CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)
C'est encore plus vrai en nba, mais même en europe à haut niveau, un arrière de 1m88 qui peut pas mener le jeu, ça plait de moins en moins.
Mais même avec encore Bokolo quelques années, on peut le faire jouer 2, ou 2/1, ou 1/2. S'il joue 5 minutes sur chaque poste, ça laisse largement du temps de jeu à un 1 titulaire, à Bokolo, et à un autre gars à l'arriere (un 2/3 comme Harris par exemple).
Mais même avec encore Bokolo quelques années, on peut le faire jouer 2, ou 2/1, ou 1/2. S'il joue 5 minutes sur chaque poste, ça laisse largement du temps de jeu à un 1 titulaire, à Bokolo, et à un autre gars à l'arriere (un 2/3 comme Harris par exemple).
Token se gausse
-
- 12ème homme de l'Elan
Le problème c'est qu'entre le championnat espoirs et la Pro A, il y a un gouffre.
Léo et Moisy ont, pour l'instant, la meilleure évaluation et Moisy est 1er aux passes (9). Mais si on les voit un jour prochain sur le parquet des pros, ce ne sera que quelques minutes quand le match est plié. Et Okobo a encore moins de chances, pour cette année au moins.
Léo et Moisy ont, pour l'instant, la meilleure évaluation et Moisy est 1er aux passes (9). Mais si on les voit un jour prochain sur le parquet des pros, ce ne sera que quelques minutes quand le match est plié. Et Okobo a encore moins de chances, pour cette année au moins.
-
J'espère que Léo au moins va intégrer progressivement la rotation cette année de façon régulière.
Même 4-5 minutes par match, mais régulièrement en seconde partie de saison.
Même 4-5 minutes par match, mais régulièrement en seconde partie de saison.
Token se gausse
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Quelle est la certitude que kaba, même en ayant intégré l'équipe première l'an passé, ne serait pas parti dans tous les cas ? D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, son intention était de se barrer, donc faire une fixette sur ce joueur ne pourra présager de l'avenir de nos autres jeunes.
-
C'est vrai, mais "Son agent a un club pro en Serbie, mais on discute pendant 6 mois du fait que si on l'avait fait jouer 5 minutes par match l'an dernier il serait peut être éventuellement resté " est assez biaisé aussiGuiTheGuy a écrit :"Il va ptet se barrer, alors surtout, n'essayons pas de lui donner envie de rester". Tu vois le biais du raisonnement?bodéga a écrit :Quelle est la certitude que kaba, même en ayant intégré l'équipe première l'an passé, ne serait pas parti dans tous les cas ? D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, son intention était de se barrer, donc faire une fixette sur ce joueur ne pourra présager de l'avenir de nos autres jeunes.

Token se gausse
-
- Clutch player de l'Elan
Le passage de CB qui semblait un adepte de la formation n'a pas sorti grand monde du centre.
Aujourd'hui la politique de l'équipe 1 est de redonner envie d'aimer le club parce que depuis quelques années c'était plutôt le désamour.
Donc intégrer des jeunes cette année, ce n'est pas il me semble la priorité.
A nous s'ils en ont la valeur de faire en sorte que ces jeunes continuent ici l'an prochain .
Après, tous les centres de formation se font piquer des joueurs, c'est hélas très courant en foot.
Aujourd'hui la politique de l'équipe 1 est de redonner envie d'aimer le club parce que depuis quelques années c'était plutôt le désamour.
Donc intégrer des jeunes cette année, ce n'est pas il me semble la priorité.
A nous s'ils en ont la valeur de faire en sorte que ces jeunes continuent ici l'an prochain .
Après, tous les centres de formation se font piquer des joueurs, c'est hélas très courant en foot.
kikinou -450€ ou Token baisé
-
-
- Prési du forum
Morency ? Lesca ?
Et chez les autres ?
Et chez les autres ?
-
On a jamais vraiment eu une politique de formation, on a eu le pognon pour atirer certains très bons jeunes.Si CB pense que la formation est la base, le club doit œuvrer en ce sens non?
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour depuis quelques années…CB est assez identitaire il me semble, il se peut qu'il n'y avait rien d'intéressant en joueurs lors de son passage mais le centre de formation n'a pas l'apport escompté au vue des moyens qu'il lui sont alloués
Morency-Lesca sont des rotations
Braga est le 7 pieds tant espéré
Je pense qu'on a rien fait dans ce sens depuis quelques années, Kaba on doit le verrouiller,maintenant je pense aussi que ce n'est plus le moment,on a trop vendu de rêve, ce nouveau cycle au niveau des pros peut l'an prochain ouvrir des portes aux jeunes
Juste un avis
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour depuis quelques années…CB est assez identitaire il me semble, il se peut qu'il n'y avait rien d'intéressant en joueurs lors de son passage mais le centre de formation n'a pas l'apport escompté au vue des moyens qu'il lui sont alloués
Morency-Lesca sont des rotations
Braga est le 7 pieds tant espéré
Je pense qu'on a rien fait dans ce sens depuis quelques années, Kaba on doit le verrouiller,maintenant je pense aussi que ce n'est plus le moment,on a trop vendu de rêve, ce nouveau cycle au niveau des pros peut l'an prochain ouvrir des portes aux jeunes
Juste un avis

-
- Prési du forum
ta question était : "CB, il a contribué à vraiment développer combien de mecs qui sont en pro A ou pro B avec un bon niveau maintenant? On parle formation haut niveau là."GuiTheGuy a écrit :Oh oui, quels succès... Aucun des deux n'est un top joueur, Morency étant un bon joueur, et celui qui les a sortis a préféré les laisser partir après leur première saison correcte, et je veux dire pas pour des grands clubs, puisque même à Gravelines, Morency n'a à priori pas un salaire énormément plus grand que ce qu'il aurait eu avec une revalorisation ici. Les autres à la limite je m'en fiche. Le souci c'est que nous on a une obligation d'investir beaucoup dans le centre de formation, c'est une conditions pour certaines des subventions publiques, pour un rendement bien maigre, et ça c'est un problème.KINDER64 a écrit :Morency ? Lesca ?
Et chez les autres ?
Tu ne parlais pas de top joueur, mais de bon niveau. Qu'entends-tu par top joueur ?
-
- 12ème homme de l'Elan
Hier contre Nancy, Okobo: 20 pts à 67%, 6 rebonds, 6 passes, 4 interceptions, 32 d'évaluation.
avis aux "parisiens" et autres que ça intéresse :
http://www.parislevallois.com/offres/ge ... llois.html
- didier labrit-badie
Bien vu, mercisandsam a écrit :avis aux "parisiens" et autres que ça intéresse :

Victoire des Espoirs contre Dijon 65-55.
Les meilleurs marqueurs Béarnais : Okobo 17 points (33 minutes) ; Cavalière 16 points (29 minutes)
Côté Dijonnais : Yao-Delon 25 points en 39 minutes et Marraux 12 points en 30 minutes.
Les meilleurs marqueurs Béarnais : Okobo 17 points (33 minutes) ; Cavalière 16 points (29 minutes)
Côté Dijonnais : Yao-Delon 25 points en 39 minutes et Marraux 12 points en 30 minutes.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: