[Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par awaremannn »

Ça on est d'accord, l'équipe est mal équilibrée.
On gagne beaucoup de matchs, grâce à nos talents individuels, mais le collectif est pas terrible. Peu de défense, de rebond, d'implication collective en défense de manière générale, et en attaque c'est rarement bien huilé collectivement.

Jefferson a signé deux ans, et du coup pour avoir une équipe plus équilibrée et compétitive en coupe d'Europe l'an prochain, je vois mal comment on pourrait garder Bibbins.
Je pense que ce type de joueur doit jouer arrière dans le basket actuel, avec à côté de lui un meneur gestionnaire, bon en défense et d'assez grande taille, et les deux switchent en défense selon les adversaires. Dans ce contexte, Bibbins ne peut pas être titulaire.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Guitou »

En attendant, les seuls qui sont devant nous sont ceux qui ont une plus grosse MS, donc les joueurs et les coachs bossent pas si mal que ça.

Au contraire de vous, je pense que c'est tout à fait viable d'avoir Bibbins et Jefferson dans la même équipe, à condition d'avoir des stabilisateurs de collectif aux postes 3 et 4. On l'a avec Hrovat, mais beaucoup moins en 4. C'est fini l'époque où c'était le plus petit joueur qui mettait le jeu en place, le basket a évolué. Les Warriors ne jouent qu'avec des arrières scoreurs, et personne ne peut dire qu'ils n'ont rien compris au basket, ou qu'ils ne jouent pas collectif. C'est juste différent. Y a 30 ans les petits étaient là pour passer la balle au grand. Maintenant, le plus efficace est d'avoir des grands qui aident les petits à marquer, donc il vaut mieux avoir des petits scoreurs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par awaremannn »

Ah mais ça, les résultats sont bons, c'est clair. Et pour moi c'est surtout dû aux talents de nos deux petits qui sont capables de gagner un match tout seul en un quart-temps. Mais au niveau du jeu de notre équipe c'est pas équilibré.

Sinon pour la construction de l'équipe dont tu parles, faut voir si on trouve les joueurs adéquats pour faire ça, et le coach adéquat aussi.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par basketnul64 »

Je crois aussi que BJ ne devrait jouer qu'en 2. Mais effectivement, dur de croire qu'il pourront garder Bibbins avec BJ. Il n'a prolongé que d'un an?

Les résultats sont là et c'est tant mieux. Mais ce jeu, moi ça me fait chier.
On a souvent gagné de peu, et on est tombé au bon moment (ASVEL, Bourg). On a pris des matchs qu'on ne méritait pas, même si cette saison on n'est certainement pas les seuls.

Je ne suis pas fan de ces comparaisons avec les meilleures équipes NBA. Le seul point commun c'est le ballon. Tout le reste n'a rien à voir à commencer par le talent des joueurs, le jeu mis en place et la défense en face!
En plus de trouver les joueurs et le coach, faut aussi la masse salariale top niveau d'euroleague !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par basqorthez »

Laisser partir Bibbins, vous plaisantez !?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Pamplona »

Moi aussi je serai d'avis de garder Bibbins.
Comme cela a été dit et redit ici, si nous avions de bons postes 4 et 5, qui pourraient apporter du danger à l'intérieur (créer ce fameux point de fixation que nous n'avons pas cette année), je suis persuadé que l'association BJ, Bibbins fonctionnerait bien mieux.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je suis moi aussi pour le garder. Sacré bon joueur.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par bonny_pau_es »

Vous voulez laisser partir Bibbins ??
Jamais de la vie ! Bibbins et Jefferson, il faut les faire re-signer !
C'est Ayayi et Archie qui doivent partir, l'un en prêt l'autre définitivement !
R.I.P Elan Béarnais !
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par philou5724 »

Effectivement avec Bourg privé de 4 très bons joueurs. Bravo d'avoir gagné 🤣
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par awaremannn »

Oui enfin si on commence à s'excuser de gagner des matchs parce que les équipes d'en face ont des blessés et/ou malades, on n'a pas fini.
Ca fait partie intégrante des résultats d'un championnat, covid ou pas d'ailleurs.
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Pamplona »

bonny_pau_es a écrit : 08 févr. 2022 11:03 Bibbins et Jefferson, il faut les faire re-signer !
Jefferson a signé pour deux saisons.
Donc, sauf clause toute pourrie, il sera là la saison prochaine.
Par contre, Bibbins n'a re-signé pour qu'une saison.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Valou »

Hrovat a signé que pour un an ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J19] Bourg 73 - 83 Pau

Message par Joruus »

Vous vous éloignez du résultat du match. Pour continuer à parler de l'effectif, je vous encourage à aller dans le sujet adéquat svp :
Effectif 2021-2022
Répondre