[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

Vu comment l'Espagne joue et vu comment la Pologne joue, je vois pas comment l'Espagne peut perdre ce match.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

L'Espagne fait un gros gros match et mène déjà largement à la mi-temps: 42 à 26.

Gasol (13pts) et Navarro (14pts) sont "in the zone" et l'Espagne joue facile et fait absolument ce qu'elle veut.

On se dirige vers un France-Espagne absolument explosif demain et pour battre cette Espagne-là la France devra être au top. Mais de toute façon, si on veut être champions d'Europe, il faut battre tout le monde.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Reconquête a écrit : On se dirige vers un France-Espagne absolument explosif demain et pour battre cette Espagne-là la France devra être au top. Mais de toute façon, si on veut être champions d'Europe, il faut battre tout le monde.
Contrairement à d'autres, j'aurais préféré la Serbie ou même la Slovénie aux espagnols.
C'est un peu un scénario catastrophe qui se dessine pour l'équipe de France car même si le titre nous échappe, un podium reste bon à prendre sans parler d'une qualif pour la Turquie.
Maintenant je suis d'accord, si on bat cette Espagne-là, on peut clairement viser le titre.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

L'Espagne que je vois face à la Pologne ne m'impressionne "pas du tout"... Au delà du fait que les Polonais ne défendent que peu, ils sont affreusement maladroits, rendent un nombre de ballons incalculables et montrent un jeu offensif très pauvres. Bref, face à cela l'Espagne oppose l'adresse démente de Navarro, un gros Pau Gasol et et... Ben voila quoi, y'a moyen de les taper quand même. Et puis là faut pas se mentir, on vise le titre. Donc on doit être capable de sortir l'Espagne si on veut le faire.

Hâte d'être à demain en tout cas ou c'est plus le fait d'être en quart qui m'inquiète, plus que d'avoir l'Espagne en face en fait.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :L'Espagne que je vois face à la Pologne ne m'impressionne "pas du tout"... Au delà du fait que les Polonais ne défendent que peu, ils sont affreusement maladroits, rendent un nombre de ballons incalculables et montrent un jeu offensif très pauvres. Bref, face à cela l'Espagne oppose l'adresse démente de Navarro, un gros Pau Gasol et et... Ben voila quoi, y'a moyen de les taper quand même. Et puis là faut pas se mentir, on vise le titre. Donc on doit être capable de sortir l'Espagne si on veut le faire.

Hâte d'être à demain en tout cas ou c'est plus le fait d'être en quart qui m'inquiète, plus que d'avoir l'Espagne en face en fait.
Clairement déçu par la Pologne, mais on nous avait prévenus : les Polonais étaient physiquement au bout du rouleau. Gortat, Logan, Lampe, Ignarsky étaient complètement claqués, d'où faible défense, d'où pertes de balles à gogo. C'est dommage car cette équipe sait jouer à un sacré niveau quand elle est en forme.

Mais je ne trouve pas que ce soit probant pour l'Espagne. On a les moyens de se mettre au niveau (avec un Bokolo ou un Batum sur Navarro, déjà, ça va calmer le jeu). Non, le seul problème que je vois, c'est qu'on n'a pas trop de moyens d'embêter les Gasol Brothers au poste 5. Mais sinon, franchement, c'est franchement jouable.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Que le Dieu basket vous entende !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Si la Turquie gagne ce soir contre la Slovénie, c'est pas la Slovénie qui finit 4ème (ils ont perdu contre l'Espagne et seraient à égalité de points, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

A priori la turquie semble préférer terminer 3ème de son groupe... Et pour ceux qui se posaient des questions sur Noah, sachez qu'aux dernières nouvelles il accompagnait sa petite soeur à l'école à New-York... avec son papa...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :A priori la turquie semble préférer terminer 3ème de son groupe... Et pour ceux qui se posaient des questions sur Noah, sachez qu'aux dernières nouvelles il accompagnait sa petite soeur à l'école à New-York... avec son papa...
Il n'a pas fini son cursus scolaire ? :lol:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

vu sur l'équipe.fr :

Si la Slovénie bat la Turquie
1. Slovénie, 4-1
2. Turquie, 4-1
3. Serbie, 3-2 (+9)
4. Espagne, 3-2 (-9)

Si la Turquie bat la Slovénie
1. Turquie, 5-0
2. Slovénie, 3-2 (1-1, quotient : 1,03)
3. Serbie, 3-2 (1-1 quotient, 0,99)
4. Espagne, 3-2 (1-1, quotient, 0,98)
[1-1 dans les duels particuliers, quotient : attaque divisée par défense dans les duels particuliers]

c'est vrai ça ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Oui, nobody, c'est vrai, j'avais du mal voir les classements sur le site de l'Eurobasket... en cas de défaite Slovène, il y a égalité à 3 et on se retrouve avec le classement à l'issue du premier tour (puisque ces trois équipes étaient dasn le même groupe...) : Slovénie, Serbie et Espagne, donc quoi qu'il arrive, demain, ce sera bien un France Espagne en quart de finale à 21h et à 18h15 Russie Serbie (l'ordre des deux quarts a été officiellement changé sur le site eurobasket...)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :Oui, nobody, c'est vrai, j'avais du mal voir les classements sur le site de l'Eurobasket... en cas de défaite Slovène, il y a égalité à 3 et on se retrouve avec le classement à l'issue du premier tour (puisque ces trois équipes étaient dasn le même groupe...) : Slovénie, Serbie et Espagne, donc quoi qu'il arrive, demain, ce sera bien un France Espagne en quart de finale à 21h et à 18h15 Russie Serbie (l'ordre des deux quarts a été officiellement changé sur le site eurobasket...)
Si j'ai bien vu, le quart de la France n'est même pas retransmis en direct sur Sport+??? :(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
prof
Prési du forum

Message par prof »

ah bon ? t'es sur ? vu que les horaires ont été modifiés aujourd'hui, il vaudra mieux vérifié demain, mais ça m'étonnerait que sport + se prive de ce quart à 21h... qu'est-ce qu'ils ont prévu de diffuser à cette heure là ? du water polo ?
Au fait la Slovénie vient de battre la turquie, du coup la France est le seul pay s invaincu de cet Euro, pourvu qu'elle le reste dans un peu plus de 24h...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Victoire finale des Slovènes, après un final à couper au couteau. Lakovic a joué 39 minutes !!

Que de retrouvailles, pour ce quart !
Slovénie-Croatie, cela va fleurer bon l'ancienne Yougoslavie.
Turquie-Grèce, cela promet d'être explosif !! :shock: Je n'ose même pas imaginer l'état des forum et des chats durant ce match, pour ne pas parler des spectateurs présents dans la salle. En tout cas, pas sûr du tout que la Grèce ait eu si raison de vouloir perdre.

Et donc Russie-Serbie (ou URSS - Yougoslavie pour Didier) et France-Espagne. Que de clasicos !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :ah bon ? t'es sur ? vu que les horaires ont été modifiés aujourd'hui, il vaudra mieux vérifié demain, mais ça m'étonnerait que sport + se prive de ce quart à 21h... qu'est-ce qu'ils ont prévu de diffuser à cette heure là ? du water polo ?
Au fait la Slovénie vient de battre la turquie, du coup la France est le seul pay s invaincu de cet Euro, pourvu qu'elle le reste dans un peu plus de 24h...
ben je sais pas. Le seul match prévu demain, est un quart en différé à 23h. :/
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
prof
Prési du forum

Message par prof »

je viens de voir le programme actuellement proposé par sport + et ils préfèrent un match de l'europa league à un quart france-espagne, et ils se disent la chaine du basket... bravo... j'espère qu'ils vont légèrement modifié ça quand même
Répondre