire, mais qui joue tout de même 32 minutes. Essayez vous de courir avec une plaie sous le pied, c'est pas évident.
Bennett est passé à côté de son match. Prévisible non? C'était la seule vraie menace extérieure hier soir. Kunter a demandé à ses joueurs de le couper (dixit Causeur).
Le secteur intérieur a été tenu par Var (pas encore 20 ans), Ramassamy (20 ans), Morency (21 ans, mais plus habitué au poste 3) et Mendy quelques minutes. Buval n'a même pas joué.

Là où je rejoins certains d'entre vous, c'est sur le maque d punch à l'arrière, mais ce n'est pas nouveau, depuis la signature de Sciarra, tout le monde s'accorde sur ce point. A Dobbels de trouver la formule pour avoir un jeu léché permettant des mises en positions ouvertes à Sciarra, Moncade ou Rimac.

Concernant les capacités de Dobbels, je ne me prononcerai pas. D'une part mes compétences basket ne sont pas suffisantes pour juger de ceci, et d'autre part, j'ai pas pu écouter ce qui se disait durant les temps-morts.

Laissons nos joueurs majeurs revenir. Bryant devrait amener sa présence dans la raquette et nous soulager sur ce point. Bauer devrait, par son shoot, mais aussi sa capacité à faire tourner proprement le ballon, Joseph sa hargne qui malgré sa taille en fait un pivot (ou ailier fort) fort honorable (en back-up). Et reste le cas épineux de Maravic. Espérons que son dos le laisse rapidement tranquille. Il était notre joueur le plus important pour moi la saison dernière, et je n'ai aucun doute sur sa capacité à renouveler ça en Pro A (à 100% de ses moyens bien sûr).

Je reprends sur les jeunes, mais nombres d'entre nous se sont souvent plein ces dernières années que le club ne joue pas plus la carte jeune. Je dis une connerie là? (spéciale dédicace à Coach Courbis :o ) Mais hier soir on a pu voir que malgré les talents de nos jeunes (Var et Morency en particulier), on ne peut pas se permettre de lancer 4-5 jeunes sur une saison (sauf si l'objectif est la relégation :0: ) .

Maintenant, si après 6/7 matchs, ça ne marche toujours pas (avec le retour des blessés hein), je pense que le club saura prendre ses dispositions. Rappelez vous que Maravic est arrivé alors qu'on était 1er, alors si tout se passe mal, Gadou et consorts seront certainement capable de prendre des décisions, qui sur la séparation d'un ou plusieurs joueurs, qui sur l'arrivée de nouveaux joueurs (comme d'autres, j'ai gardé à l'esprit Teddy Gipson...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par prolava »

QUAND JE VOIS JOUER LIMOGE ET QUE JE PENSE À :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: NOS PAPY , je pleure
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

prolava a écrit :QUAND JE VOIS JOUER LIMOGE ET QUE JE PENSE À :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: NOS PAPY , je pleure
ça fout les jetons pour dans 15 jours :(

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Quoi que !!!! ils ne tiennent pas la distance
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
prolava a écrit :QUAND JE VOIS JOUER LIMOGES ET QUE JE PENSE À :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: NOS PAPYS , je pleure
ça fout les jetons pour dans 15 jours :(
Vous fantasmez sur le CSP ?
Orléans est costaud ! mais vous avez vu à qui Girard fait mener le jeu ? c'est Xane d'Almeida. Zack Wright et Cédric Banks ne pensent qu'à shooter. Ils ont peu de jeu collectif.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Nos a écrit :Et même au complet, on s'en serait pris une vingtaine dans la musette!!!

Je suis pas d accord la!!!!meme si on sera jamais!Avec cette equipe meme a fos sur mer on en prener 20!

Si au complet on en prener 20 on va en prendre souvent 20 si on suis ta theorie Cholet a certe bonne equipe mais ASVEL NANCY ORLEANS LE MANS sont au meme niveaux c est mon point de vue!

Avec joseph bauer maravic bryant je pense pas il aurais pris 22 REBOND de plus que nous!Ce soir la toute les equipes de pro A Pro B nous batter,et c est normal enleve a cholet ROBINSON MEJIA FALKER VEBOBE et au retour au PALAIS avec notre equipe au complet on leur en mais 20aussi
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, analyse avec un peu de recul.

On va jouer chez le champion en titre, sur-armé à l'extérieur comme à l'intérieur et qui n'a pas changé radicalement son rooster.
Donc déjà, dans cette configuration, c'est loin d'être gagné.

Mais quand il vous manque tout votre secteur intérieur (soit 4 joueurs majeurs), ça devient mission impossible.
J'avais pronostiqué -50. On n'en est pas si loin. On ne peut pas jouer avec une telle équipe.

Maintenant, il faut voir plus loin. Parce que malgré tout, cela donne des indications sur les quelques joueurs ''majeurs'' en place.

Je ne parlerai donc pas des 3-4 jeunes qui ont fait ce qu'ils ont pu.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que cela montre une faiblesse assez importante à l'extérieur.
Sciarra a fait du Sciarra, en ayant l'intelligence de ne pas trop gueuler, voire en encourageant, en faisant jouer les autres, en accélérant dès que possible. Au niveau, sans problème.

Pour Moncade, c'est beaucoup plus problématique. D'un point de vue terrain, déjà. Son dribble est vraiment limite, il joue à 12 mètres du cercle, c'est pas top. Il défend pas trop trop mal au moins.
Mais pour un capitaine, je l'ai trouvé totalement passif, pas dans l'attitude. Il semblait tétanisé, empoté, regardant souvent Sciarra pour savoir quoi faire (même sur les remises en jeu...). Il n'est pas pour l'instant dans la bonne attitude, comme s'il n'avait pas encore trouvé sa place. Fred, que j'adore au demeurant, a besoin de confiance. Espérons qu'il la trouve rapidement...

Celui qui m'a le plus inquiété hier est Bennett. Pas tant sur son niveau de jeu car il était complètement ciblé par la défense de Cholet. De plus, il défend plutôt bien.
Mais je me dis que si il se blesse, on n'est vraiment pas bien derrière.

Parce que le père Rimac m'a fait pensé au joueur qu'il était au Havre.
Peu de rythme, ratant les quelques shoots ouverts qui lui étaient laissés, en retard en défense, perdant des balles sur le dribble. Il m'inquiète.
Parce qu'il n'y a pas d'autres solutions derrière...

Alors espérons que les 4 qui manquent apporteront de quoi libérer les lignes arrières, et que le collectif nous permettra de gagner face à des équipes comme Limoges qui joue sur du 1 contre 1.
Le collectif sera notre bouée cette année.

Mais il est impossible de se faire une idée sur ce que sera l'équipe après ce match.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Johni John

Message par Johni John »

Mettez vous bien à l'esprit que Rimac était lui aussi diminué, très diminué, d'où cette impression et ce peu de temps de jeu. Alors avant de tirer dessus à boulets rouges...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je suis d'accord (comme dit plus haut) pour ne pas tomber dans le pessimisme. Effectivement Var m'a impresionné, et le joueur où on l'enverra comme remplaçant (ouf le bonheur) il apportera! Morency aussi certainement.

Maintenant il n'y a qu'une chose qui m'intéresse pour la semaine à venir : le suivi de l'infirmerie.

Oublions le match de Cholet qui est un non sens et demandons à tous les chamans du monde de soigner nos homme!

Allez l'élan nous sommes tous là pour pousser!
Répondre