Mouais, avec 12 joueurs qui compilent une moyenne d'âge de 32-33 ans, je ne vois pas où est le soucis franchement, faut arrêter de cataloguer les 30 ans et +... 35 ans de moyenne d'âge je ne dis pas, mais 30 et un peu plus ça va !pascal64lons a écrit :De plus, il faut des jeunes aguerris au haut niveau dans cette équipe. Avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans, on ira pas bien loin!
Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
- gpolin
Après il faut savoir ce qu'on veut aussi pour l'année prochaine et les suivantes : ou on veut jouer les PO et se réinstaller dans les équipes dominantes de ce championnat, ou on lance un grand projet jeune, avec le risque de revenir jouer le titre de Pro B.
J'aime beaucoup l'équipe N3 de cette saison, mais elle ne se maintiendrait pas en Pro A. On ne peut pas non plus lancer d'un coup 5 ou 6 jeunes avec une expérience nulle ou quasi-nulle en Pro A. Il faut trouver le bon dosage. Pour moi, il se rapprocherait de 3 ou 4 "jeunes" (les 2 Lesca, JF Morency et un intérieur Tanguy ou Var). Plus me semble être dangereux pour la pérennité du club dans l'élite du basket français (en esperant pouvoir se rapprocher du top 4 rapidement), ainsi que pour le developpement de ces jeunes. Les lancer dans le bain de la Pro A avec un rôle trop important dès le départ peut totalement cramer leur carrière future.
Et quelques grognards pour encadrer les jeunots, et leur montrer la voie du succès, ne peut être que bénéfique.
Puis, trop de leaders tue les leaders??? Des bons joueurs intelligents peuvent toujours s'entendrent me semble-t-il.
J'aime beaucoup l'équipe N3 de cette saison, mais elle ne se maintiendrait pas en Pro A. On ne peut pas non plus lancer d'un coup 5 ou 6 jeunes avec une expérience nulle ou quasi-nulle en Pro A. Il faut trouver le bon dosage. Pour moi, il se rapprocherait de 3 ou 4 "jeunes" (les 2 Lesca, JF Morency et un intérieur Tanguy ou Var). Plus me semble être dangereux pour la pérennité du club dans l'élite du basket français (en esperant pouvoir se rapprocher du top 4 rapidement), ainsi que pour le developpement de ces jeunes. Les lancer dans le bain de la Pro A avec un rôle trop important dès le départ peut totalement cramer leur carrière future.
Et quelques grognards pour encadrer les jeunots, et leur montrer la voie du succès, ne peut être que bénéfique.
Puis, trop de leaders tue les leaders??? Des bons joueurs intelligents peuvent toujours s'entendrent me semble-t-il.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- didier labrit-badie
Page prolonge à Roanne et cette fois ça semble sûr:http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7136
-
- Joueur de banc de l'Elan
Pourquoi et comment fait Roanne pour signer des joueurs sur 3 ans au moins ????????
ça fait combien de temps qu'un joueur a Pau n'a pas signer un tel contrat ?????
ça fait combien de temps qu'un joueur a Pau n'a pas signer un tel contrat ?????
-
- Prési du forum
Au moins une rumeur de close.
Mendy n'avait pas signé pour 3ans ? ça fait 3 saisons qu'il est là.
Mendy n'avait pas signé pour 3ans ? ça fait 3 saisons qu'il est là.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Apparement il attends de voir si Limoges monte.BAPTISTE24 a écrit :Autrement, y a Jeanneau qui est libre.
- Johni John
Même si je partage pas forcement cet avis, bien content également qu'il ne vienne pas ici. M'enfin, tant que rien n'est signé, tout peut arriver ^^'
-
- Prési du forum
gpolin a écrit :Et quelques grognards pour encadrer les jeunots, et leur montrer la voie du succès, ne peut être que bénéfique. Puis, trop de leaders tue les leaders??? Des bons joueurs intelligents peuvent toujours s'entendrent me semble-t-il.
Une doublette meneur Jeanneau/Moncade me plairait bien avec Gipson en "comboguard" et Rémy Lesca en bout de banc. Deux meneurs, Français, plus prochent de la fin de carrière avec qui Lesca pourrait découvir la proA tranquillement.
J'attend une remontée tranquille, pas la peine de crier que l'on veut de suite les playoffs. L'important est de repartir sur des bases saines et solides. Garder le projet jeune de Bergeaud en les amenant à maturité tranquillement. Il faut leur donner des responsabilité sans en attendre d'eux qu'il joue comme des All stars. Les laisser progresser à leurs rythmes mais en restant dans le projet de l'Elan.
Entre Jeanneau et Sciarra je choisis le deuxième sans hésiter
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
ouh la, on va pas être d'accord !GuiTheGuy a écrit :S'il y en a bien un que je n'ai pas envie de voir à l'Elan c'est lui.
Apport offensif anecdotique, vision du jeu très surfaite, mental léger pour un meneur. Bof bof.

D'accord pour le point 1, mais le 2, et plus encore le 3 m'ont abasourdi - s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son mental : jamais vu un pareil battant à la SIG. Bref, forte gradation de mon désaccord.
En revanche, évidemment, si vous avez le choix entre lui et Sciarra, je prends le deuxième. L'un et l'autre sont sur la pente descendante, mais ils ne descendent pas de la même hauteur. Cela dit, les deux ont en commun d'avoir gagné un titre partout où ils sont passés, ou presque. C'est toujours un bon signe.
Je ne suis pas certain qu'on puisse donner beaucoup de crédit aux informations de "l'équipe", mais voila tout de même ce qu'il en ressort :
Les dossiers Maravic et Rimac seraient en bonne voie.
Sciarra avoue s'est entretenu avec Dobbels, qui ne lui a néanmoins rien garanti.
Visiblement un contrat de deux ans aurait été proposé a Gipson il y'a quelques semaines.
Quand a Moncade, il ne semble pas en odeur de saineté en vue de la saison prochaine.
Les dossiers Maravic et Rimac seraient en bonne voie.
Sciarra avoue s'est entretenu avec Dobbels, qui ne lui a néanmoins rien garanti.
Visiblement un contrat de deux ans aurait été proposé a Gipson il y'a quelques semaines.
Quand a Moncade, il ne semble pas en odeur de saineté en vue de la saison prochaine.
tout a fait d'accord avec toigpolin a écrit :Après il faut savoir ce qu'on veut aussi pour l'année prochaine et les suivantes : ou on veut jouer les PO et se réinstaller dans les équipes dominantes de ce championnat, ou on lance un grand projet jeune, avec le risque de revenir jouer le titre de Pro B.
donc mon equipe donnerait (selon les rumeurs)
1-Sciarra / Moncade / Lesca.R
2-Gipson / Rimac
3-Mendy / Maravic / Lesca.F
4-Bauer / Raposo / Morency
5-Moss / Joseph
voili voilou , comme ca on garde la continuité de cette année , on ajoute de l'experience avec Sciarra , les cousins Lesca vont apprendre a ses cotés et en pivot on rajoute Moss ou mieux si on trouve d'ici la .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
suis "partisan" de garder Raposo !!!! et j'aime bien l'envie de Bauer (desolé JJ........

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Ton équipe a de la gueule Jaco11, j'adhère.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Si je comprend bien ce que je lis, Sciarra serait le dexième meneur derrière Gipson avec possibilité de faire jouer les 2 ensemble et aussi(dixit l'équipe) que Moncade serait un peu poussé vers la touche. DOnc si on compte Sciarra on doit pas, à mon avis compter Moncade. Si on n'a pas d'accord avec lui je pense qu'il n'yaurait pas de Sciarra. Mais je peuxc me tromper.
Par contre la bonne nouvelle c'est que la reconduction de nos 2 Yougos serait en bone voie(dixit l'équipe)
Par contre la bonne nouvelle c'est que la reconduction de nos 2 Yougos serait en bone voie(dixit l'équipe)
plutot un Gipson en 2 definitif et sciarra a 20mns ; moncade a 15mns et lesca 5 mns
je precise que les temps de jeu varieront selon les matchs et selon les progres "du jeunot"
je precise que les temps de jeu varieront selon les matchs et selon les progres "du jeunot"

Go Elan GOOOOOOOO !!!