Strasbourgeois ! a écrit :De toute façon, je pense que peu de gens se faisaient des illusions sur ce match. Cela fait un moment que l'on répète que la Turquie est au-dessus de nous : ils ont un collectif, un coach, un banc. Trois raisons suffisantes pour l'emporter sur l'équipe de France.
Non, ce qui est gênant, c'est la manière avec laquelle on a perdu. Parce que là, les joueurs ont patiné sévèrement dans une indigeste mélasse. Un tel manque de rythme dans l'attaque, cela n'augure vraiment rien de bon pour la suite, sans parler de la confiance. Heureusement qu'on est supérieurs tactiquement, techniquement et stratégiquement, parce que sinon, qu'est-ce qu'on aurait pris !
Comme souvent, je suis d'accord avec ce que tu écris...
Là encore, on fantasme sur un possible 3/3 pour accrocher une seconde place qualificative.
Mais ce soir la Belgique a battu l'Ukraine... Donc samedi, son match face à la France ne sera pas un match amical... Et De Colo n'échappera pas deux fois à la vigilence de la défense belge...
Le jeu de la France cet après midi a été tragique. C'est clair, qui ici ne savait pas à la mi-temps que le match était déjà plié? L'écart était évidemment en trompe l'oeil, la France n'avait rien pour faire trembler une équipe turque qui était loin d'être transcendante. Une équipe qui a joué comme une équipe jouant les places 9-12 à un championnat d'Europe. Et une équipe qui a joué quasiment avec le frein à main et qui en a mis 20 aux Français...
C'est dire que le niveau actuel de l'équipe lui permet juste d'envisager de pouvoir battre des équipes de troisième zone comme l'Ukraine ou la Belgique sur la seule qualité intrinséque et individuelle de son 5 (enfin supposé 5...

). Mais là où on peut être très inquiet, c'est que l'inconsistance du basket développé est tel que j'en suis même à craindre que ces équipes mettent en place des stratégies défensives (pas très compliqué, 40 minutes de zone...) pour abattre le pauvre jeu français...
Franchement, si on finit à 3/3, ça sera déjà vraiment pas mal, parce que sur ce qu'on voit depuis le début, et l'évolution qui va de mal en pis, je crains fort que ce soit par un bilan négatif que ce solde cette campagne. Et je dis ça, en anticipant la démobilisation des Turcs qui seront qualifiés lors du dernier match et qui risquent de venir la fleur à fusil à Limoges... Parce que s'ils jouent le jeu jusqu'au bout, on n'a clairement pas les moyens de les battre...