Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: Europe 2013-2014

Message par Reconquête »

GuiTheGuy a écrit :
funderbrown a écrit : Murphy aura des hauts et des bas pour sa première saison je pense.Comme tu dis, plus embêtant pour Campbell et Greer qui devraient guider l'équipe, surtout Greer.
Je sais que je suis chiant avec ça, je sais qu'il a une belle carrière statistiquement, et un titre tout de même, mais je fais partie de ceux qui pensent que... O-VER-RA-TED
Désolé de te décevoir mais Ricardo Greer a gagné plus d'un titre dans sa carrière. :wink:
Si l'on exclu ses participations à des All Star Games et ses titres de MVP en Pro A, il a quand même été Champion de France de Pro A avec Strasbourg en 2005, Vainqueur de la Coupe de France avec l'Elan en 2007, à nouveau champion de France de Pro A en 2008, avec Nancy ce coup-ci, une médaille de bronze au Tournoi des Amériques 2011 (équivalent de l'Euro pour nous), des médailles d'or, d'argent et de bronze au Centrobasket (Tournoi FIBA qui regroupent les pays d'Amérique Centrale, le Mexique et les pays des Caraïbes). Bref, un palmarès que n'ont pas non plus tous les basketteurs.

Chapeau à Nanterre pour son match contre le CSKA mais déçu qu'ils aient pas gagné.
Une victoire contre les russes auraient été un fantastique exploit pour une équipe qui disputait le 1er match en Euroligue de son histoire.
Ca aurait pu les lancer dans un groupe de la mort où chaque victoire va être ultra importante.
Il a manqué un peu d'adresse au duo Meacham/Gladyr (4/20 aux shoots dont un 0/9 à 3pts).
Avec les retours de Kevin Lisch (qui a montré d'excellentes choses partout où il est passé et aussi en match de prépa) et d'Ali Traoré, cette équipe va être très solide et peut espérer décrocher quelques victoires, même si pour le top 16 ça sera très dur.
Du côté du Partizan, Lauvergne (9pts et 13rbds) et Westermann (10pts, 2rbds et 3pds) ont eu les 2 plus gros temps de jeu de l'équipe lors de la défaite à Barcelone (qu'ils ont bien accroché quand même). Le 3ème frenchie de l'équipe, Boris Dallo, a même eu droit à ses 1ères minutes en Euroligue.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Puisqu'on parle de Nanterre, j'en profite pour mettre un gros carton rouge au PLB.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... erre/2013/

Nanterre doit donc jouer dés demain en championnat.
Je trouve ça vraiment moche de la part du PLB mais pas étonnant au final (début de champ' cata pour le PLB, club concurrent de la capitale, etc.)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Pastis Rosé a écrit :Puisqu'on parle de Nanterre, j'en profite pour mettre un gros carton rouge au PLB.

Je trouve ça vraiment moche de la part du PLB mais pas étonnat au final.
Ouais, j'ai vu ça aussi. C'est nul de leur part. :colere:
Monclar, manager du club parisien, souhaite des bonnes perfs des clubs français en Euroligue et Beugnot a entraîné une équipe en Euroligue pas plus tard que l'an dernier il me semble. Et pourtant, on aide pas les clubs d'Euroligue. Si c'est un des deux à l'origine de cette décision (voire les 2), je trouve ça minable.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

ça peut surtout être une décision des dirigeants ca rje pense que la vraie rivalité parisienne est au niveau des dirigeants. Je vois mal Beugnot(encore que) mais surtout Monclar refuser.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

En tout cas, ça fait vraiment minable. Je ne sais pas si c'est lié, mais l'été dernier, il y avait eu une campagne pour "dissuader" Nanterre de participer à l'Euroleague. En tout cas, ça prouve que rien ne change dans le basket français, c'est la guerre des villages. Pas grave que la France n'arrive plus à placer une équipe en Top 16 du moment que mon voisin n'y arrive pas non plus. Lamentable
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

legendaire8 a écrit :En tout cas, ça fait vraiment minable. Je ne sais pas si c'est lié, mais l'été dernier, il y avait eu une campagne pour "dissuader" Nanterre de participer à l'Euroleague. En tout cas, ça prouve que rien ne change dans le basket français, c'est la guerre des villages. Pas grave que la France n'arrive plus à placer une équipe en Top 16 du moment que mon voisin n'y arrive pas non plus. Lamentable
C'est exactement ça malheureusement.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Puisqu'on parle de Nanterre, j'en profite pour mettre un gros carton rouge au PLB.

Je trouve ça vraiment moche de la part du PLB mais pas étonnat au final.
Ouais, j'ai vu ça aussi. C'est nul de leur part. :colere:
Monclar, manager du club parisien, souhaite des bonnes perfs des clubs français en Euroligue et Beugnot a entraîné une équipe en Euroligue pas plus tard que l'an dernier il me semble. Et pourtant, on aide pas les clubs d'Euroligue. Si c'est un des deux à l'origine de cette décision (voire les 2), je trouve ça minable.
La raison officielle, c'est que Paris est aussi une équipe européenne, et qu'ils jouent en Italie mercredi. Bon, un compromis sur le dimanche ne les aurait sans doute pas tués, et il y a sûrement de la mauvaise volonté ! Mais on peut comprendre que Paris souhaite avant tout préserver ses propres joueurs avant de penser à ceux de Nanterre.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
McNulty a écrit : En sachant qu'ils peuvent tout à fait le gagner avec un Gladyr plus adroit (j'adore ce joueur).
Les extérieurs de Nanterre ont terriblement manqué d'adresse : 0/11 pour le trio Meacham-Corrosine-Gladyr ! :shock:

Mais cela s'explique aussi par la débauche d'énergie en défense. Et le Sergei n'a pas laissé sa part aux chiens, sur ce match. Cela dit, en face, ce n'était pas mieux : 1 seul 3 pts pour le CSKA, c'est assez dingue !
Guitou

Message par Guitou »

Le CSKA a quand même une équipe assez peu portée sur le shoot à 3 pts. Que ce soit les slashers Weems/Pargo ou le fort quatuor intérieur Hines/Khryapa/Kaun/Krstic, le point fort n'est pas le shoot. Seul Fridzon est un pur shooteur, et Teodosic peut rentrer des gros shoots. Ça ne jouera clairement pas manière Olympiakos pour qui le shoot à 3 pts est l'arme offensive principale.

Sinon, l'équipe stambouliote all-star d'Obradovic s'est baladé à Kiev. Ils ont 8-9 très forts joueurs mais je les trouve court en rotation pour aller au bout par rapport à Madrid/Barça/Moscou.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

C'est vrai qu'il n'y a pas de shooteur pur, mais, sans parler de Milos, des mecs comme Weems, ou surtout Khryapa tournent à 40% à 3 pts sur l'année et en mettent en général 2 à 3 par match. Même Pargo, au Maccabi, mettait ses 2 triples, avec une adresse décente. Donc 1/11, ce n'est vraiment pas leur habitude.
Guitou a écrit : Sinon, l'équipe stambouliote all-star d'Obradovic s'est baladé à Kiev. Ils ont 8-9 très forts joueurs mais je les trouve court en rotation pour aller au bout par rapport à Madrid/Barça/Moscou.
Je ne sais pas si j'aurais employé le verbe "balader" : en fait, ils l'ont jouée touriste (comme le CSKA) pendant 3/4 temps, et se sont fait bien secouer. Ils étaient menés de 10 pts à l'entrée du 4e quart, puis ont gentiment passé un 31-8 aux Ukrainiens ! :o
Assez d'accord avec ton impression générale sur Fener. A voir si Obra arrivera à transcender les joueurs 10 à 12.

D'ailleurs, au sujet des Ukrainiens, s'il y a un contingent béarnais au prochain match de Nanterre, vous pourrez en profiter pour saluer votre bon vieil Artour, qui retrouve l'Euroligue après une longue absence. Ça vous évoquera quelques souvenirs...

Sinon, la victoire de Vilnius contre un Pana annoncé parmi les favoris, ça fait désordre aussi. De manière générale, les 3 matchs du groupe D, que j'ai enfin pu voir, m'ont paru de très bonne facture.
Guitou

Message par Guitou »

Vilnius a eu une préparation avancée pour jouer le tour préliminaire ce qui peut expliquer qu'ils soient plus prêts que la Pana. Pas sûr qu'on les retrouve devant après la phase de poule car c'est quand même bien moins fort qu'il y a quelques années (le Pana aussi d'ailleurs, 37 min pour Diamantidis et 36 pour Maciulis).
Pastis Rosé

Hop hop hop !

Rdv dés 18h45 sur BEIN sport max 4 pour les deux matchs de nos clubs français :

Belgrade - Nanterre à 18h45 suivi de Strasbourg - Istanbul à 20h40

Deux belles affiches.
Guitou

Message par Guitou »

Hum, Nanterre a pris cher au Pionir. On a vu du mauvais Donnadieu avec uniquement du 1 contre 1 et des saucissons en pagaille face à la grosse défense serbe. Westermann et Lauvergne en leader de l'ombre, Bogdanovic et Milosavljevic en leader offensif.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Scoop !!!!!

Campbell et Murphy battent Strasbourg en basket ce soir.................................

J'ai particulièrement aimé le shoot à trois points de Campbell à -3.............shoot tenté je précise....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Hum, Nanterre a pris cher au Pionir. On a vu du mauvais Donnadieu avec uniquement du 1 contre 1 et des saucissons en pagaille face à la grosse défense serbe. Westermann et Lauvergne en leader de l'ombre, Bogdanovic et Milosavljevic en leader offensif.
Westerman et Lauvergne promettent pour l'avenir, bien d'accord avec toi.
Deux TRES bons joueurs d'équipe.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

GrandVoix a écrit :Scoop !!!!!

Campbell et Murphy battent Strasbourg en basket ce soir.................................

J'ai particulièrement aimé le shoot à trois points de Campbell à -3.............shoot tenté je précise....
C'est à dire?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Ils ont été nuls.
Répondre