Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Pourquoi tu gueules ?
On a pas le droit de discuter et de poser des interrogations ?
Quant à Dumas, quand il est arrivé dans la ligue, il n'était pas bien épais également... quand tu vois Van Lacke à ses côtés, ça me fait peur.

Quant à l'histoire de la priorité de CB que tu évoques, si vraiment le club espagnol proposait plus, je ne comprends pas également pourquoi on ne leur vend pas le joueur, après tout c'est lui qui a très fermement décidé de quitter le navire, et à l'heure où l'Elan cherche des liquidités, c'était peut-être une opportunité à saisir.
La meilleure transaction c'est celle où toutes les parties trouvent leur compte.

Soit heurtel est juste un produit financier, on fait le jackpot

Soit c'est un joueur qui a besoin de jouer, on prend en compte le côté humain sans perdre sur le plan financier.

Souvent les gens, en gagnant quelques euros, perdent beaucoup plus.

Il ne faut pas oublier que CB veut pérenniser la formation: ce n'est pas en traitant les joueurs comme du bétail, qu'on va y arriver
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Ce point de vue peut se défendre, tout dépend ce que l'on entend par quelques euros.
Thomas Heurtel a été mis dans la lumière dans des circonstances douloureuses, suite à la défaillance du titulaire du poste. Il a eu du temps de jeu comme aucun club n'aurait pu lui en proposer. Il a su se mettre en valeur dans une équipe qui prenait l'eau de toutes parts, et qui a pris de gros caramels.
Sans vouloir traîter les joueurs comme de la marchandise, l'élan n'a pas vocation à être une vache à lait. L'élan a déjà donné.
Devant la surpuissante Asvel, CG fait montre d'une certaine déférence, avec amabilités réciproques, alors que l'élan n'est plus tout à fait dans la même configuration que l'armada lyonnaise.
Je souhaite à Heurtel de réussir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

bearnish a écrit :Ce point de vue peut se défendre, tout dépend ce que l'on entend par quelques euros.
Thomas Heurtel a été mis dans la lumière dans des circonstances douloureuses, suite à la défaillance du titulaire du poste. Il a eu du temps de jeu comme aucun club n'aurait pu lui en proposer. Il a su se mettre en valeur dans une équipe qui prenait l'eau de toutes parts, et qui a pris de gros caramels.
Sans vouloir traîter les joueurs comme de la marchandise, l'élan n'a pas vocation à être une vache à lait. L'élan a déjà donné.
Devant la surpuissante Asvel, CG fait montre d'une certaine déférence, avec amabilités réciproques, alors que l'élan n'est plus tout à fait dans la même configuration que l'armada lyonnaise.
Justement dans cette affaire, personne n'est lésé.

Tout a été mené pour le mieux dans les intérêts de chacun

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Pourquoi tu gueules ?
On a pas le droit de discuter et de poser des interrogations ?
Quant à Dumas, quand il est arrivé dans la ligue, il n'était pas bien épais également... quand tu vois Van Lacke à ses côtés, ça me fait peur.

Quant à l'histoire de la priorité de CB que tu évoques, si vraiment le club espagnol proposait plus, je ne comprends pas également pourquoi on ne leur vend pas le joueur, après tout c'est lui qui a très fermement décidé de quitter le navire, et à l'heure où l'Elan cherche des liquidités, c'était peut-être une opportunité à saisir.
Je n'avais pas vu !

Je ne gueule pas, simplement j'ai mis en majuscule pour que tu lises mieux !

Dumas et Heurtel sont incomparables sur le plan physique.

Dumas à 20 ans était déjà physique (je ne dis pas épais !)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Hoops42 a écrit :
bearnish a écrit :Ce point de vue peut se défendre, tout dépend ce que l'on entend par quelques euros.

Personne n'est lésé, ça n'est pas si sûr. Si signer à l'ASVEL et être prêté à un club de Pro A où il aura du temps de jeu est certainement le mieux pour la carrière de Thomas Heurtel, financièrement l'Elan a quand même accepté de baisser le montant de indemnité à verser pour Heurtel.

En effet, l'Elan va a priori toucher moins que ce que prévoyait la clause du contrat alors qu'en signant en Espagne, l'Elan aurait touché au minimum le montant de la clause. Pour moi, l'Elan a donc été lésé dans l'affaire et a été bien gentil car il n'était pas obligé de privilégier la carrière de Heurtel au détriment de ses finances.
Il l'a fait et tant mieux pour le joueur mais encore une fois on a été très gentils. Si l'ASVEL avait été classe, ils auraient pu dire: "Ok vous baissez les indemnités alors on vous le laisse en couveuse une année en Pro B".
De là à dire qu'ils ont pris Heurtel pour sauver l'Elan et aider le basket français à garder ses meilleurs jeunes alors qu'ils n'ont pas payé la clause en intégralité, ils sont quand même gonflés.

Ils ont quand même récupéré un super joueur (par ailleurs élu cette année meilleur espoir du championnat) qui, pour moi, sera sans doute la doublure de TP en équipe de France dans les années à venir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
Hoops42 a écrit :

Personne n'est lésé, ça n'est pas si sûr. Si signer à l'ASVEL et être prêté à un club de Pro A où il aura du temps de jeu est certainement le mieux pour la carrière de Thomas Heurtel, financièrement l'Elan a quand même accepté de baisser le montant de indemnité à verser pour Heurtel.

En effet, l'Elan va a priori toucher moins que ce que prévoyait la clause du contrat alors qu'en signant en Espagne, l'Elan aurait touché au minimum le montant de la clause. Pour moi, l'Elan a donc été lésé dans l'affaire et a été bien gentil car il n'était pas obligé de privilégier la carrière de Heurtel au détriment de ses finances.
Il l'a fait et tant mieux pour le joueur mais encore une fois on a été très gentils. Si l'ASVEL avait été classe, ils auraient pu dire: "Ok vous baissez les indemnités alors on vous le laisse en couveuse une année en Pro B".
De là à dire qu'ils ont pris Heurtel pour sauver l'Elan et aider le basket français à garder ses meilleurs jeunes alors qu'ils n'ont pas payé la clause en intégralité, ils sont quand même gonflés.

Ils ont quand même récupéré un super joueur (par ailleurs élu cette année meilleur espoir du championnat) qui, pour moi, sera sans doute la doublure de TP en équipe de France dans les années à venir.
Qui te dit qu'ils ont baissé l'indemnité ?

Tu doutes comme beaucoup des bonnes relations entre l'asvel et Claude, c'est ton droit.

De toute façon, j'oublie que tu en sais toujours plus que moi, donc toutes mes excuses !
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pour ma part je me fiche royalement de la politique de jeunes blablabla, à partir du moment où Thomas Heurtel avait fait part de son souhait de nous quitter au plus vite, fallait le vendre au plus offrant. Je ne crois pas qu'on ait le luxe de jouer la carte humaine dans la situation actuelle...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Pour ma part je me fiche royalement de la politique de jeunes blablabla, à partir du moment où Thomas Heurtel avait fait part de son souhait de nous quitter au plus vite, fallait le vendre au plus offrant. Je ne crois pas qu'on ait le luxe de jouer la carte humaine dans la situation actuelle...
Je pense que le mieux soit que tu rencontres CB pour qu'il t'explique.

Cela t'éclairera !
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :Pour ma part je me fiche royalement de la politique de jeunes blablabla, à partir du moment où Thomas Heurtel avait fait part de son souhait de nous quitter au plus vite, fallait le vendre au plus offrant. Je ne crois pas qu'on ait le luxe de jouer la carte humaine dans la situation actuelle...

Cela t'éclairera !
Tu crois?
Disons que t'auras sa version...........
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Hoops42 a écrit :

Cela t'éclairera !
Tu crois?
Disons que t'auras sa version...........
C'est quand même lui qui signe les transactions !
pascal64lons

Je ne vois pas le rapport!
Johni John

Message par Johni John »

Il dit qu'il voit pas le rapport :lol: (désolé, je suis atteint du syndrome La cité de la peur :mazo: )
pascal64lons

Johni John a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport :lol: (désolé, je suis atteint du syndrome La cité de la peur :mazo: )
Ce n'est pas parce que c'est lui qui signe les transactions qu'il va te dévoiler tous les éléments de l'affaire, notament les montants exacts!
Moi aussi, j'aurais privilégié les €€ dans cette histoire, car une MS nette joueurs de 550 000€ (cf Eclair) c'est pas énorme!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Qu'est ce qu'il serait aller se pommer en Espagne ? Il n'a qu'une vraie saison pro dans les jambes, il a encore beaucoup à apprendre, montrer et prouver. Pour sa carrière, et pour la formation Française c'est le meilleur choix, le plus construcitf.
Ce n'est pas parce que l'on a besoin de sous, qu'il faut oublier les autres. C'est un choix intelligent et qui je l'espère portera ses fruits dans le futur.
Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent plus aux autres qu'à l'argent.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Si CB était plus clair il n'y aurait pas ce débat. Là encore il y a un problème de transparence.
Quel a été le montant du rachat du contrat d'Heurtel?
Toutes les équipes de Pro A sont venues s'essuyer les pieds sur le paillasson de l'Elan...en rendant hommage au club...à la formation...à l'histoire..au travail de fond...bla..bla...et en pleurant des larmes de crocodiles quant à la disparition de l'élan en Pro B. Il faut arrêter ! L'intérêt financier du club passe avant tout...et franchement l'Asvel avait bien les moyens de payer l'intégralité de la transaction.
L'asvel en position de force a fait plier l'élan fragilisé. Nous n'avions pas besoin de cela. Qu'est ce que CB attend en retour? :cinglé:
pascal64lons

bearnish a écrit :Si CB était plus clair il n'y aurait pas ce débat. Là encore il y a un problème de transparence.
Quel a été le montant du rachat du contrat d'Heurtel?
Toutes les équipes de Pro A sont venues s'essuyer les pieds sur le paillasson de l'Elan...en rendant hommage au club...à la formation...à l'histoire..au travail de fond...bla..bla...et en pleurant des larmes de crocodiles quant à la disparition de l'élan en Pro B. Il faut arrêter ! L'intérêt financier du club passe avant tout...et franchement l'Asvel avait bien les moyens de payer l'intégralité de la transaction.
L'asvel en position de force a fait plier l'élan fragilisé. Nous n'avions pas besoin de cela. Qu'est ce que CB attend en retour? :cinglé:
Ils nous envoient Jeanneau l'an prochain si on remonte en proA!! :lol: :lol:
Répondre