Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :
Bigdaddy a écrit :
Il n'y avait donc pas Pau apparemment...dommage...même si financièremment su était impossible.
Au contraire tu ne peux pas tirer cette conclusion, puisque Pau avait bouclé son recrutement assez tot cette année...
euh...ben ouais en fait tu as raison...lol...je me suis emmêlé les pinceaux sur le coup :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'adore Florent Piétrus, mais il est actuellement trop cher pour nous et je pense qu'il veut aussi disputer l'Euroleague.
Pourquoi pas d'ici 2 ou 3 saisons quand on aura retrouvé la coupe d'Europe et les titres ?
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Oui. Et puis c'est pas la première fois qu'il dit vouloir finir à Pau avec son frère donc je pense sincèrement qu'il essayera de réaliser le truc...à notre plus grand bonheur...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :J'adore Florent Piétrus, mais il est actuellement trop cher pour nous et je pense qu'il veut aussi disputer l'Euroleague.
Pourquoi pas d'ici 2 ou 3 saisons quand on aura retrouvé la coupe d'Europe et les titres ?
:fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :J'adore Florent Piétrus, mais il est actuellement trop cher pour nous et je pense qu'il veut aussi disputer l'Euroleague.
Absolument pas, il a bien dit le contraire sur MaxiBasket, il veut avant tout un club où il peut jouer, revivre une expérience comme celle d'Estudiantes il y a 2-3 ans, retrouver un club comme celui là, le ventre-mou ne le dérange donc pas.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas encore acheté, ni lu le magazine donc je ne savais pas.

Par contre, si un club français voulait lui proposer quelque chose, il faudrait que ce soit un club avec un budget Européen. Et je me demande si en France il ne voudrait faire qu'un match par semaine.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :
Absolument pas, il a bien dit le contraire sur MaxiBasket, il veut avant tout un club où il peut jouer, revivre une expérience comme celle d'Estudiantes il y a 2-3 ans, retrouver un club comme celui là, le ventre-mou ne le dérange donc pas.
Même L'ASVEL n'a pas eu les moyens !!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Félicitations à Ludo Vaty pour son joli bébé!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gpolin

Message par gpolin »

Method a écrit :Félicitations à Ludo Vaty pour son joli bébé!
Tu l'as vu? :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Notre géorgien préféré, alias Melvin Sandershvili, quitte l'Espagne et Gran Canaria pour la .... Biélorussie et le club de Minsk!!! Bon courage :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Catch&Shoot a écrit :L’ailier fort international Florent Pietrus (1m99, 29 ans) continue son aventure en Espagne. Après l’Unijaca Malaga (2004/07), l’Estudiantes Madrid (2007/08) et le Pamesa Valencia (2008/10), le guadeloupéen s’est engagé au Caja Laboral (anciennement appelé Tau Vitoria) selon Saski Baskonia. Attention toutefois, la durée n’est qu’un d’un mois. C’est en quelque sorte une période d’essai avant et pour la reprise de l’ACB. Il a été signé pour pallier les départs de Lyor Eliyahu (au Maccabi Tel-Aviv pour cinq ans), de Pops Mensah Bonsu coupé hier et le refus de venir de Milan Macvan (voir plus bas). L’an passé, avec Valencia (quatrième en 2009/10) il tournait à 3.6 points et 3 rebonds en 17′ de moyenne en 36 matchs d’ACB.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Quelqu'un sait ou va jouer Raposo l'an prochain? J'ai peut etre loupé mais je ne trouve rien sur lui. Merci...
gpolin

Message par gpolin »

Je pense que les clubs qui peuvent être intéressés par Nando attendent qu'il soit totalement remis de sa blessure. D'où le fait qu'on n'en sache toujours pas plus sur sa situation.

D'ailleurs, il s'oriente plus vers la Pro B ou il veut jouer en Pro A?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Est-ce que qu'une équipe de proA serait intéressé par un joueur qui n'a pas montré grand chose en proB ? je me pose la question.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Sur la fin de saison il a quand même montré un apport défensif efficace, voire offensif sur certains matchs des PO. Notamment en finale où il a fait un excellent passage, et sur l'ensemble des PO il était un des meilleurs palois (surtout sur les matchs à l'extérieur qu'on a donc pas vus), malgré un manque de régularité (BN l'avait d'ailleurs classé dans son top). Donc pour moi sa place est en ProA, pas pour jouer 40 minutes/match, c'est sûr. :)

Après si on préfère ne retenir que ses lancers francs catastrophiques...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Sur la fin de saison il a quand même montré un apport défensif efficace, voire offensif sur certains matchs des PO. Notamment en finale où il a fait un excellent passage, et sur l'ensemble des PO il était un des meilleurs palois (surtout sur les matchs à l'extérieur qu'on a donc pas vus), malgré un manque de régularité (BN l'avait d'ailleurs classé dans son top). Donc pour moi sa place est en ProA, pas pour jouer 40 minutes/match, c'est sûr. :)

Après si on préfère ne retenir que ses lancers francs catastrophiques...
Comment sait-on que c'était l'un des meilleurs alors que l'on ne l'a pas vu ? :lol:
BN l'a classé dans quel top ?

Il a prit du muscle, mais il a perdu en vitesse, en détente, en explosivité. Il n'a pas montré de choses en attaque.
gpolin

Message par gpolin »

Pour moi, Nando a le niveau de la Pro A ...... quand il se décide à jouer!!!! Et, je rejoins Kinder sur le fait que suite à se blessure, il a beaucoup travaillé la fonte, s'est forgé un physique plus solide, mais a perdu ce qui faisait à mon sens l'attractivité de son jeu. Un peu comme un certain B.D. :o

Ma question n'était pas de savoir à quel niveau il peut évoluer, mais s'il avait prévu de faire une saison de Pro B à 20-25 min/match plutôt que d'aller dans un autre club de Pro A où son rôle sera certainement moindre qu'à l'échelon inférieur.
Répondre