[ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Nix »

Ouai fin d'un autre côté, qui dit qu'on va faire 1/3 mini ? On a vu avec l'ASVEL la semaine passée qu'aucun match n'est gagné d'avance ...
Attention hein, je suis pas défaitiste, mais je pense juste que rien n'est fait pour le moment :jap:.
C'est ça qui sera encore meilleur :D
SNCF will survive
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

On est bien d'accord , aucun match n'est gagné d'avance ... mais aucun n'est perdu non plus :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Jaco11 a écrit :On est bien d'accord , aucun match n'est gagné d'avance ... mais aucun n'est perdu non plus :wink:
Jaco, la voix de la sagesse... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Montagnard a écrit :Soirée "sans" c'est comme ça qu'il faut résumé ce presque non match à mon avis.
Quand on cumule un manque d'effectif évident qui se fait sentir en fin de saison, plus le sentiment d'être arrivé avant l'heure, plus pas de chance, plus de la maladresse, plus un arbitrage incohérent, il faut pour l'instant oublier.

C'est dommage pour le public surtout je pense.

j'ai toujours dit en me faisant, ici critiqué, que notre effectif ne tiendrait pas avec la succession des matchs et encore on n'a pas le rythme des plays offf. Ce n'est pas une critique de qui que ce soit , on n'a pas pu mieux faire, mais c'est un fait évident pour moi. C'est déjà une bonne surprise d'être à ce niveau :oki:
Je suis déçu que les dirigeants n'aient pas pris la décision a un certain moment de la saison de recruter un jouer (intérieur) supplémentaire, comme c'était leurs idées de départ, autre deception celle ci elle concerne le coach, quand on à un effectif à 8 joueurs on se doit de donner beaucoup plus de temps de jeu aux jeunes
C'est incroyable cette frilosite des coachs Français à donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, un centre de formation ne sert strictement à rien, a par bouffer du budget.
awaremannn

Message par awaremannn »

D'où vient l'idée que les dirigeants voulaient au départ recruter un joueur en cours de saison?
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

D'accord avec le passage sur le centre de formation.
awaremannn

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :D'accord avec le passage sur le centre de formation.
Ouais ça sert à rien à part gagner quelques titres en jeune, et donc à faire un peu plaisir aux supporters.

Autant tout mettre dans l'équipe pro, on pourra ... euh ... gagner quelques titres et faire donc plaisir aux supporters? ... ah non même pas ça suffira pas.
Token se gausse
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

Arrêtez avec ces histoires de faire jouer les jeunes !
Sur ce match, il n'était pas question de les faire rentrer trop tôt car comme je l'ai expliqué c'est aux cadres à prendre leur responsabilités.
Bartecheky a donc eu raison de laisser ces cadres dans le caca car il n'était pas question que les jeunes héritent de cette sale copie rendue ce samedi soir.
Le coach a donc très habillement et intelligemment attendu que le score soit définitivement scellé pour donner le temps de jeu aux jeunes, sans aucune pression sur leur frêles épaules.
Ce que je peux vous garantir c'est que certaines attitudes ont fortement déplu et que un ou deux joueurs devrons bosser fort avant Chalon si ils souhaitent être dans le 5 de départ.
Ne prenez pas Bartecheky pour un simple moniteur de centre aéré. Il sait mettre un coup de réglette sur les doigts même si en conférence de presse il a su souligner le déficit physique (joueurs émoussés) sans trop taper sur ses troupes. Il a raison. Mais en off, je vous le dit, ça va marcher droit car ce n'est pas facile ce qui nous attend.

Après faut aussi arrêtez de bruler l’équipe au premier mauvais résultat venu, même si c'est vrai que c'était moche.
Un peu de mesure pour certains serait bienvenu
Guitou

Message par Guitou »

Comprends pas les choses de travers, personne ne parle de faire jouer Léo et Elie (voir Alex Moisy) sur ce match, mais deux-trois minutes chaque match pour réduire le temps de jeu de Juice et Lance qui semblent au bout du rouleau. Et cette frilosité est assez partagée chez les coachs, pas que français, qui sont obnubilés par les objectifs à court terme. Mais ce n'est pas complètement leur faute car leurs dirigeants sont eux aussi obnubilés par le court terme. Quand je dis que ce n'est pas typiquement français, on peut voir les mêmes comportements en NBA où certains coachs, même réputés, refusent par principe de faire jouer les rookies, sauf en cas de blessure (pareil que chez nous cette année).
J'en reviens à Chalon, mais le fait de faire jouer les jeunes, quitte à perdre quelques matchs, vient forcément des dirigeants en concertation avec le coach, et pas d'une initiative personnelle du coach.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

awaremannn a écrit :
Ouais ça sert à rien à part gagner quelques titres en jeune, et donc à faire un peu plaisir aux supporters.

Autant tout mettre dans l'équipe pro, on pourra ... euh ... gagner quelques titres et faire donc plaisir aux supporters? ... ah non même pas ça suffira pas.

Alors là je vais te dire, un titre de champion de France des espoirs je vais pas dire que je m'en balance, mais presque, combien de jeunes de cette génération va avoir la chance de jouer en equipe professionnelle a l'elan, quand on voit le temps de jeu donné aux espoirs cette saison alors que la configuration de l'équipe professionnelle le permettait , je me dis que cela ne sert strictement a rien
awaremannn

Message par awaremannn »

carrere a écrit :
awaremannn a écrit :

Alors là je vais te dire, un titre de champion de France des espoirs je vais pas dire que je m'en balance, mais presque, combien de jeunes de cette génération va avoir la chance de jouer en equipe professionnelle a l'elan, quand on voit le temps de jeu donné aux espoirs cette saison alors que la configuration de l'équipe professionnelle le permettait , je me dis que cela ne sert strictement a rien
Moi je préfère avoir régulièrement des titres chez les jeunes et être classé 12 e de la pro A plutôt que d'économiser sur les jeunes, d'acheter un "gros" joueur supplémentaire qui nous permettra d'être 9 e. Et ça marche aussi bien entre 8e et 5 e hein ...

Et surtout je pense pas être le seul.
Token se gausse
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

et moi je dis qu'à chaque fois qu'on n'a pas existé, à la maison contre Monaco et contre l'ASVEL, on avait la croix basque dans le dos en l honneur des jambons de Bayonne......en plus, d'ARZACQ ARAZIGUET !!!!!!!!!! je vois bien le Denek B ou l'Aviron avec nos illustres boeufs sur le maillot moi tiens....
Faut pas chercher des raisons physiques ou techniques à la défaite, y avait juste incohérence culturo-vestimentaire paralysante...comme une incompatibilité en mode boulet !!
Quoi ??!
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

moquettpassion a écrit :et moi je dis qu'à chaque fois qu'on n'a pas existé, à la maison contre Monaco et contre l'ASVEL, on avait la croix basque dans le dos en l honneur des jambons de Bayonne......en plus, d'ARZACQ ARAZIGUET !!!!!!!!!! je vois bien le Denek B ou l'Aviron avec nos illustres boeufs sur le maillot moi tiens....
Faut pas chercher des raisons physiques ou techniques à la défaite, y avait juste incohérence culturo-vestimentaire paralysante...comme une incompatibilité en mode boulet !!
Quoi ??!
:+1: :fumette:
A l’échauffement quand j'ai vu ça sur le maillot de Bokolo, j'ai dit qu'il fallait déclaré forfait et perdre 25-0 il me semble dans ce cas là.... On pris moins :o
prof
Prési du forum

Message par prof »

un forfait c'est 20-0 et 0 point au classement avec l'assurance d'être le moins bien classé en cas d'égalité il me semble...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit :et moi je dis qu'à chaque fois qu'on n'a pas existé, à la maison contre Monaco et contre l'ASVEL, on avait la croix basque dans le dos en l honneur des jambons de Bayonne......en plus, d'ARZACQ ARAZIGUET !!!!!!!!!! je vois bien le Denek B ou l'Aviron avec nos illustres boeufs sur le maillot moi tiens....
Quoi ??!
Excellent ! :yeah:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre