Hoops42 a écrit :bearnish a écrit :Ce point de vue peut se défendre, tout dépend ce que l'on entend par quelques euros.
Thomas Heurtel a été mis dans la lumière dans des circonstances douloureuses, suite à la défaillance du titulaire du poste. Il a eu du temps de jeu comme aucun club n'aurait pu lui en proposer. Il a su se mettre en valeur dans une équipe qui prenait l'eau de toutes parts, et qui a pris de gros caramels.
Sans vouloir traîter les joueurs comme de la marchandise, l'élan n'a pas vocation à être une vache à lait. L'élan a déjà donné.
Devant la surpuissante Asvel, CG fait montre d'une certaine déférence, avec amabilités réciproques, alors que l'élan n'est plus tout à fait dans la même configuration que l'armada lyonnaise.
Je souhaite à Heurtel de réussir.
Justement dans cette affaire, personne n'est lésé.
Tout a été mené pour le mieux dans les intérêts de chacun
Personne n'est lésé, ça n'est pas si sûr. Si signer à l'ASVEL et être prêté à un club de Pro A où il aura du temps de jeu est certainement le mieux pour la carrière de Thomas Heurtel, financièrement l'Elan a quand même accepté de baisser le montant de indemnité à verser pour Heurtel.
En effet, l'Elan va a priori toucher moins que ce que prévoyait la clause du contrat alors qu'en signant en Espagne, l'Elan aurait touché au minimum le montant de la clause. Pour moi, l'Elan a donc été lésé dans l'affaire et a été bien gentil car il n'était pas obligé de privilégier la carrière de Heurtel au détriment de ses finances.
Il l'a fait et tant mieux pour le joueur mais encore une fois on a été très gentils. Si l'ASVEL avait été classe, ils auraient pu dire: "Ok vous baissez les indemnités alors on vous le laisse en couveuse une année en Pro B".
De là à dire qu'ils ont pris Heurtel pour sauver l'Elan et aider le basket français à garder ses meilleurs jeunes alors qu'ils n'ont pas payé la clause en intégralité, ils sont quand même gonflés.
Ils ont quand même récupéré un super joueur (par ailleurs élu cette année meilleur espoir du championnat) qui, pour moi, sera sans doute la doublure de TP en équipe de France dans les années à venir.