Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
On a ce qu'il faut au poste 4 tant que Bauer est là (quantitativement), mais puisque les dernières rumeurs indiquent qu'il semble s'éloigner de l'Elan, on serait alors donc dépourvu d'un joueur sur ce poste. Donc s'intéresser à un 4 paraît important, surtout s'il est bon car ne serait alors que du bonus par rapport à cette saison.
De toutes les manières, sur tous ces noms, y a très fort à parier qu'aucun ne remettra les pieds dans le Béarn avec un maillot de l'Elan sur les épaules (j'aimerais me tromper !).
De toutes les manières, sur tous ces noms, y a très fort à parier qu'aucun ne remettra les pieds dans le Béarn avec un maillot de l'Elan sur les épaules (j'aimerais me tromper !).
Concernant Skelin, j'étais présent à l'annonce par le club aux journalistes de la bonne nouvelle et je peux donner quelques précisions...
Tout d'abord cette affaire a coûté à l'époque, charges comprises 570 000 € qui ont été versés non pas directement à Skelin mais sur un compte après accord avec le juge d'application des peines. Environ un quart de la somme est allé à Skelin, le reste est toujours en France, l'Elan ne le récupèrera que si Skelin ne fait pas appel (il a quatre mois pour trouver de nouveaux arguments et motifs, et les déposer auprès de la cour d'appel de Dijon qui a été désignée par la cour de cassation, cette dernière ayant à la fois cassé et annulé le jugement de la cour d'appel de Lyon, il ne peut reprendre les mêmes motifs.)
Cette somme ne sera pas incluse dans le prochain budget qui est déjà bouclé mais au mieux dans celui de la saison 2011-2012 selon Claude Bergeaud.
Enfin le club ne s'interdit pas la possibilité d'entamer des poursuites pour réclamer des dommages et intérets si l'affaire était définitivement close...
Tout d'abord cette affaire a coûté à l'époque, charges comprises 570 000 € qui ont été versés non pas directement à Skelin mais sur un compte après accord avec le juge d'application des peines. Environ un quart de la somme est allé à Skelin, le reste est toujours en France, l'Elan ne le récupèrera que si Skelin ne fait pas appel (il a quatre mois pour trouver de nouveaux arguments et motifs, et les déposer auprès de la cour d'appel de Dijon qui a été désignée par la cour de cassation, cette dernière ayant à la fois cassé et annulé le jugement de la cour d'appel de Lyon, il ne peut reprendre les mêmes motifs.)
Cette somme ne sera pas incluse dans le prochain budget qui est déjà bouclé mais au mieux dans celui de la saison 2011-2012 selon Claude Bergeaud.
Enfin le club ne s'interdit pas la possibilité d'entamer des poursuites pour réclamer des dommages et intérets si l'affaire était définitivement close...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
les 25% sont perdus ?
a t on une chance de les revoir ?
a t on une chance de les revoir ?
En théorie ils devraient être réclamés à Skelin, mais il faudra du temps pour les récupérer, c'est à cause de ce risque de ne rien récupérer que l'Elan a obtenu la possibilité de verser la somme sur un compte bloqué et non directement à Mate
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
De source sure, Mike ne restera pas.
Le club aurait en effet beaucoup de difficultés dans les négociations avec les joueurs pour les prolongations des contrats ou les éventuels respects des 1+1 concernant la saison prochaine, pour des raisons budgétaires bien entendu...
Le recrutement s'annonce vraiment très compliqué...
Le club aurait en effet beaucoup de difficultés dans les négociations avec les joueurs pour les prolongations des contrats ou les éventuels respects des 1+1 concernant la saison prochaine, pour des raisons budgétaires bien entendu...
Le recrutement s'annonce vraiment très compliqué...
- Johni John
Au contraire, que de bonnes nouvelles. Et le recrutement semble plutôt prometteur au vu des noms annoncés (évidemment je ne parle pas des noms fantaisistes type Greer ou Graves, mais des Moss et autres).
Bon faudrait savoir c'est simple ou compliqué?
La saison est terminée?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tant que Moncade reste, ça va!!
La saison est terminée?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tant que Moncade reste, ça va!!
JJ pourquoi pas Graves? Il a pas flambé récemment donc sa valeur a du bien baisser.
Greer, dans un style différent on a Maravic donc inutile. Page aurait été bien plus utile(vrai 4) à la place de Bauer
Au vu des dernières rumeurs, mon équipe(pas bien originale):
Miles-Moncade
Graves-Rimac
Maravic-Mendy
Issa-Raposo
Moss ou autre-Joseph
On rajoute en rotations R Lesca, R Hillotte et M Var(le 2 derniers ont semble-t-il montré de bonnes choses en espoirs et ne sont que prêtés si je ne m'abuse). N'ayant pas à priori de contrats pros ils pourraient jouer en N2 ou espoirs au choix.
On prete Flo Lesca et Morency pour s'aguerrir. Ils ne doivent pas être 11ème ou 12ème maintenant. Une solution est de ne recruter qu'un 5 scoreur ou de laisser partir raposo ou joseph. Maravic pouvant jouer en 4 on ne prend que 3 pros à l'intérieur en ayant Var sous la main et on peut alors garder un des 2 jeunes ailiers en 10ème homme.
Miles(bon défenseur, leader, grosse vision de jeu... d'ailleurs s'il était scoreur et plus explosif, il serait dans une grosse écurie d'euroligue) priorité par rapport à Gaves niveau budget. On trouvera plus difficilement un Miles qu'un 2 US scoreur.
Le 5 doit être scoreur. Tel qu'annoncé on manquerait un peu de scoring en dehors du 5 à l'intérieur, sauf à décaler régulièrement Maravic en 4.
Greer, dans un style différent on a Maravic donc inutile. Page aurait été bien plus utile(vrai 4) à la place de Bauer
Au vu des dernières rumeurs, mon équipe(pas bien originale):
Miles-Moncade
Graves-Rimac
Maravic-Mendy
Issa-Raposo
Moss ou autre-Joseph
On rajoute en rotations R Lesca, R Hillotte et M Var(le 2 derniers ont semble-t-il montré de bonnes choses en espoirs et ne sont que prêtés si je ne m'abuse). N'ayant pas à priori de contrats pros ils pourraient jouer en N2 ou espoirs au choix.
On prete Flo Lesca et Morency pour s'aguerrir. Ils ne doivent pas être 11ème ou 12ème maintenant. Une solution est de ne recruter qu'un 5 scoreur ou de laisser partir raposo ou joseph. Maravic pouvant jouer en 4 on ne prend que 3 pros à l'intérieur en ayant Var sous la main et on peut alors garder un des 2 jeunes ailiers en 10ème homme.
Miles(bon défenseur, leader, grosse vision de jeu... d'ailleurs s'il était scoreur et plus explosif, il serait dans une grosse écurie d'euroligue) priorité par rapport à Gaves niveau budget. On trouvera plus difficilement un Miles qu'un 2 US scoreur.
Le 5 doit être scoreur. Tel qu'annoncé on manquerait un peu de scoring en dehors du 5 à l'intérieur, sauf à décaler régulièrement Maravic en 4.
-
- 12ème homme de l'Elan
Quid de Diakité ? Il avait une seule année de contrat ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
- gpolin
Espérons qu'il n'ait qu'une année de contrat, car vu ce qu'il a montré en Pro B, il ne risque pas d'être de grande utilité en Pro A.Ted Lapidus a écrit :Quid de Diakité ? Il avait une seule année de contrat ?
@ Brons. Ton équipe me plait bien, mais niveau faisabilité financière, ça me parait compliqué non? C'est sûr que de pouvoir compter sur une traction arrière Miles - Graves, ce serait une bonne assurance tout risques, mais rapatrier les 2 en Béarn, va falloir se cotiser et souhaiter du courage aux dirigeants pour négocier.
Pour les connaisseurs su championnat espagnol, Max Stanic est-il hors de prix pour nous? Parce que lui a gardé visiblement un bon souvenir de son année en terre béarnaise. Sa vista et sa grinta serait un grand plus pour l'équipe, sans compter qu'il pourrait être un bon professeur pour Remi Lesca.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Ahah j'allais justement écrire sur cela... le retour de la traction arrière Stanic-Graves ce serait pas mal non ? bien plus faisable (en comparaison, pas en absolu) que Miles-Graves en tous cas...
Aaron Miles a divisé ses tarifs par 3 ou quoi ?!
Aaron Miles a divisé ses tarifs par 3 ou quoi ?!
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Croyez le ou pas mais Issa serait suivi de près par le CSKA Moscou.
C'est clair que ça fait cher un backcourt avec les 2 Pour moi la priorité reste Miles comme je l'ai dit précédemment. Un 2 scoreur on peut en trouver pas cher. Un meneur de ce niveau c'est dur. Mais je pense qu'au vu des dernières saisons, Graves doit être moins cher. par contre Graves farait un bon complément à Sciarra.
moi je suis contre son recrutement parce qu'il a 37 ans. Et puis aussi parce que je suis fier comme un Landais et qu'on en voulait pas il y a quelques années alors je vois pas pourquoi on le prendrai maintenant qu'il est en fin de carrière.GuiTheGuy a écrit :Oui enfin un retour de Stanic ça peut être pas mal, sauf que quand on voit qu'un des principaux arguments anti Sciarra de certains, c'est qu'il ne défend pas...
Après, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'apprécie le grand joueur qu'il est , c'est clair et j'applaudit sincèrement la capacité qu'il a eu sur le terrain à montrer qu'il pouvait se permettre de l'ouvrir .
moi je vote pour une paire Lesca-Moncade ...
1 parce que si Heurtel a tenu le niveau il y a deux ans, Minisca tiendra aussi... pour moi, il est largement meilleur, beaucoup plus complet, beaucoup plus mur.
2 parce que Moncade ... mine de rien ... il a pas déjoué cette année, son rytme est bon (plus de blessure) et sa confiance aussi, ensuite comme c'est ça dernière année de contrat, il va pas lâcher le grappin et fera tout pour aller chercher une prolongation ...
vous allez me traiter de barjo, je le sais ... mais pourtant ... avec des tueurs aux postes 2 et 3, on se garde en réserve des gros sous pour acheter un gros bon 5 qui casse tout
rappellez vous, les années Nauleau, Bruno Hamm et d'autres encore ... c'était pas des stars à feu d'argent mais des gestionnaires qui faisaient jouer et permettaient de payer des alliers et des intérieurs de bonne qualité
Alors clairement, Chatfiel, Sciarra, Miles ou qui vous voudrait, pour moi, c'est pas le basket de l'élan mais plutôt celui qui nous a vue dégringoler.
1 parce que si Heurtel a tenu le niveau il y a deux ans, Minisca tiendra aussi... pour moi, il est largement meilleur, beaucoup plus complet, beaucoup plus mur.
2 parce que Moncade ... mine de rien ... il a pas déjoué cette année, son rytme est bon (plus de blessure) et sa confiance aussi, ensuite comme c'est ça dernière année de contrat, il va pas lâcher le grappin et fera tout pour aller chercher une prolongation ...
vous allez me traiter de barjo, je le sais ... mais pourtant ... avec des tueurs aux postes 2 et 3, on se garde en réserve des gros sous pour acheter un gros bon 5 qui casse tout
rappellez vous, les années Nauleau, Bruno Hamm et d'autres encore ... c'était pas des stars à feu d'argent mais des gestionnaires qui faisaient jouer et permettaient de payer des alliers et des intérieurs de bonne qualité
Alors clairement, Chatfiel, Sciarra, Miles ou qui vous voudrait, pour moi, c'est pas le basket de l'élan mais plutôt celui qui nous a vue dégringoler.