[Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J21] Paris - Pau

Message par moquettpassion »

Gros apport offensif de Landing, bravo à lui.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J21] Paris - Pau

Message par peones4 »

kayl669a a écrit : 12 févr. 2023 18:54
Pamplona a écrit : 12 févr. 2023 18:51 Il faut le reconnaître, ce soir on gagne grâce aux points de Sané !
Là, obligé d'avouer... :oki1:
Ben en fait Sané il fait un très bon (voire excellent) match tous les cinq matchs ... Faudrait juste qu'il apprenne que, lorsque ce n'est pas le bon match, il faut qu'il arrête de prendre des shoots n'importe comment et qu'il apporte dans le jeu autrement.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J21] Paris - Pau

Message par Pastis Rosé »

Superbe victoire avec un gros Sané :shock:

Sliders, les mondes parallèles...

:rigole:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J21] Paris - Pau

Message par Tigre de Sants »

18 sur 32 à 3 pts, ça calme! :fumette:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Guit »

Gros combat! On a souvent été à la limite mais on n’a rien lâché…
Impressionnant la différence de gabarit entre notre ligne arrière et les molosses d’en face, comme quoi le basket ce n’est pas que du physique…

Évidemment le 6/7 de Sané (+21 au +/-) nous fait du bien. Même s’il n’est pas rassurant, bravo pour son match ce soir!

Les joueurs étaient super dispos après le match, merci à eux!
J’avais une maman de joueur devant moi, elle a mis une grosse ambiance derrière les panneaux, bravo à elle aussi!!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Guit »

Dans une saison compliquée cette victoire fait vraiment du bien.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 700
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par kayl669a »

Guit a écrit : 12 févr. 2023 19:14 J’avais une maman de joueur devant moi, elle a mis une grosse ambiance derrière les panneaux, bravo à elle aussi!!!
La maman de Sané forcement :P
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Guit »

kayl669a a écrit : 12 févr. 2023 20:20
Guit a écrit : 12 févr. 2023 19:14 J’avais une maman de joueur devant moi, elle a mis une grosse ambiance derrière les panneaux, bravo à elle aussi!!!
La maman de Sané forcement :P
Même pas ;) son fils était dégoûté de la grève des contrôleurs qui l’a empêché de jouer devant sa famille. C’est un bon indice, non?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par mcsolau »

Sané nous fait le même coup que la saison dernière lorsque son temps de jeu avait considérablement augmenté suite à la blessure de Archie. Il avait été plutôt bon sur la fin de saison. Le banc pour quelques miettes de jeu, ça ne lui plaît pas. Alors il tente tout dès qu'il a le ballon. Hier, je l'ai même trouvé collectif, monsieur "je reçois, je tire". En fait, avec le prochain retour de Cummings, ça nous fera une team assez complète.
Stavanger
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par basqorthez »

Il doit marcher à la confiance. Au lieu de le descendre à chaque fois (moi y compris, j'avoue), on devrait l'encourager à retrouver cette confiance, bien que ce soit plus le job du staff que des supporters. Effectivement s'il nous fait la même fin de saison que l'an dernier, avec le retour de Cummings et la présence rassurante de Williams (même si elle ne se voit pas dans les statas), on peut espérer !
Maintenant attention, rares sont les matches où on enquille à 3 pts, il faudra trouver d'autres options, mais ça tout le monde le sait.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Guit »

CJ Williams n’a pas été très adroit, mais il amène une certaine sérénité. C’est de bon augure pour la suite quand il aura retrouvé du rythme.
En passant, heureusement qu’on avait un nouveau venu sur ce match parce que sinon, avec Cummings et Sims out on n’aurait jamais pris ce match…
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Seby »

CJ Williams apporte beaucoup en sérénité effectivement. Plusieurs fois, il a posé le jeu au lieu de terminer une phase-rapide par un layup impossible ou tir précipité. Il a l'air de bien conserver la balle en levant la tête, donc au final il a un profil plutôt post 2 que 3-2, et c'est bien aussi pour soulager la portée de balle en périphérie.
En shoot c'était pas parfait certes, mais quand ça rentrera comme l'autre saison par le passé, ça en fera un joueur à ne pas lacher, et donc ouvrira un peu plus l'intérieur pour Vitalis.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2030
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par dgc64 »

Gérald est en train de s'affirmer, cela fait plaisir à voir. Bravo, le travail paye.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Guit »

dgc64 a écrit : 13 févr. 2023 15:08 Gérald est en train de s'affirmer, cela fait plaisir à voir. Bravo, le travail paye.
Oui, très actif, rapide et plutôt efficace sur ce match. Ça fait plaisir
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J21] Paris 97 - 101 Pau

Message par Jaco11 »

Alors mon compte rendu du match vécu en direct live

Très bon match de l'Elan avec une 1ère MT où Sim nous maintient avec son adresse avant que tout le monde se mette au diapason... La 2ème MT on a cru qu'on allait craquer avec leur presse et nos 10pts d'avance ont été effacés en peu de temps... Mais l'équipe a su ne pas perdre la tête et est restée concentrée et répondre systématiquement aux paniers que Paris mettait.
En ce qui concerne le point-average, je sais pas trop si il restait un temps mort ou pas donc... On pensait (nous les supporters) juste à prendre le match déjà :wink:

En tout cas les joueurs et staff on été très dispos a la fin du match !!! :oki: :oki1:

Stockton : 1ère MT de haut niveau, une 2ème MT avec des hauts et des bas (sur la presse tout terrain) dû à son temps de jeu élevé donc à un moment il n'est plus aussi lucide, mais il se reprend pour finir le match et distiller le jeu correctement.
Milanese : Rentre pour faire souffler MS... Et fait le taf sans problème !
Sim : Enorme 1ère MT où il est inarrêtable aux shoots ! Pas rentré en jeu de la 2ème MT du fait de sa blessure...
Oniangue : Quelle fin de match :oki1: De la défense, de la défense et encore de la défense où il arrive a intercepter (au moins 2 fois) alors que l'on est "au bord du précipice" sur des balles perdues lors de leur presse, avant de prendre les tirs au 4èmeQT et de les mettre !!! :yeah:
CJ Williams : N'as pas forcé, a tenu le jeu et a défendu, a donné beaucoup de conseils que ce soit sur le banc ou sur le terrain :wink:
Sané : Ahhhhhhhh son double pas / dunk foiré du début de match... Que dire... Il "a mangé grave" de ma part avant de faire des "trucs" qu'il ne faisait pas avant (pénétration en 1ere MT où il met le panier on ne sait comment) et de sortir de l'adresse en veux-tu en voilà !!! Donc en conclusion il a sorti le gros match ! Et je ne peux que me taire... :oki1: Maintenant reste à continuer comme ça.
Sharvin : 2 fautes sifflées rapidement (la 1ère est complètement imaginaire) qui montre qu'il est "un jeune joueur" et qu'il n'est pas "respecté" par les arbitres ! Mais il a fait du bon boulot.
Chikoko : Très bon match de sa part où il ne score pas lors des 3 premiers QT mais ressort la balle sur des joueurs qui sont après "tranquilles" pour shooter, mais une fin de match énorme avec son shoot fond de ligne qui scelle le match !!!
Ayayi : Quel match... Complet ! On voudrait le voir comme ça a tous les matchs ! A "passé" un cap cette année :yeah:

En ce qui concerne l'ambiance... Il y avait "un paquet" de supporters palois qui ont encouragé l'équipe tout le match !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre