[Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Et les jeunes jouent pas… p*****n de b****l de m***e mais comment tu peux ne pas faire jouer les jeunes quand les pros manquent à ce point d’intensité ?!?!?!?
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par chrispau64 »

Le problème de cette équipe toute la saison aura été de faire des très bons matchs contre les forts (avec plus ou moins de réussite) et de quasiment tout le temps de planter contre les équipes « de son niveau », d’où le classement actuel, alors que pour moi potentiellement cette équipe pourrait jouer entre la 8ème et la 10ème place.

Très décevant.

Remarque, je vais venir voir le match contre Monaco, pareil ils vont sortir un gros match… et perdre d’un point.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 15 mars 2023 9:02 Et les jeunes jouent pas… p*****n de b****l de m***e mais comment tu peux ne pas faire jouer les jeunes quand les pros manquent à ce point d’intensité ?!?!?!?
B
a
r
t
e
c
h
e
c
k
y
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par Mike4064 »

On a peut-être aussi un pb de leadership dans cette équipe.
Stockton fait une saison très médiocre, encore plus depuis la fausse annonce d'un poste 1 supplémentaire, j'ai l'impression. Chikoko est en progression mais ses dernières performances sont le minimum que l'on peut attendre de lui vu son salaire. Il manque un leader pour tirer tout le monde vers le haut. Ni l'un par ses mauvaises performances, ni l'autre par sa personnalité effacée ne le sont. Oniangue était meilleur l'année dernière, le capitanat (c'est bien lui ?) le bouffe peut-être ?
CJ vient d'arriver dans ce marasme, pas évident.
On sent que Le Portel, Fos, ils sont formatés pour marcher dans la merde de J1 à J34. Pas nous apparemment. Je ne sais si les dernières recrues ont fait rêver certains et penser que l'on était sauvé avant d'avoir gagné des matchs, mais ce matin, le réveil a dû être difficile.
Du coup, on se retrouve avec un match contre Blois d'une importance vitale, bonjour la pression !
Va falloir sortir les cojones et les accrocher au filet !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par kayl669a »

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Au delà de la qualité du jeu, on manque cruellement de tronche.
Stockton par exemple, c'est un mec qui devrait apporter de la sérénité. Il fait tout l'inverse. Et ses perfs...
Moi ce qui me désole c'est ce manque d'envie, de motivation... Je commence à me demander si les mecs en ont vraiment quelque chose à foutre.
Ils se montrent quand le Palais est plein, quand y a la TV, mais sinon ils s'en branlent je pense.
Ce genre de comportement ça rend le club particulièrement antipathique. A la fin du match hier, sur le coup de la colère, j'en suis même arrivé à me dire "qu'ils descendent cette bande de cons, ça sera bien fait pour eux".
Je pense que Bart' a perdu le vestiaire. Et je ne vois pas comment il va le récupérer.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par nounours »

Il y a un gros souci quand même !
Il y a 2 descentes, mais les supporters de Blois, Fos, Nancy, Nanterre, Le Portel, et même Limoges c'est dire..., et donc Pau, se voient tous en Pro B ! Pourtant il n'y en aura que 2 ! Et je persiste, on n'y sera pas.
Si on regarde large, sur la durée, et pas son nombril je dis chapeau pour nous voir en Pro B...
C'est vrai qu'on a le championnat le plus lisible d’Europe avec aucune surprise à chaque journée.
La formule "tout le monde peut battre tout le monde" n'a vraiment pas lieu d'être depuis des années... :cinglé:

Et soit vous avez très mauvaise mémoire, soit vous avez pas connu, mais les 2 saisons de descente sont à des années lumières d'aujourd'hui, et pourtant j'ai lu il y a quelques semaines que c’était pire cette année... :fumette: :cinglé:

Désolé d'être optimiste :o
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par Mike4064 »

Si on ne regarde pas son nombril, on voit que le CSP et le Portel ont respectivement 3 et 2 victoires d'avance sur nous (compte tenu du goal-average des derniers), ça limite un poil les données de l'équation.
Ensuite battre Blois et Nancy à la maison avec le goal-average si possible semble une condition nécessaire mais pas suffisante pour se maintenir.
Vu notre passif contre nos adversaires directs cette année, c'est pas encore fait.
Bien évidemment, ce n'est pas encore plié mais les discours extrêmement positifs de ces derniers jours, suite aux dernières arrivées, semblent un peu décalés avec la réalité.

Je te rejoins néanmoins qu'il peut encore se passer plein de choses (on a déjà enterré Fos il y a qqs mois et Blois récemment) mais le champ des possibles se réduit quand même semaine après semaine. A un moment donné, va falloir se sortir les doigts !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par Jaco11 »

Lendemain de gueule de bois ... :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par moquettpassion »

Nounours Président !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par bonny_pau_es »

J'ai du mal à comprendre la différence de notre niveau entre le match vs les Mets 92 et Le Portel !!!! :?????: :?????: :?????:
R.I.P Elan Béarnais !
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par Mike4064 »

Le contexte était différent déjà, même pour des pros, ça peut jouer. Un palais à 8000, ça peut aider à se sublimer, plus que 4000 gars du ch'nord qui te sifflent peut-être !
Ils ont peut-être pensé que ce serait facile de l'emporter contre une équipe dominée en coupe, surtout avec deux recrues ? En tous cas, eux étaient prêts à faire la guerre dès le début et pas nous.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par philou5724 »

bonny_pau_es a écrit : 15 mars 2023 20:15 J'ai du mal à comprendre la différence de notre niveau entre le match vs les Mets 92 et Le Portel !!!! :?????: :?????: :?????:
La différence... L'adresse à 3 points !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par kayl669a »

bonny_pau_es a écrit : 15 mars 2023 20:15 J'ai du mal à comprendre la différence de notre niveau entre le match vs les Mets 92 et Le Portel !!!! :?????: :?????: :?????:
Se montrer pour l'année prochaine je pense...

Vous avez vu, sur FB Audrey Sauret a pété un câble suite aux reproches d'un gars qui lui disait qu'elle passait trop de temps chez Bein :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Et elle a bien raison
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Betclic Elite - J23] Le Portel 78 - 70 Pau

Message par kayl669a »

awaremannn a écrit : 15 mars 2023 21:18 Et elle a bien raison
Exact.
Répondre