Championnats du Monde : Groupe D

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Championnats du Monde : Groupe D

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
gfive a écrit :Après, c'est compliqué de comprendre pourquoi l'Expagne, en ne changeant presque rien, est passé du stade d'équipe impitoyable, avec un mental en acier, à celui d'une équipe qui me fait penser à l'EdF des campagnes ratées (mental en carton, jeu qui ne résiste pas à la pression).

Parce qu'ils n'ont pas changé grand chose, qaund même..... Ah, si. Le coach :evil:
Comme le dit jpp, plus que le coach qui était déjà là l'an dernier (s'ils gagnent avec lui, c'est qu'ils n'ont pas besoin de coach!), Pau Gasol manque terriblement. D'ailleurs, le mauvais début d'Euro l'an dernier correspond au retour de blessure de Gasol. Il donne à l'équipe une assurance et une agressivité qui la rendent invincible mais sans lui, ils sont friables mentalement. En préparation, Calderon avait repris ce rôle de leader mais il n'est plus là non plus. C'est sûr que dans ces conditions, un vrai coach ne ferait pas de mal :o
On est d'accord, quand Superman est là, tout de suite le jeu devient plus facile : on parle quand même du meilleur pivot au monde...
Mais d'un autre côté, il n'est pas normal qu'une équipe qui affiche un 5 avec Rubio-Fernandez-Navarro-Garbajosa-Gasol jr, et qui a des remplaçants qui seraient titulaires dans la plupart des équipes, soit à ce point fragile. En plus, ils se connaissent par cœur, jouent souvent en club ensemble, n'ont pas de problème d'alchimie, ont joué des matchs couperets par dizaines...

Le fait qu'un certain coach soit incapable de lire de le jeu adverse, de faire des ajustements, et n'ait pas procédé au moindre changement dans les 8 dernières minutes (!!!)alors que le navire prenait l'eau n'est sans doute pas anodin...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Pour ceux que ça intéresse j'ai appelé le red lion ils passent le match à 20 h ce soir!
Strasbourgeois !

Gelabale, De Colo, Batum : festival à 3 pts !
On ne pouvait rever meilleur premier quart ! :oki:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En revanche, on est muet offensivement durant le 2e. :twisted: Et Collet qui refuse de faire entrer Traoré alors qu'on ne marque plus in the paint...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Menés de 11 pts à la fin du QT3. Kleiza est chaud en attaque.
L'EdF a encaissé un vilain 28-11 alors qu'elle a mené auparavant de +15...
Et Batum semble avoir pris un mauvais coup. :(

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Défaite contre la Lituanie 55-69. Après une belle entame, la France s'est éteinte progressivement.
Si la France gagne son dernier match de poule contre la Nle-Zélande, elle rencontrera en 8è le perdant du match opposant demain la Grèce et la Russie.
Strasbourgeois !

Je dirais même qu'elle s'est éteinte assez brutalement ! Un seul panier marqué dans tout le 2e quart, par Boris, et dans une position ultra difficile !
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon defaite logique , fallait bien que ca arrive un jour , autant que se soit contre une bonne equipe de Lituanie , au moin scomme ca pas de regrets !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Un 1er quart temps de feu et - rareté - des deux côtés du terrain.
Mais ensuite, baisse d'intensité défensive. Flo ! reviens !!! et manque de rythme en attaque et chapelet d'actions individuelles.
Traoré et de Colo en défense .. :mazo:
A oublier. En face, un basket bien collectif, typiquement ce qui nous gêne
Dommage mais pas forcément grave si on finit bien le boulot demain
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

legendaire8 a écrit : Traoré et de Colo en défense .. :mazo:
C'est clair que Nando est en dessous en défense. Mais en même temps, c'était un peu le seul à apporter des points et à vraiment embêter la défense lituanienne ce soir (à la mène également). Il reste atypique mais indispensable. A Collet de gérer ça, mais on ne peut se passer de la menace qu'il représente.

Le problème, ce soir, ce n'était pas tant la défense que notre incapacité totale à attaquer la zone lituanienne. Je rappelle qu'on a marqué 55 pts, dont près de la moitié durant le premier quart... Bon, cette zone est excellente, les rouges s'y sont cassés les dents, mais je pensais que Collet saurait quand même mieux s'en tirer que Scariolo. Sur le coup, il m'a déçu.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Le problème c'est qu'on a utilisé le même système inefficace tout le match pour attaquer la zone. Pas de balle poste haut ou bas alors que c'est la base d'y mettre la balle pour attaquer une zone, surtout celle-là qui bloquait bien les pénétrations (pauvres Bokolo et Albicy qui s'y sont cassé les dents de nombreuses fois). N'ayant pas entendu Collet, je ne sais pas ce qu'il leur a dit mais le résultat était cata. Sans parler du repli, je croyais qu'il n'y avait qu'à mon niveau qu'on devait prendre des temps morts pour rappeler comment faire un repli défensif...

Dommage pour la première place mais cette défaite nous remet à notre place et peut nous permettre de repartir, avec Flo ça devrait aller mieux.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Sans défense, point de salut. On n'a pas eu de contre-attaques ou presque.
On s'est fait amuser dessous (mais comment Mahinmi, après 3 ans aux US, peut -être aussi naïf sur les pick'r'roll ????), on s'est fait bombarder à l'extérieur et on s'est fait enfoncer par Kleiza.

Résultat donc normal. nos joueurs parraissaient émoussés, au contraire de lituaniens qui galopaient comme des lapins à la fin du match.

Et en plus, leur défense mixte nous a pourri notre attaque, déjà faible (et Bokolo à la mène, vraiment pas...).
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Traoré aurait un problème dont il ne veut pas parler... Ce n'est pas une rumeur, c'est lui qui le dit!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guitou

Message par Guitou »

Sur ce match, on a bien vu en effet que Bokolo était un 2 qui dépannait. Pour Mahinmi, je serais plus indulgent car son premier passage est bon en défense, notamment sur les picks qu'il bloquait bien. Quand il est revenu en 2ème quart puis en 2ème mi-temps, je t'accorde que c'était vraiment pas ça !

Pour les contre-attaques, le peu qu'on a eu a été méthodiquement stoppé par des fautes d'anti-jeu (les 5 fautes de Pocius notamment). Je trouve d'ailleurs dommage que ces fautes ne soient pas plus sanctionnées quand c'est délibéré comme hier.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Guitou a écrit :Sur ce match, on a bien vu en effet que Bokolo était un 2 qui dépannait. Pour Mahinmi, je serais plus indulgent car son premier passage est bon en défense, notamment sur les picks qu'il bloquait bien. Quand il est revenu en 2ème quart puis en 2ème mi-temps, je t'accorde que c'était vraiment pas ça !

Pour les contre-attaques, le peu qu'on a eu a été méthodiquement stoppé par des fautes d'anti-jeu (les 5 fautes de Pocius notamment). Je trouve d'ailleurs dommage que ces fautes ne soient pas plus sanctionnées quand c'est délibéré comme hier.
C'est une tactique comme une autre. Ils sacrifient un joueur, dans un match plus serré, c'est à double tranchant, surtout quand c'est leur shooter qui prend 5 fautes
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guitou

Message par Guitou »

C'est vrai mais je trouve dommage qu'elle soit autorisée. En NBA, ce genre de faute est plus sévèrement sanctionné car le spectacle qu'ils vendent vient souvent de la contre-attaque et je trouve ça plutôt bien. Mais c'est autorisé donc c'est très bien joué par Kemzura qui a parfaitement maîtrisé Collet.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Ce sera peut-être le match clé du championnat.
Soit on repart du bon pied et le match d'hier en montrant, s'il y en avait besoin, que l'on joue sans filet, peut être salvateur.
Soit il est révélateur de faiblesses plus graves, et on peut aussi bien finir sur 3 défaites.
Pour Traoré, qui semble étaler ses états d'âme, est-ce le moment ?
Répondre