JO Tokyo 2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: JO Tokyo 2021

Message par chrispau64 »

Pamplona a écrit : 05 août 2021 9:48
chrispau64 a écrit : 05 août 2021 9:06 Bonjour est-ce que vous savez sur quelle chaîne passe le match France Slovénie cet après-midi s’il vous plaît ?

C’est France 2 ou France 4 mais je ne peux enregistrer qu’une chaine et je ne serai pas à la maison

Merci !
Normalement c'est France 2, mais avec des bascules possibles sur France 3 ou France 4 selon l'actualité :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... yo/1276015

Albicy forfait pour la 1/2 finale :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... yo/1276242

Merci. Bon je vais jouer au loto on verra 🤣
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: JO Tokyo 2021

Message par Mike4064 »

Les Slovènes sont partis sur des bases folles, bien aidés par nos faiblesses défensives. De Colo et Fournier ensemble, faut qu'ils soient sacrément bons en attaque pour compenser...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: JO Tokyo 2021

Message par Mike4064 »

L'action du match, FOURNIER : " Il faudra être là pour la finale et pas mettre de l'équitation au milieu du match "🤣🤣🤣
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: JO Tokyo 2021

Message par Valou »

Mike4064 a écrit : 05 août 2021 14:54 L'action du match, FOURNIER : " Il faudra être là pour la finale et pas mettre de l'équitation au milieu du match "🤣🤣🤣
Tres fort
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Tokyo 2021

Message par Légendaire8 »

Belle victoire avec Batum, TLC et Rudy excellents.
Collet nous a ressorti un coaching de merde: tardé à remettre Rudy en 4qt quand Fall était dépassé, mettre Heurtel sur le terrain après la 5ème de Fournier alors qu'on avait besoin d'un stop....
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: JO Tokyo 2021

Message par Pastis Rosé »

Quel match et quel final !
C'est mérité sur l'ensemble du match.
Maintenant les ricains.
On peut le faire car ils n'ont aucun secret pour nous et puis ce sont eux qui restent favoris donc à nous de les battre de nouveau mais cette fois-ci pour rentrer dans l'éternité.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO Tokyo 2021

Message par PAU64 »

Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 15:07 Belle victoire avec Batum, TLC et Rudy excellents.
Collet nous a ressorti un coaching de merde: tardé à remettre Rudy en 4qt quand Fall était dépassé, mettre Heurtel sur le terrain après la 5ème de Fournier alors qu'on avait besoin d'un stop....
Incroyable, la France est en finale et le "Collet bashing" continue, donc j'en déduis que l'entraîneur français n'est pour rien dans les résultats de l'équipe !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Tokyo 2021

Message par Légendaire8 »

PAU64 a écrit : 05 août 2021 15:42
Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 15:07 Belle victoire avec Batum, TLC et Rudy excellents.
Collet nous a ressorti un coaching de merde: tardé à remettre Rudy en 4qt quand Fall était dépassé, mettre Heurtel sur le terrain après la 5ème de Fournier alors qu'on avait besoin d'un stop....
Incroyable, la France est en finale et le "Collet bashing" continue, donc j'en déduis que l'entraîneur français n'est pour rien dans les résultats de l'équipe !
Ben explique moi donc le génie de ces deux décisions, éduque moi
On devrait jamais quitter Montauban
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO Tokyo 2021

Message par PAU64 »

Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 15:53
PAU64 a écrit : 05 août 2021 15:42
Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 15:07 Belle victoire avec Batum, TLC et Rudy excellents.
Collet nous a ressorti un coaching de merde: tardé à remettre Rudy en 4qt quand Fall était dépassé, mettre Heurtel sur le terrain après la 5ème de Fournier alors qu'on avait besoin d'un stop....
Incroyable, la France est en finale et le "Collet bashing" continue, donc j'en déduis que l'entraîneur français n'est pour rien dans les résultats de l'équipe !
Ben explique moi donc le génie de ces deux décisions, éduque moi
ça va être compliqué de t'expliquer tellement tu as l'air compétent ! J'attends avec impatience que tu me fasses la liste des entraineurs européens récents qui ont obtenu 6 médailles dans des grands championnats (Europe, mondiaux, olympiques) au cours de leur carrière en dehors de Scariolo que tu dois aussi considérer comme une buse !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Tokyo 2021

Message par Légendaire8 »

Si je comprends ton raisonnement, la victoire rend bon ou compétent.
Par exemple, De Colo a été bon contre l'Italie puisqu'on a gagné...
Et sur ce match - sur ce match - Collet a mal coaché. Comme Nando a mal joué contre l'Italie, si tu veux

Ensuite, à ce niveau, avec ces joueurs de cette expérience, faut pas surestimer le rôle du coach. Autant je suis convaincu que Collet est excellent en coulisses (il a par exemple permis de retrouver une hiérarchie dans l'équipe, ce qui nous avait planté à l'euro 2018), autant ses réactions sur le banc ne sont pas convaincantes.

Exemple : son coaching dans le money time aujourd'hui. J'ai donné deux exemples FACTUELS

Maintenant, j'attends tes arguments parce qu'à part dire qu'il y est forcément pour quelque chose et que j'y comprends rien...
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: JO Tokyo 2021

Message par Guit »

Pour le coup je suis d’accord pour Fall qui a été dépassé et trop longtemps. D’ailleurs quid de Poirier?
Pour Heurtel c’est pas non plus un scandale. Mettre Ntilikilina pour les dernières secondes du match ç’aurait aussi été criticable…
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Tokyo 2021

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit : 05 août 2021 16:25 Pour le coup je suis d’accord pour Fall qui a été dépassé et trop longtemps. D’ailleurs quid de Poirier?
Pour Heurtel c’est pas non plus un scandale. Mettre Ntilikilina pour les dernières secondes du match ç’aurait aussi été criticable…
Dans l'absolu, je suis d'accord, mais deux choses
1- on était en phase défensive et on sait qu'Heurtel en défense, il est à la peine. D'ailleurs, le 3 points qu'on prend immédiatement, qui défend dessus ?
2- en fin de match, il y aura temps mort après chaque possession, donc la possibilité de faire entrer Heurtel sur la possession offensive, comme au hand
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: JO Tokyo 2021

Message par Guit »

Certes!
Ce qui m’a énervé ce sont tous les pick and roll qu’on a mangé ça avait l’air tellement flagrant.
Après pas simple de défendre sur Doncic. Incroyable ce mec, on dirait un petit gros et il te fait l’amour dans toutes les positions…
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: JO Tokyo 2021

Message par Mike4064 »

C'est une victoire collective avec les forces et les faiblesses de chacun, c'est ça qui me plaît dans cette équipe. Tous, joueurs et entraîneurs, ont des défauts mais ils ont sû les surpasser jusqu'à présent pour un résultat dont perso, je ne les croyais pas capable.
Donc, je leur tire mon chapeau, en particulier à Collet si souvent décrié. Avec un peu de recul, qui mettra-t-on devant lui dans l'histoire du basket français ?
Avant, on disait, c'est grâce à TP, mais là ? Il mérite aussi une large part du succès.
Je suis super content pour lui, idem pour Garnier, qui en plus de mener nos équipes vers les sommets (on est souvent placés qd même ) sont de bonnes personnes, tres humaines, abordables et pédagogues.
Maintenant, après le Mont Blanc, reste l'Everest...
Je n'y crois pas du tout, c'est peut-être bon signe.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: JO Tokyo 2021

Message par Mike4064 »

La seule mauvaise nouvelle du jour, c'est l'horaire de la finale (4h30) alors que le hand et le volley joueront l'après-midi 🥶
Répondre