Championnats du Monde : Groupe D
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Championnats du Monde : Groupe D
Une petite séquence la veille de France-Espagne. http://www.dailymotion.com/video/xelint ... from=embed
On comprend que les LFs, ça lui paraît facile.
On comprend que les LFs, ça lui paraît facile.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bon je suis pret pour le match contre le Liban , GO FRANCE GO !! 

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
CANAL+ sport gratos si vous êtes abonné chez sfr

moi elle me plait beaucoup cette equipe de france , je dirais meme qu'elle me plait bmieux que celle avec les "stars" !!
etat d'esprit parfait , du collectif , de l'envie .... et meme si elle venait a perdre (pas contre le liban) je l'aime bien quand meme !!
etat d'esprit parfait , du collectif , de l'envie .... et meme si elle venait a perdre (pas contre le liban) je l'aime bien quand meme !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- gpolin
Bon ben une belle petite victoire de nos Bleus face au Liban. Cette équipe tourne pas trop mal quand même. Surpris par l'apport des grands. Mahinmi, Koffi, Traoré à plus de 10 points. Bobo pas loin des 10 passes. Et surtout, Nando retrouve ses shoots, et prend de la confiance.
Allez, on continue comme ça et les 1/8ème nous attende.
Allez, on continue comme ça et les 1/8ème nous attende.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Bien mené, on a évité le relâchement et bien géré le match. Nando s'est remis dans les tours. Koffi et Mahinmi font le job. Mike est au top.
On dépend énormément de Bobo qui représente la seule réelle fixation intérieure en attaque.
C'est inattendu de se trouver à 2-0. On a un joker (Lituanie ?). Si on bat Canada et Nouvelle Zélande, ce qui semble réaliste, une place dans les 2 premiers est promise. Tout va bien
On dépend énormément de Bobo qui représente la seule réelle fixation intérieure en attaque.
C'est inattendu de se trouver à 2-0. On a un joker (Lituanie ?). Si on bat Canada et Nouvelle Zélande, ce qui semble réaliste, une place dans les 2 premiers est promise. Tout va bien
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur de banc de l'Elan
Mais qu'est-ce qui nous arrive ?
On a une vraie équipe. On sera pas champions du Monde, mais on joue au basket. Et certains joueurs semblent trouver leur place au bon moment (Gelabale, Koffi, Mahinmi...)
Pourvu que ça dure.

On a une vraie équipe. On sera pas champions du Monde, mais on joue au basket. Et certains joueurs semblent trouver leur place au bon moment (Gelabale, Koffi, Mahinmi...)
Pourvu que ça dure.
- gpolin
Contre la Lituanie, il faudra réussir à verrouiller Kleiza qui a l'air en forme en ce début de championnat. Mais concentrons-nous sur le repos demain, et prendre une revanche contre le Canada.
Hip hip hourra!!!!
Ca fait plaisir de voir nos gars jouer comme ça.
Je suis surpris par Mahimi que je n'attendais pas à ce niveau là ert je suis content que De Colo retrouve un peu de confiance.
Comme je le disais précédemment, les matchs amicaux sont souvent trompeurs.Les joueurs en matchs officiels n'ont plus du tout les mêmes résolutions, leur concentration est décuplée, leur motivation change leur jeu.... et des ballons perdus deviennent des passes décisives.
Le ratio passe décisive/ballons perdus est surprenant mais le plus incroyable est notre rebond....j'en reviens pas.
Comme l'a dit Baptiste24 , on ne gagnera pas cette coupe du monde (enfin je crois pas mais bon...) , mais parti comme c'est cette équipe a au moins le mérite d'être méritante et encourageante pour l'avenir.
Ca change de nos footeux (enfin les anciens.... ) !!!!
Allez les bleus !!!!
Ca fait plaisir de voir nos gars jouer comme ça.
Je suis surpris par Mahimi que je n'attendais pas à ce niveau là ert je suis content que De Colo retrouve un peu de confiance.
Comme je le disais précédemment, les matchs amicaux sont souvent trompeurs.Les joueurs en matchs officiels n'ont plus du tout les mêmes résolutions, leur concentration est décuplée, leur motivation change leur jeu.... et des ballons perdus deviennent des passes décisives.
Le ratio passe décisive/ballons perdus est surprenant mais le plus incroyable est notre rebond....j'en reviens pas.
Comme l'a dit Baptiste24 , on ne gagnera pas cette coupe du monde (enfin je crois pas mais bon...) , mais parti comme c'est cette équipe a au moins le mérite d'être méritante et encourageante pour l'avenir.
Ca change de nos footeux (enfin les anciens.... ) !!!!
Allez les bleus !!!!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Personnellement, je suis stupéfait de l'apport de Mahinmi. Ce joueur, je le trouvais très supérieur à Ajinça durant la préparation, mais ça restait un choix par défaut, et, une fois Ajinça parti, il me paraissait encore le maillon faible de l'équipe. Et là, je reconnais qu'il défend, marque quand il a un peu de place, prend ses rebonds, commet relativement peu d'erreurs... Que lui arrive-t-il ?
Ian, revient en basket FIBA ! C'est là que tu joues le plus et le mieux ! Et tu peux sacrément progresser si tu continues de jouer - par exemple dans une coupe d'Europe.

Ian, revient en basket FIBA ! C'est là que tu joues le plus et le mieux ! Et tu peux sacrément progresser si tu continues de jouer - par exemple dans une coupe d'Europe.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Bon, j'arrive aprés la bataille et un week end bien "arrosé"...mais ensoleillé lol
Que dire ?
Juste que si Prof m'autorisait le truc, je serais déjà à poil avec une plume dans le culcul, coiffé d"un créte iroquois rose bonbon, avec un gros tatoo sur le front : "Collet je t'aime" !!!
MDR !!!
Non franchement, là je crois qu'on assiste à un truc énorme de la part des Bleus.
Un tel sérieux, une telle application de la part des bleus, ça laisse pantois.
On met même nos lancers !!! lol ! que c'est beau !!!
Alors y'a juste à savourer et à attendre la suite.
Bravo à eux en tout cas.
Chapeau.
Que dire ?
Juste que si Prof m'autorisait le truc, je serais déjà à poil avec une plume dans le culcul, coiffé d"un créte iroquois rose bonbon, avec un gros tatoo sur le front : "Collet je t'aime" !!!
MDR !!!
Non franchement, là je crois qu'on assiste à un truc énorme de la part des Bleus.
Un tel sérieux, une telle application de la part des bleus, ça laisse pantois.
On met même nos lancers !!! lol ! que c'est beau !!!
Alors y'a juste à savourer et à attendre la suite.
Bravo à eux en tout cas.
Chapeau.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Sais-tu (ou quelqu'un d'autres) combien de temps cette offre promotionnelle va durer ?prolava a écrit :CANAL+ sport gratos si vous êtes abonné chez sfr![]()
![]()

Sinon, tout a été dit, superbe équipe de France, la grosse surprise vient de nos intérieurs. On les savait costauds défensivement avec Bobo et Flo, maintenant on sait qu'on a deux mecs qui peuvent être costauds dans tous les domaines, Mahinmi et Koffi.
Et Gelabale qui retrouve son (presque) meilleur niveau et qui s'affirme en leader, qui prend ses responsabilités sur le parquet. Il continue sa montée en puissance depuis son retour en France.
En meneur aussi, on pensait que ce serait très dur, puis finalement quand De Colo est pas dans le coup on a vu qu'Albicy pouvait être très précieux, et Bokolo a fait un très bon passage à la mène hier contre le Liban.
Hâte de voir la suite.

- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Le point fort de cette équipe me parait être l'homogénéité (heu j'ai bon pour l'orthographe la?!)
L'intensité ne baisse pas avec les rotations! En tous cas défensivement. Et offensivement: 57 pts hier!!!!
L'intensité ne baisse pas avec les rotations! En tous cas défensivement. Et offensivement: 57 pts hier!!!!