[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

retour de Giffa...
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

JCVD a écrit :retour de Giffa...
Hein? A la place de?
C'était un joueur en réserve?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Hein? A la place de?
Tout le monde est potentiellement sélectionnable : pas de liste fixe obligatoire pour les qualifs. Seule obligation : une liste des 12 joueurs avant chaque match.

Giffa ne sera pas sur la liste du match de mercredi (il sort tout juste de blessure) mais peut-être sur celle des suivants. A la place de Soliman ou Brun, sans doute. Et s'il a le niveau physique pour jouer - espérons-le... - ses qualités de défenseur et sa lecture du jeu viendront pallier un défaut criant de la raquette bleue.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... t_Dev.html

Ne pas chercher à comprendre... :cry:
Attends, c'est peut-être la première fois que je comprends une décision de Gomez ! :lol:
Tout le monde a bien vu que le poste 4 est à la rue, il faut prendre quelqu'un ; Giffa est à peu près guéri et a fait la préparation : hop dans le groupe.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... t_Dev.html

Ne pas chercher à comprendre... :cry:
Attends, c'est peut-être la première fois que je comprends une décision de Gomez ! :lol:
Tout le monde a bien vu que le poste 4 est à la rue, il faut prendre quelqu'un ; Giffa est à peu près guéri et a fait la préparation : hop dans le groupe.
Il aurait dû appeller Mike. :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Je parlais de sa communication, pas du fait qu'il fasse des ajustements
Guitou

Message par Guitou »

gfive a écrit :Par contre, Mike se permet de ne pas venir en évoquant un prétexte complètement débile, qui n'a rien à voir avec le basket - enfin, franchement, même si c'est pas une question de thunes, il a quel âge, pour sortir un truc pareil???? - il DECIDE de ne pas venir (alors que je le répète, s'il s'était déclaré partant, 99% des coaches potentiels l'auraient retenu (le 1% c'est la part d'ombre de Bergeaud)), et en plus, il brise les mecs qui jouent, tout en ayant déclaré qu'il viendrait jouer l'Euero, alors que si ça se trouve, on ira même pas.

Non, désolé, mais Mike, c'est juste un désastre, sur ce coup là. Encore plus que Gomez. Et je pense pas qu'on puisse accuser JPDV et Mainini de quoi que ce soit dans l'affaire.
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à ne pas me lire :shock:

Il n'a PAS été sélectionné, un point c'est tout. Quand l'histoire du billet d'avion est sortie, Mike s'est énervé pour rien et a balancé que dans ces conditions, il ne viendrait pas mais quelques semaines plus tard, se rendant compte de sa bêtise, il se disait dispo une fois son contrat signé ce qu'il a répété quand ce contrat fut signé. Mais entretemps, Gomez l'a rayé de la liste en disant clairement qu'il n'en voulait pas à cause de cette histoire et n'a pas voulu changer d'avis. Pour moi, il est clair que Gomez (plus la fédé ?) est responsable à 100 % de l'absence de Mike. Et je trouve plutôt normal qu'il balance sur les joueurs pris à sa place qui se révèlent mauvais.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit : Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à ne pas me lire :shock:

Il n'a PAS été sélectionné, un point c'est tout. Quand l'histoire du billet d'avion est sortie, Mike s'est énervé pour rien et a balancé que dans ces conditions, il ne viendrait pas mais quelques semaines plus tard, se rendant compte de sa bêtise, il se disait dispo une fois son contrat signé ce qu'il a répété quand ce contrat fut signé. Mais entretemps, Gomez l'a rayé de la liste en disant clairement qu'il n'en voulait pas à cause de cette histoire et n'a pas voulu changer d'avis. Pour moi, il est clair que Gomez (plus la fédé ?) est responsable à 100 % de l'absence de Mike. Et je trouve plutôt normal qu'il balance sur les joueurs pris à sa place qui se révèlent mauvais.
Ok, d'accord, il n'a pas été sélectionné. Très bien.

Pourtant, il me semblait qu'il avait dit ça :
http://www.lefigaro.fr/basket/2008/04/2 ... st-non.php

Et je ne trouve AUCUNE trace de con revirement une fois son contrat signé. Si tu en a, je suis preneur, sans déconner.

Personnellement, je n'ai rien contre Mike Piétrus. Mais je trouve l'image qu'il donne déplorable : le comportement qu'il a me fait plus penser à un gamin irresponsable qu'à un adulte soucieux de l'equipe de France. Et un gamin qui a un très gros melon, en plus.

Non, il n'a pas à balancer sur le niveau des joueurs, surtout après sa réaction quand TP l'a balancé (parce que bon, Mike, pour le moment, c'est pas exactement un joueur référence en NBA, hein. C'est juste un honnête joueur comme il y en a des tas).

[edit]

Pour préciser ma pensée, je dirais que MP2, comme Pétro, me fait l'impression d'un mec trop content de pouvoir parler dans les journaux, d'être connu, etc...

Et j'ai envie de lui dire "LUTAIN DE BORDEL, arrêtes tes conneries, et JOUE AU BASKET! C'est là que t'es le meilleur. Mais viens pas nous faire c*** avec tes états d'âme de star outragée par le comportement de machin ou truc. Fais toi entendre sur le terrain, mais pas en revendiquant des tickets shoot ou en balançant sur des mecs qui font ce qu'ils peuvent tout en demandant à ce qu'on te respecte pour le joueur que tu crois être. Les tickets shoot ou le respect, ça se gagne sur le terrain, pas en interview."

Voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :
Hein? A la place de?
Tout le monde est potentiellement sélectionnable : pas de liste fixe obligatoire pour les qualifs. Seule obligation : une liste des 12 joueurs avant chaque match.

Giffa ne sera pas sur la liste du match de mercredi (il sort tout juste de blessure) mais peut-être sur celle des suivants. A la place de Soliman ou Brun, sans doute. Et s'il a le niveau physique pour jouer - espérons-le... - ses qualités de défenseur et sa lecture du jeu viendront pallier un défaut criant de la raquette bleue.
C'est bien Soliman qui quitte le groupe.
Guitou

Message par Guitou »

Pour le revirement de MP2, y a eu 2 interviews dans Basketnews à la fin de la saison et après sa signature plus une interview dans Eddy Half Time. Je ne nie pas son comportement d'enfant gâté, mais les sélectionneurs devraient passer outre. Ben Arfa ou Benzema sont bien sélectionnés en foot alors qu'ils ont le melon et racontent des conneries dans la presse !
En plus, s'il avait été sélectionné, il serait venu contrairement à Petro, Mahinmi, Batum etc...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit :Pour le revirement de MP2, y a eu 2 interviews dans Basketnews à la fin de la saison et après sa signature plus une interview dans Eddy Half Time. Je ne nie pas son comportement d'enfant gâté, mais les sélectionneurs devraient passer outre. Ben Arfa ou Benzema sont bien sélectionnés en foot alors qu'ils ont le melon et racontent des conneries dans la presse !
En plus, s'il avait été sélectionné, il serait venu contrairement à Petro, Mahinmi, Batum etc...
C'est là qu'on est pas forcément d'accord : tu dis que les sélectionneurs devraient passer outre, je dis que le joueur devrait prendre un peu sur lui.

Ou alors, qu'ils arrivent à discuter et à faire des efforts tous les deux, comme des adultes, quoi! :D

[edit] Et je reprécise : je trouve malsain que ça soit le sélectionneur qui s'écrase : s'il le fait pour un joueur, les autres pourront légitmement demander des trucs, etc...Ca peut mener loin.

Disons que c'est pas un métier facile, quoi, alors si les joueurs n'aident pas un tout petit peu, je pense que c'est ingérable.

Enfin, je préfèrerais 100 fois que Mike soit sous le maillot bleu, quand même. Si possible avec son frérot.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Mais il s'agit pas de s'écraser ! Pourquoi tu restes, tu t'accroches désespérément au rapport de force ? Si sélectionneur, staff, joueurs quels qu'ils soient gèrent l'affaire de cette façon, autant tout plier et proposer des places pour assister aux futurs tournois de l'équipe de france de hand...

Mais pour arrondir les angles, faut que les concessions soient pas unilatérales (ou alors t'as une façon de gérer les conflits qui t'appartient, permets-moi juste de mettre en doute son efficacité in fine).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pourquoi c'est pas Brun qui s'en va ? Giffa shoote à 3 pts aussi.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

KINDER64 a écrit :Pourquoi c'est pas Brun qui s'en va ? Giffa shoote à 3 pts aussi.
Personne n'est viré puisque Giffa jouera pas mercredi. Par contre Gomez dit vouloir mettre la pression a brun et solliman en appelant giffa. Giffa a pu etre rappelé car il fait parti de la liste de 24 noms deposés. MP n'en fait pas partie...
Répondre