[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire aisée des turcs. Bilan français : 1 victoire / 2 défaites. Associé à un jeu collectif exécrable.
Imaginez un peu si on n'avait pas TP dans l'équipe... Ce serait un massacre... Il marque la moitié des points de l'EDF.
Il n'y a décidément personne pour l'aider en attaque. Les turcs n'ont pas vraiment eu besoin de forcer pour gagner.
La qualification est quasiment hypothéquée. Difficile de croire en un renversement de situation sur les 3 derniers matchs de poule. Les joueurs de l'EDF regarderont encore la prochaine compétition internationale bien assis dans leur fauteuil.

:cry: :cry: :cry: :cry:
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

bobbylaguepe a écrit :une chose pour résumer: nul
Tu as bien résumé effectivement
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

Horrible!

Mais au final rien de surprenant, tant nombre de joueurs ne sont vraiment pas au niveau (Brun, Tchicamboud...).

Après y a aussi un certain manque d'intelligence criant. Des fautes inutiles au milieu de terrain, des shoots à l'emporte-pièce après 5 secondes.

C'est tout le basket français qui doit se remettre en cause quand on voit ça.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Je me demande comment c'est possible d'être aussi mauvais. Même une équipe comme l'Angola au dernier JO pratiquait un basket bien plus élaboré, varié...

A moins de creuser, on ne descendra pas plus bas...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

kiko a écrit :
C'est tout le basket français qui doit se remettre en cause quand on voit ça.
:lol: :lol: :lol:

ça fait bientôt 10 ans qu'il ne se remet pas en cause, c'est pas maintenant que ça va changer...
Juste des commissions, des livres blancs, des formules à la con, des sélections à la con, ça occupe....

Si pas d'Euro en 2009, on va faire une super commission qui aboutira à un livret vert! ça c'est de la décision stratégique!
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

que dire...parker et les autres...comme toujours...
un banc de niveau milieu de tableau pro A et encore...diawara et kirksay hors du coup, turiaf esseulé dans la raquette...merci Michel Gomez vous n'avez pas eu beaucoup de choix certes mais quand meme pour proposer cela...
le probleme en france dés qu'on passe à coté d'une competition on vire le coach il fallait bosser sur la durée avec bergeaud mais sans cela il est vrai que claude ne serait pas à la tete de l'elan...juste pour dire que gomez n'a pas le niveau pour driver la team france avec ce jeu execrable...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

De toute façon, je pense que peu de gens se faisaient des illusions sur ce match. Cela fait un moment que l'on répète que la Turquie est au-dessus de nous : ils ont un collectif, un coach, un banc. Trois raisons suffisantes pour l'emporter sur l'équipe de France.

Non, ce qui est gênant, c'est la manière avec laquelle on a perdu. Parce que là, les joueurs ont patiné sévèrement dans une indigeste mélasse. Un tel manque de rythme dans l'attaque, cela n'augure vraiment rien de bon pour la suite, sans parler de la confiance. Heureusement qu'on est supérieurs tactiquement, techniquement et stratégiquement, parce que sinon, qu'est-ce qu'on aurait pris !
Strasbourgeois !

Au fait, c'est vrai qu'un meneur organisateur genre Pellin n'avait rien à faire en EdF, surtout pas pour attaquer une zone ! :o
Vu qu'on avait Bokolo et Tchicamboud, qui ont super bien joué, et qu'on a un nombre de passes splendide, le choix de Gomez me paraît parfaitement validé...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

On a le niveau et la forme de jeu que l'on pressentait!
Parker et les autres!!
Quelle pauvreté et quelle tristesse!
Et dire qu'il nous reste une chance de faire partie des meilleurs seconds............ Mais est-on capable de gagner en Belgique??? J'en doûte!
prof
Prési du forum

Message par prof »

visiteur a écrit :...
...

Quant au grand coup de balais chez les rentiers, tu rêves je pense, personne ne peut les virer sauf le ministère de tutelle dont ils cirent soigneusement les pompes à longueur d'année...
Petite erreur de ta part (c'est si rare que je la souligne...) En effet les dirigeants de la fédé sont élus tous les 4 ans par les représentants des clubs lors d'une Assemblée générale en décembre de l'année olympique... en l'occurence en décembre 2008...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Reconquête a écrit :
BOZO a écrit :Et Parker, meneur de jeu, à 32 pts, 4 rbds et.... 0 passe.

Oui vraiment, il était bien seul aujourd'hui... :(
Et le meilleur passeur français est à 1 passe (3 passes pour l'ensemble de l'équipe de France).
N'oublions jamais que pour qu'il y ait "passe décisive", il faut que le receveur marque son panier. Or, notre maladresse chronique a de quoi décourager tout passeur, ou nuire à ses stats. Ce qui est précisement le cas avec cette faible équipe de France.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :
visiteur a écrit :...
...

Quant au grand coup de balais chez les rentiers, tu rêves je pense, personne ne peut les virer sauf le ministère de tutelle dont ils cirent soigneusement les pompes à longueur d'année...
Petite erreur de ta part (c'est si rare que je la souligne...) En effet les dirigeants de la fédé sont élus tous les 4 ans par les représentants des clubs lors d'une Assemblée générale en décembre de l'année olympique... en l'occurence en décembre 2008...
Et les dirigeants de clubs ont intérêt àce que l'EDF soit nulle, en fait : ceux qui ont pas d'internationaux ne passent pas pour des buses auprès de cuex qui en ont, et ceux qui en ont les ont sous la main pour les présaisons! :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

prof a écrit :Petite erreur de ta part (c'est si rare que je la souligne...) En effet les dirigeants de la fédé sont élus tous les 4 ans par les représentants des clubs lors d'une Assemblée générale en décembre de l'année olympique... en l'occurence en décembre 2008...
Oups, prof, je pense en commettre plus que tu ne le dis...

Sauf que là, ça n'en était pas une. Enfin, si, sur la forme... Car qui peut croire à une révolution de palais en décembre 2008?... Y'a des signes avant coureur?... Des gens qui se disent dans le landernau que 16 ans de maininisme ça suffit?... Si tu as ce type d'infos, je suis preneur, perso, je mettrai ma main à couper que pépère Yvan sera reconduit dans un fauteuil à la fin de l'année, équipe de France à l'Euro ou pas!

Car si mon souvenir est bon, en décembre 2004, ledit Yvan a été reconduit avec plus de 90% des suffrages, ce qui montre bien le caractère ô combien démocratique de l'élection... Là encore, par sur la forme (votes à bulletin secret j'imagine) mais le fond, tu le connais aussi bien que moi: du clientélisme de bas étage entre gens qui se connaissent depuis des générations...

Quelque part, c'est logique aussi, parce que les dirigeants de la fédé sont supposés s'occuper des clubs amateurs et que nous autres, on ne regarde que la partie émergée de l'iceberg qu'est le basket supposé être de haut niveau où clairement l'action fédérale est calamiteuse.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :De toute façon, je pense que peu de gens se faisaient des illusions sur ce match. Cela fait un moment que l'on répète que la Turquie est au-dessus de nous : ils ont un collectif, un coach, un banc. Trois raisons suffisantes pour l'emporter sur l'équipe de France.

Non, ce qui est gênant, c'est la manière avec laquelle on a perdu. Parce que là, les joueurs ont patiné sévèrement dans une indigeste mélasse. Un tel manque de rythme dans l'attaque, cela n'augure vraiment rien de bon pour la suite, sans parler de la confiance. Heureusement qu'on est supérieurs tactiquement, techniquement et stratégiquement, parce que sinon, qu'est-ce qu'on aurait pris !
Comme souvent, je suis d'accord avec ce que tu écris...
Là encore, on fantasme sur un possible 3/3 pour accrocher une seconde place qualificative.
Mais ce soir la Belgique a battu l'Ukraine... Donc samedi, son match face à la France ne sera pas un match amical... Et De Colo n'échappera pas deux fois à la vigilence de la défense belge...

Le jeu de la France cet après midi a été tragique. C'est clair, qui ici ne savait pas à la mi-temps que le match était déjà plié? L'écart était évidemment en trompe l'oeil, la France n'avait rien pour faire trembler une équipe turque qui était loin d'être transcendante. Une équipe qui a joué comme une équipe jouant les places 9-12 à un championnat d'Europe. Et une équipe qui a joué quasiment avec le frein à main et qui en a mis 20 aux Français...

C'est dire que le niveau actuel de l'équipe lui permet juste d'envisager de pouvoir battre des équipes de troisième zone comme l'Ukraine ou la Belgique sur la seule qualité intrinséque et individuelle de son 5 (enfin supposé 5... :cry: ). Mais là où on peut être très inquiet, c'est que l'inconsistance du basket développé est tel que j'en suis même à craindre que ces équipes mettent en place des stratégies défensives (pas très compliqué, 40 minutes de zone...) pour abattre le pauvre jeu français...

Franchement, si on finit à 3/3, ça sera déjà vraiment pas mal, parce que sur ce qu'on voit depuis le début, et l'évolution qui va de mal en pis, je crains fort que ce soit par un bilan négatif que ce solde cette campagne. Et je dis ça, en anticipant la démobilisation des Turcs qui seront qualifiés lors du dernier match et qui risquent de venir la fleur à fusil à Limoges... Parce que s'ils jouent le jeu jusqu'au bout, on n'a clairement pas les moyens de les battre...
Strasbourgeois !

Réaction de Gomez :
Collectivement c'est faible. Et je ne peux accepter que certains entrent sur le terrain et y fassent une erreur au bout de dix secondes. Il y en a qui sont absents. A l'entraînement il y a l'adresse mais dès qu'arrive le match il n'y a plus personne. Je commence à savoir sur qui je peux compter pour les prochains matches
Eh ben, heureusement qu'il commence, parce qu'on en est déjà à la moitié des qualifs ! :lol: :cry:
Si cela se trouve, il aura enfin trouvé son cinq pour le dernier match...
Répondre