[Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 17 mai 2022 22:12 Ouais, Nanterre mène de 6 pts mais il reste encore la moitié du dernier quart temps
ALLEZ NANTERRE !!!!!!!!!!

Putain si on peut choper Levallois faut pas se priver !!!

C'est toujours mieux que Monaco ou l'Asvel !

Si on les joue on va les sortir je le sens !
Typiquement le genre d'équipe qui peut choker en PO.

:tek:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par peones4 »

Nanterre se fait remonter petit à petit ... et comme Cholet a gagné, Nanterre n'a rien à jouer.
Allez Nanterre, ne nous laisse pas tomber, on est si fragile !
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par chrispau64 »

Nanterre est en train de lacher le match, ça tourne au hourra basket...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par awaremannn »

Oui Dussoulier !!!
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par Joruus »

Pour parler des résultats des autres matchs et des PO, c'est par ici svp : Betclic Elite & ProB 2021-2022.
Gardons ce sujet uniquement pour ce match contre Roanne. Merci. :)
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne - Pau

Message par Mike4064 »

moquettpassion a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le commentateur vient de découvrir qu'Archie n'est pas là
34 matchs pour se rendre compte de son absence...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne - Pau

Message par peones4 »

Mike4064 a écrit : 17 mai 2022 22:38
moquettpassion a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le commentateur vient de découvrir qu'Archie n'est pas là
34 matchs pour se rendre compte de son absence...
Moi je l'ai trouvé pas plus absent que d'habitude.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne - Pau

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit : 17 mai 2022 22:48
Mike4064 a écrit : 17 mai 2022 22:38
moquettpassion a écrit : 17 mai 2022 22:00 Le commentateur vient de découvrir qu'Archie n'est pas là
34 matchs pour se rendre compte de son absence...
Moi je l'ai trouvé pas plus absent que d'habitude.
:rigole:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par moquettpassion »

Alors... C'est maintenant qu'on relance le sujet du pigiste en 4...
J'en connais un qui vient de se casser un ongle, à force de s'échauffer en chaussette et de solliciter ses gros orteils en mode escargot... 😎
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par Seby »

J'avoue que pour ce qui est d'un pigiste en 4, je sais vraiment pas si le staff considérera que ça vaut la peine, mais en tout cas notamment sur ce match, j'aurais bien aimé voir Enzo "Blake Griffin" Sharvin.
Même si Sané a mis quelques paniers, c'est au prix de pleins de mauvais tirs et de grands courants d'air en défense.
Sharvin a l'air de se donner en défense, et de poser de bons picks, ce qu'il fallait ce soir pour laisser la marque à nos scoreurs habituels.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par moquettpassion »

J'ai déjà posté ici à ce sujet en regrettant l'absence d'Enzo sur le premier match qui a suivi le forfait définitif d'Archie. Pourquoi ne pas avoir intégré un intérieur supplémentaire à profil précieux de guerrier défensif ?

Quant à Sane ce soir il a démontré une fois de plus qu'il est un "ailier... pas fort" en prenant tous ses shoots depuis les tribunes et en vendangeant comme d'hab les rares ballons sous le cercle qu'il a eus à négocier.
Il est définitivement un 4 qui essaye de jouer 3, sans y parvenir.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par chrispau64 »

Et surtout, Sane se faisait passer en défense sur TOUTES les actions !
C'est une escroquerie à ce niveau. Peut être en Pro B ça passe, et encore je ne suis pas sûr.
Celle là, elle est pour les ricains, Bartoche n'en voulait pas.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Betclic Elite - J34] Roanne 87 - 103 Pau

Message par maj »

Petit bilan de la saison.

6ème c'est pas top mais ça aurait pu être pire, l'effectif a été mal construit.

Jefferson et Bibbins ont tenu, mention spéciale à Bibbins car le véritable boss c'est lui, il gère le tempo, Jefferson veut trop la balle et est bien meilleur quand il la lâche un peu, les tensions sont montées à cause de sa volonté de trop shooter. Il faudra en tenir compte pour la saison prochaine avec un coach qui doit aussi s'opposer à lui, ce que Bartecheky n'a pas su parfois.

Hrovat a été bon mais j’attends plus de lui, il peut être beaucoup plus complet.
Ayayi n'a pas le niveau, maintenant il faut faire quelque chose, il va avoir 21 ans, et ne progresse pas du tout. Il a de moins bonnes stats que l'an dernier : 3 d'eval contre 4.2 en jouant un chouia plus 13.1 contre 12.6. Est-ce qu'il faut le prêter en pro B? Si l'élan veut grandir il faudra un JFL d'un autre niveau et mettre du budget dessus.

Oniangue a été bon, je ne pensais pas qu'il allait marquer autant, il peut passer à côté parfois mais il m'a agréablement surpris.

Archie, j'ai pas envie de tirer sur une ambulance, tout a été dit, ridicule dans l'envie... Next !
Sané, idem, mais quel est le but d'aller le chercher, calmer les demandes de renfort à l'intérieur ? C'est un renfort ?
Leloup a beaucoup moins joué, ça sent la fin de carrière pour lui, il a été bon dans son placement défensif, il compense sa lenteur par son intelligence de jeu.

Chikoko a mis beaucoup de temps à avoir un niveau physique correct. Son adaptation avec Jefferson a posé problème.
N'diaye a été encore une fois remarquable (il faut qu'il s'améliore aux lfs car37 % sur la saison c'est honteux), excellent en rempart défensif et en pick and roll, il faudra réfléchir pour le re-signer même à son âge.

Bref finir 6ème avec un effectif si réduit c'est pas mal.

Au niveau coaching, Bartecheky use et abuse du shoot longue distance, et il n'a pas su transcender les joueurs. Il faut dire que ça fait 6 mois qu'il entend dire que la direction ne veut plus de lui et veut le remplacer par un coach ayant plus d'expérience européenne (beaucoup savent qui a été approché...).
Répondre