Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :Et Frédéric Forte, on l'oublie ? :lol:
On parlait des frédéric qui sont passés à l'Elan, pas de ceux qu'on a rencontré...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

vinvin a écrit :Je me pose quand même une question sur le cas Gipson : il n'y a vraiment rien qui vous titille l'esprit dans cette histoire? Moi j'ai vraiment le sentiment que l'élan se le garde sous le coude pour la fin de sa suspension officielle
J'espère simplement que Gipson n'est pas le remplaçant prévu en cas de départ (forcé) de Slaven au mois de décembre pour cause de rendement insuffisant ou une connerie du genre, dans le genre coup bas on serait beau là. Par contre si c'est en supplément de Bennett si ce dernier n'est pas celui dont on a besoin, pourquoi pas ^^

ps : Kinder, même si on n'est pas du tout d'accord sur le cas Toupane, je te souhaite néanmoins une bonne fête en retard ^^
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :
vinvin a écrit :Je me pose quand même une question sur le cas Gipson : il n'y a vraiment rien qui vous titille l'esprit dans cette histoire? Moi j'ai vraiment le sentiment que l'élan se le garde sous le coude pour la fin de sa suspension officielle
J'espère simplement que Gipson n'est pas le remplaçant prévu en cas de départ (forcé) de Slaven au mois de décembre pour cause de rendement insuffisant ou une connerie du genre, dans le genre coup bas on serait beau là. Par contre si c'est en supplément de Bennett si ce dernier n'est pas celui dont on a besoin, pourquoi pas ^^

ps : Kinder, même si on n'est pas du tout d'accord sur le cas Toupane, je te souhaite néanmoins une bonne fête en retard ^^
J'avoue y avoir moi aussi pensé hier en lisant les supputations de certains sur Gipson, mais je n'ai pas voulu en faire part pour ne pas te faire de peine JJ 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

prof a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Et Frédéric Forte, on l'oublie ? :lol:
On parlait des frédéric qui sont passés à l'Elan, pas de ceux qu'on a rencontré...
Oui, des meneurs passés à l'Elan, même.
Forte n'a pas joué pour l'Elan, mais il était un meilleur manieur de ballon que Domon ou Guinot, non ? :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Merci Johni John.
Johni John

Message par Johni John »

Au fait, quid de Fernando Raposo ? il reste en fin de compte ou pas ? car vraiment il ne serais pas de trop, sous réserve qu'il accepte sans broncher un rôle de 3ème pivot derrière Bryant et Joseph...
Guitou

Message par Guitou »

Il est blessé pour l'instant donc ça doit pas aider à clarifier sa situation...
Johni John

Message par Johni John »

C'est vraiment la première fois depuis pas mal de saisons que l'effectif de Pau me convient tout à fait à l'entame de la saison, je suis vraiment impatient de découvrir tout ça, étant certain des points forts de chacun, certain qu'un joueur comme Moncade fera ce qu'il faut n'en déplaise peut-être à certains, certain que Sciarra/Moncade en défense ne se feront pas autant détruire que ça par leur vis-à-vis direct. Certain que Slaven fera toujours parler la poudre. Seul Bennett me rend incertain pour le moment, mais c'est aussi sympa de découvrir totalement un joueur !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne le connais pas non plus, mais pareil, Bennett sera la découverte de la saison. Il est costaud (1m93, 92 kg), il percute, il est fort en 1 contre 1 et il shoote de loin.
Et puis, avec le semaine des As chez nous, à Pau, je nous vois déjà Européen ...
Johni John

Message par Johni John »

Ca c'est une autre histoire... Sincèrement, si au final c'est pour faire l'intertoto du basket alias l'Eurochallenge (comparaison faite sur le "prestige", non sur le fonctionnement), vraiment bof. Euroleague et Eurocup oui sans hésiter, l'autre niet ! d'autant qu'apparemment cette coupe n'est absolument pas rentable pour les clubs.

Quant aux qualités de Bennett je préfère les voir avant de dire qu'il peut faire ci ou ça... John Gilchrist devait aussi en avoir des supposées qualités, et que dire de JamesOn Curry "dont on a privilégié le talent à l'expérience" et la liste est encore longue ! Bennett est probablement un bon joueur, mais attendons de le voir à l'oeuvre !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tu as raison, attendons de le voir à l'oeuvre. Chaque recrutement est un pari, et beaucoup de choses peuvent se passer. Mais avec un groupe sain normalement ça doit bien se passer.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Laurent Sciarra (meneur) a écrit :: « On s'est cherché plusieurs années avec le club. C'est dommage d'arriver à l'âge que j'ai mais je suis très content d'être ici, très motivé. Et absolument pas en pré-retraite comme j'ai pu l'entendre par-ci par-là ! Les objectifs ne sont pas encore définis mais il faudra limiter les défaites à domicile. Je veux tout faire pour ne pas manquer à la confiance qu'on m'a accordé. C'est-à-dire faire le maximum pour l'équipe sur le terrain, être pénible, exigeant, être exemplaire pour demander aux autres de l'être. Il ne faut pas oublier que des gens comme Hufnagel, Fauthoux, Gadou, ou encore Foirest ont porté ce maillot. Il faut se rendre compte de ce que représente l'Elan Béarnais, son histoire, ses valeurs. »
Ca me fait plaisir de lire ses déclarations.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Rédiger cet article ne devait pas être facile pour toi. :lol:
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
Laurent Sciarra (meneur) a écrit :: « On s'est cherché plusieurs années avec le club. C'est dommage d'arriver à l'âge que j'ai mais je suis très content d'être ici, très motivé. Et absolument pas en pré-retraite comme j'ai pu l'entendre par-ci par-là ! Les objectifs ne sont pas encore définis mais il faudra limiter les défaites à domicile. Je veux tout faire pour ne pas manquer à la confiance qu'on m'a accordé. C'est-à-dire faire le maximum pour l'équipe sur le terrain, être pénible, exigeant, être exemplaire pour demander aux autres de l'être. Il ne faut pas oublier que des gens comme Hufnagel, Fauthoux, Gadou, ou encore Foirest ont porté ce maillot. Il faut se rendre compte de ce que représente l'Elan Béarnais, son histoire, ses valeurs. »
Ca me fait plaisir de lire ses déclarations.
En même temps, si son but était de se mettre dans la poche en un instant les supporters de l'Elan, éternels nostalgiques, il a fait ce qu'il fallait. Et il l'a bien fait, le bougre :o

Aaaah vivement que la saison commence !
Répondre