L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit : 06 sept. 2022 19:28
James a écrit : 06 sept. 2022 18:49
Pastis Rosé a écrit : 16 mai 2022 19:30 Pour l'avoir vu ces derniers mois au Palais et ailleurs, sachez qu'il a déjà un beau réseau.
Il passe très bien auprès des gens qu'ils rencontrent.
Même s'il est prévu qu'il ne tienne ce poste que temporairement, je ne suis pas sûr qu'il ne puisse pas finalement avoir sa carte à jouer s'ils ne trouve pas une perle plus rare (le profil d'un français rodé aux arcanes du championnat etc...).
Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher ! :o
:rigole: :oki1:

T'as bien raison !

Naïveté de jeunesse... :o
Je vais finir par avoir des trémolos dans la voix : “Il y a une innocence dans le mensonge qui est signe de bonne foi.” NIETZSCHE

Bon on verra ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Pour connaitre un peu mieux S.Ménard :
Sébastien Ménard : « Ma vie d’avant, en cravate, à accepter plein de trucs, c’est fini ! »

- "Élan Béarnais : je n’ai rien sauvé pour le moment"
- "Mais nous n’avons pas vocation à mettre 1 million d’euros chaque année"
Ne faites rien, mais faites le bien..!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Au moins Bayrou rappelle que Pineiro risque gros avec le faux en écriture.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Putain mais comment des dirigeants et des sponsors peuvent-ils être aussi arriérés, ou maladroits dans le meilleur des cas, en 2022 ? :mazo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Stéphane Carella donc... Entre autres choses il est associé à Boris Diaw dans l'entreprise "Villa Navarre Immo"... Pas de réaction de sa part ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

maj a écrit : 07 sept. 2022 11:25 Au moins Bayrou rappelle que Pineiro risque gros avec le faux en écriture.
Je ne vois pas bien ce qu'il risque, cette lettre n'est pas un faux au sens légal. Elle n'engageait personne à rien !
Que risque-t-on en cas de faux et d'usage de faux ?

Ca aura été 18 mois épiques ! On peut compter sur notre maire et haut-commissaire au plan pour faire du grand n'importe quoi aux frais du contribuable, alors que ça devait avoir l'effet inverse.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 07 sept. 2022 12:38 Stéphane Carella donc... Entre autres choses il est associé à Boris Diaw dans l'entreprise "Villa Navarre Immo"... Pas de réaction de sa part ?
Il a beaucoup d'investissements, il a perdu un camping cet été dans les incendies près de la dune du Pyla.
Il avait aussi investi dans l'hôtel la palmeraie (qui n'existe plus) avec Edouard Cissé.
Ce n'est pas un partenaire important de l'élan, loin de là.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 07 sept. 2022 14:01 Je ne vois pas bien ce qu'il risque, cette lettre n'est pas un faux au sens légal. Elle n'engageait personne à rien !
Que risque-t-on en cas de faux et d'usage de faux ?
Bah justement le lien que tu envoies définit deux délits différents :
- Faux : le fait de faire un faux document, dans les exemples ils citent imiter une signature, ce délit Pinero l'a donc fait selon ce qu'il a déclaré lui-même.
- Usage de faux : le fait de bénéficier de quelque chose grâce à ce faux document. Comme tu dis le document n'engageait personne à rien, par contre sans ce document Pinero n'aurait jamais eu son job à l'Elan, donc il a eu un bénéfice indirect au moins.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 07 sept. 2022 15:45 Bah justement le lien que tu envoies définit deux délits différents :
- Faux : le fait de faire un faux document, dans les exemples ils citent imiter une signature, ce délit Pinero l'a donc fait selon ce qu'il a déclaré lui-même.
- Usage de faux : le fait de bénéficier de quelque chose grâce à ce faux document. Comme tu dis le document n'engageait personne à rien, par contre sans ce document Pinero n'aurait jamais eu son job à l'Elan, donc il a eu un bénéfice indirect au moins.
Ca me semble être tiré par les cheveux, surtout le bénéfice indirect.

Le lien précise que:
- "Ce faux document doit avoir une valeur juridique en lui-même et constituer une véritable preuve (par exemple, une fausse carte d'identité)."
- "Il y a délit d'usage de faux lorsqu'on utilise de tels documents (docs d'identité, factures, fiche de paye, diplôme...) pour obtenir un droit ou pour prouver un fait."

Ca ne me semble pas s'appliquer à une simple lettre de déclaration, où ni la mairie ni CSG n'avait d'obligation à donner suite. D'ailleurs, d'après l'article, CSG leur a répondu qu'ils n'avaient pas envoyé de lettre, ce qui n'a pas empêché la mairie de discuter longuement avec les représentants légaux de CSG avant de signer.
Au pire, c'est CSG qui pourrait porter plainte pour usurpation, mais il n'y a aucun dommage.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

maj a écrit : 07 sept. 2022 14:07 ce n'est pas un partenaire important de l'élan, loin de là
C'est clair. Carella est une espèce de parasite blingbling qui se voit plus beau qu'il n'est.
Ceci dit, l'affaire focus logiquement sur Bayrou mais quid du devenir de DBC ?
D'ailleurs dans cette affaire il y a une chose qui me pose question et je n'arrive pas à avoir la réponse. Comment DBC a pu se laisser entrainer par Carella dans ce merdier sans avoir la jugeote de voir où ça mène ? Car la soi-disant pression sous-jacente de perdre des partenaires j'y crois 2 secondes. Ils étaient déjà quelques-uns à l'époque prêts à partir mais absolument pas à cause de la croyance de Pineiro mais en raison de l'œuvre de CSG, d'Otto, la gestion, les propos délirants.
Alors pourquoi a-t -il validé cette boule puante de discrimination au lieu de la renvoyer dans la tronche de son auteur ? Je ne comprends pas.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Yep64
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 13 juin 2019 18:14

Re: L'avenir de l'élan

Message par Yep64 »

Après Sud Ouest, La Rép, Libé, c'est au tour du Canard d'y aller de son article... Plus orienté sur Bayrou... On y apprend rien de plus.

Ménard doit être ravi... :shock:

Ça va pourrir notre début de saison.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 558
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

C'est une affaire politique dont l'Elan n'avait vraiment pas besoin. Les médias, surtout ceux qui veulent la peau de Bayrou (donc de Macron) ne vont rien lâcher. D'ici que Ménard plie bagages...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

Sud-Ouest a allumé la mèche alors que l’histoire névrosée de Pinero avec l'Élan Béarnais était bien connue en local et ne justifiait pas qu’un tel acte de dispersion soit enclenché. L’emballement médiatique national anti-Bayrou anti-Macron ne va plus pouvoir se maîtriser. L’affaire va dépasser l’Elan. Comme si on pouvait se le permettre…
Je n’achèterai plus Sud-Ouest. Boycott :burps:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Le mail de Carella est une honte absolue, c’est la moindre des choses que ça sorte.
Bayrou avait qu’à être clair avec ce gars au moment du mail.
Token se gausse
Répondre