[Pro B - J1] Pau 71 - 66 Gries-Souffel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par jpp »

Même si tout n’est pas parfait très bon début pour l’Élan 👏
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par Nos »

Guitou a écrit : 15 oct. 2023 16:35 Le quatuor Anthony-Oguine-Munnings-Kensmil c'est très fort pour la Pro B.
Sauf que c’est léger à l’intérieur...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par dgc64 »

Très léger !!! Le club a gardé un peu de monnaie pour renforcer l'équipe en cours de saison.
En attendant, il faut continuer à travailler pour s'améliorer.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est une victoire. De toute façon, il va falloir batailler toute la saison.
Cette équipe alsacienne devrait gêner beaucoup d'équipe. Choupas n'a pas été très heureux pour son retour.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par brons »

Victoire nécessaire, je dirais.
A 3 mn de la fin, pas vraiment peur mais fin compliquée. Le collectif est encore en friche. On a vu que peut-être on manquerait de physique(voir la série de MBaya)
Mais sachant qu'on savait que le collectif était encore faible, qu'il manquait Curier, les doutes qu'on avait sur certains joueurs, le contrat est plutôt bien rempli.
Un coaching des jeunes intéressant de Bart. Il faut le souligner. Pas forcément un temps de jeu cumulé énorme mais ils ont semblé à la hauteur pour apporter quelques minutes.Individuellement:
- Anthony bonne pioche, bon match après avoir mis un peu de temps à se régler. Gros joueur, je pense pour ce niveau.
- Oguine: moyen ce dimanche mais on a vu en pré-saison et par moments pour ce match, ça va clairement le faire
- Bruyas: intéressant, un peu irrégulier, semble avoir un bon potentiel. Un 6ème homme sûr avec le retour de Curier
- Munnings: a eu du mal au départ mais bon joueur. Peut-être plus 3 que 4. Le souci sera indépendant de lui mais avec un Sané comment remplaçant et un ailier titulaire, plutôt 2-3 que 3-4 on pourrait avoir des problèmes.
-Kensmill va produire de bons chiffres à tous les matchs. Là aussi, un 4 de grande taille, ce que n'est pas Munnings aurait pu aider.
- Sané....ben Sané, pas négatif aujourd'hui mais pas super efficace non plus
- Ba, intéressant par sa taille mais manque de puissance(sinon, il serait plus haut avec sa taille)
- les jeunes ont chacun eu un petit moment positif. Rien qui nous permet d'affirmer qu'ils pourront avoir un rôle à 10 mn régulièrement, mais ils ont été plutôt positif même Milanese qui était dans le dur en prépa
Que dire de nos objectifs(ne connaissant pas trop le niveau Pro B): l'ASA semble vouée à être soit le dernier en PO soit dans les 1er out. On savait notre collectif pas encore au point. On a pas eu trop peur sur la longueur mais quand même un peu à la fin. J'ai la même peur que beaucoup qui ont vu la prépa. Une équipe qui a du talent mais peut-être mal construite en terme de taille/puissance dans le 5. Si Sané et surtout Ba n'apportent pas de grosses séquences ça pourrait être dur.
J'ai envie de rester optimiste et positif. L'équipe peut-etre légère sur le banc,est sympa, semble avoir un niveau de haut de tableau sur le papier, va être agréable à voir jouer mais.....vu qu'il n'y a qu'une montée et ce problème de puissance...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par brons »

dgc64 a écrit : 15 oct. 2023 17:10 Très léger !!! Le club a gardé un peu de monnaie pour renforcer l'équipe en cours de saison.
En attendant, il faut continuer à travailler pour s'améliorer.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est une victoire. De toute façon, il va falloir batailler toute la saison.
Cette équipe alsacienne devrait gêner beaucoup d'équipe. Choupas n'a pas été très heureux pour son retour.
Niveau règlement, je pense qu'on ne pourrait prendre qu'un JFL à moins de changer un joueur présent.
Si c'est le cas, y en aura-t-il un capable d'amener un step-up ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par maj »

Et quel arbitrage! Moi qui me plaignait de l'arbitrage en betclic. Le nombre de fautes non sifflées sur oguine et anthony!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par Jaco11 »

maj a écrit : 15 oct. 2023 18:13 Et quel arbitrage! Moi qui me plaignait de l'arbitrage en betclic. Le nombre de fautes non sifflées sur oguine et anthony!
A la TV cela ne m'a pas semblé flagrant ... Quelques erreurs d'un côté comme de l'autre mais rien de choquant :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par pol »

dgc64 a écrit : 15 oct. 2023 17:10 Le club a gardé un peu de monnaie pour renforcer l'équipe en cours de saison.
Le cas Curier, qui traine la même blessure qui l'a barré de Cholet, est déjà en questionnement apparemment.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par dgc64 »

Effectivement, cela est inquiétant. S'il doit se faire opérer, c'est peut-être l'occasion de rééquilibrer l'équipe en prenant un 4/5 impactant (si possible :).
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par carrere »

Oui, pourquoi pas, et décaler Munnings à l'aile, qui est son véritable poste.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par maj »

Guitou a écrit : 15 oct. 2023 16:35 Le quatuor Anthony-Oguine-Munnings-Kensmil c'est très fort pour la Pro B.
Le duo Milanese / Sane compense.
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Pro B - J1] Pau 71 - 66 Gries-Souffel

Message par Babak40 »

La liste des JFL libre ne fait pas réver... En intérieur il n'y aurait que Junior Mbida, même s'il a fait de bonnes choses à Orléans l'an dernier.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J1] Pau - Gries-Souffel

Message par peones4 »

Milanese est quand même bien mieux en poste 2.

Et je sens que Dalil Hali a tout pour devenir mon chouchou chez les jeunes cette année. Je crois qu'il a mis 32pts et 13pds en espoir et surtout il nous a lâché une petite passe aveugle digne de Jason Williams le bougre !

Content aussi de voir Munnings prendre des responsabilités, et que cela paye !

Après je rejoins tout le monde ici : il manque clairement quelque chose à l'intérieur...
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: [Pro B - J1] Pau 71 - 66 Gries-Souffel

Message par Diktor »

On pourrait miser sur un Darrell Poirier qui est sans doute déjà sur la selette dans son (malheureux) club actuel pour tenter un retour, non ?

Le duo Sané-Poirier m'avait beaucoup plu, un peu comme Robinson-Duncan, le tir à 3pts en plus.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Pro B - J1] Pau 71 - 66 Gries-Souffel

Message par latrell »

Diktor a écrit : 16 oct. 2023 17:27 On pourrait miser sur un Darrell Poirier qui est sans doute déjà sur la selette dans son (malheureux) club actuel pour tenter un retour, non ?

Le duo Sané-Poirier m'avait beaucoup plu, un peu comme Robinson-Duncan, le tir à 3pts en plus.
:fumette:
Répondre