[ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Joruus »

Match ce vendredi soir à 20h00 au Palais contre le Paris-Levallois.
Une victoire permettrait de gommer en partie la défaite obtenue contre Le Mans.
elan-bearnais.fr a écrit :Le coach Didier Dobbels sait bien l'importance des matches à domicile, qui plus est face à un adversaire direct qui aspire à plus de régularité que la saison dernière. Pour s'imposer, il compte voir son équipe '"ne pas se faire dicter le rythme du match par son adversaire, comme cela fut le cas face au Mans. Nous avons aussi mal géré les dernières minutes de la partie."

S'il avoue que Mustafa Shakur "n'a pas encore trouvé son vrai rôle au sein de l'équipe", il reconnaît aussi que "celui-ci a pu libérer Teddy Gipson du poids de la mène et on voit l'effet sur ce dernier lors des deux premiers matches." L'entraîneur attend aussi plus de ses cadres : On parle de Mustafa (Shakur) mais Antoine (Mendy), Slaven (Rimac) et Marko (Maravic) n'ont retrouvé la pleine mesure ni de leurs moyens ni de leur impact collectif. Les jeunes du groupe sont là pour aider, pour apporter des coups de folie mais c'est aux cadres de préparer et de finir le boulot."
Le PL a perdu de justesse à l'ASVEL (73-75) le week-end dernier... Méfiance donc.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Quasar »

Méfiance oui...Il faudra être plus appliqué en défense et cultiver de l'envie collective dans cette partie car sur le premier match, le volume de jeu à été trop faible et la concentration trop aléatoire. Le PL arrive avec le torse bombé après sa première rencontre face à l'ogre Asvel et nous sommes nous dans l'attente de quelque chose de mieux au sortir de notre première prestation dans ce chpt. Un rapide regard sur le calendrier suffit à comprendre que, sur un plan mathématique, perdre ce soir va (déjà) nous mettre une petite pression par rapport aux objectifs.

Je pense sincèrement que le match peut se gagner en défense et sur ce que j'ai pu voir face au Mans, ce secteur est apparement encore en chantier. On semble aussi un peu léger dans le périmètre intérieur et autant je penche pour un travail payant en défense, autant j'ai une petite inquiétude sur ce secteur intérieur, il semble manquer de volume mais je vais attendre ce soir pour voir si mon intuition est confirmée ou infirmée ce qui serait tout de même mieux.

Nous sommes sur un début de saison avec un collectif à remettre en route, la victoire ferait du bien ce soir et permettrait de s'inscrire dans le tableau de marche prévu. La défaite, même si elle fait partie du jeu, est donc quand même plutôt à éviter sinon on va laisser filer des points sur l'affaire. Pour Shakur, il est clair que sa première apparition laisse perplexe mais on doit lui laisser du temps pour s'exprimer dans notre collectif, je me souviens du Gipson des débuts dans un Palais dubitatif et parfois dur, on connaît la suite...mais c'est certain qu'il doit vite trouver ses marques au risque de décevoir.

Allez on y croit mais gaffe aux artilleurs du PL !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Method »

Au Palais avec des potes ce soir, pour gueuler comme des veaux ! GO ELAN !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Guitou »

Le bon point pour nous est que les arrières parisiens sont plus portés sur le shoot que le drive, notre point faible depuis le début de saison. Mais ils vont sûrement s'adapter en ayant identifié nos faiblesses des deux premiers matchs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Légendaire8 »

Un peu étonnant quand même qu'avec un effectif relativement stable, on ait ce retard à l'allumage sur le collectif (défensif particulièrement)

[mode HS] Guitou, je suis allé voir ton avatar (mais en vrai) à Bercy lundi ... pour la légende, mais service minimum et il n'a plus de voix [/mode HS]
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par didier labrit-badie »

Je compte sur les présents pour nous signaler l'évolution du jeu et des joueurs sur une semaine. C'est l'avantage de jouer 2 fois de suite à domicile. L'inconvénient c'est qu'il vaut mieux ne pas...perdre 2 fois!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Un peu étonnant quand même qu'avec un effectif relativement stable, on ait ce retard à l'allumage sur le collectif (défensif particulièrement)

[mode HS] Guitou, je suis allé voir ton avatar (mais en vrai) à Bercy lundi ... pour la légende, mais service minimum et il n'a plus de voix [/mode HS]
Argh j'étais en conférence à Valenciennes :colere: mais c'est vrai que ses concerts dernièrement, c'est un peu la loterie, moi j'ai vu de tout. Pour la voix, il n'en a jamais eu :lol:

Sinon, pour répondre à ta remarque basket, je dirais que c'est une histoire d'intensité et d'application plus que d'automatismes. Et là, même avec des joueurs identiques, tu peux avoir des dynamiques très différentes d'une année sur l'autre. Il faut remettre tout le monde dans le bon état d'esprit et ça peut prendre du temps. Le rôle de Georgi dans l'intensité générale de l'équipe a aussi été sous estimé. Avoir un mec à fond comme lui oblige, en quelque sorte, les autres à être à fond (un peu comme le fait Linehan).
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Ted Lapidus »

Contrairement à ce que je craignais, Diarra ne m'a pas fait mauvaise impression sur les quelques centaines de secondes de temps de jeu qu'il a décroché contre Le Mans. Qu'il n'hésite surtout pas à être une bonne surprise, dès ce soir par exemple.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Jaco11 »

ca y est suis pret ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Quasar »

Petite affluence au Palais ce soir c'est dommage...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

5 de départ pour l'élan: Elonu, Mendy, Shakur, Gipson Maravic. C'est parti

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Guitou »

Je sais pas si la défense est meilleure ou si les parisiens sont peu agressifs mais en tout cas, on prend peu de points.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Jaco11 »

bon debut de match !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Guitou »

Bon, ça n'a pas duré longtemps, encore 18 pts encaissés...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Quasar »

On est meilleur en défense mais on ne capte que peu de rebonds. Début de second QT

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Belle présence de l'effectif Parisien. Le PL recolle et on gâche un peu. Le rebond fuit toujours la main Paloise.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Beaucoup de déchet dans l'attaque ce soir et des ballons qui sont gâchés. On est trop emprunté et franchement statique. Gipson est encore énorme et franchement on est rassuré qu'il soit la.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Fin de période Elan 42 PL 39
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau - Paris

Message par Légendaire8 »

Arf, les stats donnent un match assez égal, comme le score
GtG, pense à nous, on voit rien, alors on rêve, on imagine... briseur de rêves

Guitou: alright, comment avais-je pu zapper Georgi et son impact défensif ?? Je vieillis
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre