Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par dgc64 »

Pour se donner le moral, des propos de notre coach :
sudouest.fr a écrit : Avec des moyens réduits, quelle est la clé pour réussir une saison ?

Si on se rappelle de Cholet la saison dernière, l’équipe était très mal embarquée à mi-saison, mais le club a eu la capacité financière pour faire venir deux joueurs, un meneur, Campbell, et un pivot, Anosike, et cela a transformé le jeu. Cela passe souvent par des ajustements en cours de saison. C’est également un atout d’avoir des joueurs revanchards et très expérimentés. Nous avons ce style de joueurs qui ont fait leur preuve en Betclic Élite.
Extrait de : Basket/Elan Béarnais. « On est déjà contents d’être toujours là », avoue Eric Bartecheky
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Method »

Clairement la saison de Chikoko va faire une énorme différence. S’il est en mode MVP comme chez nous il y a quelques années, ça devrait masquer le banc très faible.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2022-2023

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit : 19 sept. 2022 22:39
carrere a écrit : 19 sept. 2022 22:00
basqorthez a écrit : 19 sept. 2022 20:53 Comme si après avoir failli disparaitre, on s'accommodait d'une descente en ProB... Le Palais va sonner bien creux hélas.
Oui pourquoi reprendre le club si ils n'avaient pas les moyens de monter une équipe viable pour la Betlic élite, parce que là avec ce roster c'est parti pour une saison galère. Il faut minimum un joueur supplémentaire. A eux de trouver le budget nécessaire, c'est leurs travail maintenant. Je le répète, s'ils avaient pas les moyens, il fallait pas accepter la reprise. Parce que là en l'état c'est direct la ProB. Quelle déception.
oO
Alors là je ne te comprends pas.
Sans cette reprise, même ricrac, c'était la N1 ou la N3 🤷
Là au moins on est en ProA et si la cata arrivait, on resterait néanmoins en pro.
Après c'est clair, on est tous très déçu par cette dernière décision et perso je suis plutôt inquiet, il va falloir que les jeunes explosent rapidement...
Mais je veux positiver après ce qu'on a vécu, alors tous au Palais pour pousser que diable !
"Carrere" n'a pas dit qu'il ne viendrait pas au Palais pour supporter ... Juste qu'il ne croyait plus au Père Noël !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par Babak40 »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve juste 9 joueurs (avec 3 très jeunes) et il y a un Darel Poirier qui cherche désespérément un club. Ce n'est pas forcément le profil recherché mais c'est une rotation en plus intérieur qui permettrait de laisser beaucoup plus Cummings en poste 3 là où il y a pour moi un gros manque...
Etant donné qu'il met tous les jours sur Twitter qu'il veut jouer au basket il ne doit pas être très cher (à moins que pas très cher ce soit déjà beaucoup trop cher ce qui est une possibilité...)
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

Babak40 a écrit : 21 sept. 2022 10:28 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve juste 9 joueurs (avec 3 très jeunes) et il y a un Darel Poirier qui cherche désespérément un club. Ce n'est pas forcément le profil recherché mais c'est une rotation en plus intérieur qui permettrait de laisser beaucoup plus Cummings en poste 3 là où il y a pour moi un gros manque...
Etant donné qu'il met tous les jours sur Twitter qu'il veut jouer au basket il ne doit pas être très cher (à moins que pas très cher ce soit déjà beaucoup trop cher ce qui est une possibilité...)

Tu as raison mais est ce que ça vaut le coup de prendre un joueur pour faire le nombre.
Si on a un gars qui est là pour donner 5 fautes, je ne vois pas l'intérêt.
Quand on prend un salarié, il faut qu'il nous rapporte, on n'est pas là pour faire du social

Cette année l'équation est très simple : il faut que le 5 majeur soit performant et les joueurs qui rentrent doivent faire exactement ce qui est prévu. Au moins ça permet d'éviter que des joueurs se planquent (Archie l'an dernier a-t-il vraiment été utile ?)

Rien à voir mais l'interview de Dokossi sur basketeurope.com est intéressante et montre à quel point la situation financière était prise à la légère par l'ancienne direction (il devait y avoir rachat de sa dernière de contrat).
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par Babak40 »

Si je parle de Poirier c'est que je pense que ça peut être un joueur intéressant pour l'Elan pour 2 raisons, déja par son profil d'energizer mais aussi pour permettre à Cummings d'être plus libre sur le poste 3...

Après s'il n'a ni club ni touche, c'est peut-être qu'il me manque une ou plusieurs infos sur lui... :)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2022-2023

Message par gfive »

"Prendre un joueur pour faire le nombre" : à ce moment-là autant faire jouer des espoirs, ça les aguerrira pour un résultat pas forcément moins bon sportivement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Les dettes à éponger sont finalement bien plus importantes que prévues, d'où la clôture prématurée du recrutement parce que le club ne veut pas dépenser d'argent qu'il n a pas. Ces dettes supplémentaires nous coûtent 2 joueurs sur le roster.
Sans cela, on ferait venir un 3/2 et un 5, passant de niveau ProB à possibles Playoffs Betclic.
Ne nous leurrons pas. Actuellement avec 7 pros confirmés et 2 néo pros dont le rendement est incertain, on a un roster de ProB.
Personne n'a jamais attaqué un championnat élite aussi modestement, mais bon avec de la hargne on va le faire et puis espérons que quelques tunes tombent en cours de saison pour prendre un renfort 3/2.
Et puis comme déjà écrit, nous sommes tellement heureux d'être encore là. Alors tous au Palais pour aider l'Elan à créer l exploit.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2022-2023

Message par Seby »

Merci pour l'update.
Quelles sont les dettes supplémentaires tout juste découvertes ?
Pourtant Otto avait fait un super excel, comment oublier ce fameux "SNCF will survive" ? :lol:
Est-ce qu'il s'agit de salaires et/ou primes non payées aux joueurs de la saison dernière ? Autre chose ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Method »

moquettpassion a écrit : 21 sept. 2022 17:08 Personne n'a jamais attaqué un championnat élite aussi modestement
Ah bon ? Quand je vois certains effectifs on est loin d’être ridicules. Faut pas oublier notre 5 majeur qui est très solide. Certes banc très faible, mais c’est le lot de beaucoup... Regarde les teams genre Le Portel qui misent tout (c’est à dire pas grand chose) sur un ricain ou deux...
Le seul truc qui pourrait sévèrement nous mettre dedans c’est que Chikoko se blesse.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Il paraît que jamais personne est rentré sur un terrain, tous sports et divisions confondus, avec des supporters aussi défaitistes.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

Method a écrit : 21 sept. 2022 18:10 Le seul truc qui pourrait sévèrement nous mettre dedans c’est que Chikoko se blesse.
Sur une courte durée oui. Mais une longue, c'est pas sûr. :mouai:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2022-2023

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 21 sept. 2022 18:31 Il paraît que jamais personne est rentré sur un terrain, tous sports et divisions confondus, avec des supporters aussi défaitistes.
:rigole:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2022-2023

Message par moquettpassion »

Seby a écrit : 21 sept. 2022 17:41 Merci pour l'update.
Quelles sont les dettes supplémentaires tout juste découvertes ?
Pourtant Otto avait fait un super excel, comment oublier ce fameux "SNCF will survive" ? :lol:
Est-ce qu'il s'agit de salaires et/ou primes non payées aux joueurs de la saison dernière ? Autre chose ?
Désolé je n' ai pas connaissance du détail des surprises.
awaremannn a écrit : 21 sept. 2022 18:31 Il paraît que jamais personne est rentré sur un terrain, tous sports et divisions confondus, avec des supporters aussi défaitistes.
Je ne suis pas défaitiste, je suis soucieux c'est différent. On a un beau 5 et après c'est Sané qui n'a pas fait que nous ravir l'an dernier, Gérald qui peine à exploser et les deux petits dont on ignore pour le moment quel sera leur rendement. Voilà.
Quant aux supporters, je pense que beaucoup de clubs aimeraient en avoir d'aussi fidèles, solidaires et abonnés que nous.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par Julien »

On apprend dans cette ITW de Dokossi, que John Roberson s'était déjà engagé en faveur de l'Elan pour cette saison avant le changement de propriétaire.

ITW Allan Dokossi, son vrai-faux départ de Fos et ses ambitions : « Je suis le visage de l’équipe »
Verrouillé