[Pro A - J5] Hyères-Toulon 76-93 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [Pro A - J5] Hyères-Toulon - Pau
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec "ce soir"?? Le match est bien demain ou bien...
- Johni John
Ah merde, pourtant sur mon premier paragraphe j'avais bien dit ce week end ^^ je suis tellement habitué avoir le match le vendredi..
-
- Prési du forum
Rémi Lesca, à la différence de son cousin ou de Jean-Fred Morency, n'a pas 21ans l'âge limite pour jouer en espoir.Guitou a écrit :ça prouve donc que Rémi Lesca est bien bénéficiaire de la nouvelle licence permettant de jouer en amateur et pro pour les jeunes, on en avait discuté au début de la saison. J'espère qu'il rentrera, j'ai pas changé d'avis là-dessus
Florian ne pouvant plus jouer en espoir, devait signer un contrat pro et dans ce cas ne pouvait plus jouer en N2.
-
- 12ème homme de l'Elan
Florian ne pouvant plus jouer en espoir, devait signer un contrat pro et dans ce cas ne pouvait plus jouer en N2.
Mais si il joue en N2, il y a dérogation pour un contrat pro par équipe. Je crois.
Mais si il joue en N2, il y a dérogation pour un contrat pro par équipe. Je crois.
Johni John a écrit :Ah merde, pourtant sur mon premier paragraphe j'avais bien dit ce week end ^^ je suis tellement habitué avoir le match le vendredi..

Mais c'est bien demain soir samedi que nous avons gagné en faisant un super match

Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
-
- Prési du forum
Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas de contrat pro et qu'il joue avec la N2.PapyBear a écrit :Florian ne pouvant plus jouer en espoir, devait signer un contrat pro et dans ce cas ne pouvait plus jouer en N2.
Morency a un contrat pro mais ne joue pas avec la N2.
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
Je commence à etre furieux du cas Maravic là! On nous balade avec ca depuis des semaines! Derniere nouvelle en date et trés trés mauvaise d'ailleurs ce matin sur la Republique: "Marko Maravic, si retour il y a (???!!!) ne se fera pas avant 4 semaines!!!!!!!!!!!
Mais que se passe t'il? Le staff devrai communiquer la verité sur son cas au lieu de nous faire mariner!
Puis si c'est le cas on devrait s'efforcer à trouver un bon 4 à la place de Ford car franchement...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Mais que se passe t'il? Le staff devrai communiquer la verité sur son cas au lieu de nous faire mariner!
Puis si c'est le cas on devrait s'efforcer à trouver un bon 4 à la place de Ford car franchement...
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis assez d'accord avec toi. Lors du match de Strasbourg, on sentait bien que Ford ne faisait plus vraiment parti des plans. A quoi bon avoir un pigiste si on ne l'utilise pas un minimum. Autant faire jouer les jeunes dans ce cas, au moins, cela servira à quelque chose.
Et puis en se mettant à la place de Ford, c'est pas évident non plus. Il sait qu'il ne terminera pas la saison ici, et en plus de ça, on ne l'utilise presque pas. Maintenant, je ne suis pas aux entrainements, et j'ignore si il mérite d'avoir du temps de jeu. Mais vu de l'extérieur, on se demande vraiment à quoi il sert !
Et puis en se mettant à la place de Ford, c'est pas évident non plus. Il sait qu'il ne terminera pas la saison ici, et en plus de ça, on ne l'utilise presque pas. Maintenant, je ne suis pas aux entrainements, et j'ignore si il mérite d'avoir du temps de jeu. Mais vu de l'extérieur, on se demande vraiment à quoi il sert !
-
Ravi de trouver quelqu'un qui pense comme moi........lebron64 a écrit :Je commence à etre furieux du cas Maravic là! On nous balade avec ca depuis des semaines! Derniere nouvelle en date et trés trés mauvaise d'ailleurs ce matin sur la Republique: "Marko Maravic, si retour il y a (???!!!) ne se fera pas avant 4 semaines!!!!!!!!!!!

Concernant la date la plus proche de son retour, c'est normal que ce ne soit pas avant 4 semaines, vus qu'il a été arrêté pour 6 afin de pouvoir prendre un pigiste médical.
Pour ce qui est du recrutement de Ford, il s'est fait alors que Georgy était également sur le flanc et Bryant convalescent. C'était donc logique de prendre un 5 plutôt qu'un 4 à ce moment là.
Si l'arrêt de Marko doit se prolonger, je pense que le staff s'orientera plutôt sur un 4/3...........
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas sûr qu'il faille incriminer le staff; ça pue à plein nez le problème de secret médical à ne pas divulguer (ou plutôt seul le joueur a le droit de le divulguer, le staff non). Il y a avait eu un contentieux du même type entre le Stade Toulousain, l'équipe de France de rugby et Benoit Lecouls il y a un ou deux anslebron64 a écrit :Je commence à etre furieux du cas Maravic là! On nous balade avec ca depuis des semaines! Derniere nouvelle en date et trés trés mauvaise d'ailleurs ce matin sur la Republique: "Marko Maravic, si retour il y a (???!!!) ne se fera pas avant 4 semaines!!!!!!!!!!!
On devrait jamais quitter Montauban
- lebron64
4 semaines ce n'est pas normal, car la durée de ces 6 semaine avait demarrée au lendemain de la defaite initiale à cholet me semble t'il. Pour dire que dans la logique, il reste beaucoup moins que 4 semaines alors que se passe t'il?pascal64lons a écrit :Ravi de trouver quelqu'un qui pense comme moi........lebron64 a écrit :Je commence à etre furieux du cas Maravic là! On nous balade avec ca depuis des semaines! Derniere nouvelle en date et trés trés mauvaise d'ailleurs ce matin sur la Republique: "Marko Maravic, si retour il y a (???!!!) ne se fera pas avant 4 semaines!!!!!!!!!!!
---- Le message ci-dessous est un double post ----![]()
Concernant la date la plus proche de son retour, c'est normal que ce ne soit pas avant 4 semaines, vus qu'il a été arrêté pour 6 afin de pouvoir prendre un pigiste médical.
Pour ce qui est du recrutement de Ford, il s'est fait alors que Georgy était également sur le flanc et Bryant convalescent. C'était donc logique de prendre un 5 plutôt qu'un 4 à ce moment là.
Si l'arrêt de Marko doit se prolonger, je pense que le staff s'orientera plutôt sur un 4/3...........
Pour Ford non ce n'est pas logique, car quand ils l'ont repris, Bryant et Bauer avaient déja repris l'entrainement, donc on savait à ce moment là que c'etait un 3/4 qu'il nous fallait...
- lebron64
Non mais ca d'accord j'ai bien saisi mais pour dire malgré tout que au total (et au mieux visiblement!!!) ca durera 8 semaines alors!!! Mais ce que je comprends pas trop, c'est les propos du journaliste "si retour il y a" ca ne vous inquiètes pas vous?
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Yep, et puis il y a des blessures dont on sait prévoir l'évolution (ex: déchirure musculaire, généralement 4 à 6 semaines) et d'autres dont on ne sait pas. Donc le médecin dit: on fait ce traitement et on revoit dans x semaines. X semaines plus tard, on revoit et on décide. C'est bon ou rebelote et on se revoit dans x autres semaines. Pour un problème un peu complexe comme semble l'être celui de Marko, c'est très possible. Et dans ce cas, même le staff ne saurait pas prévoir son retour avec exactitude
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Prési du forum
Je pense que le club ne veut pas prendre de risque avec la blessure de Maravic. Le dos, ce sont des blessures longues et qui demande beaucoup de soins et de repos.
C'était hier, dans l'interview de Dobbels, que l'on apprenait qu'il avait fait des exercices en solo pour tester son dos.
C'était hier, dans l'interview de Dobbels, que l'on apprenait qu'il avait fait des exercices en solo pour tester son dos.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ce soir, une victoire nous ferait le plus grand bien et nous permettrait de nous positionner dans le "ventre mou" du classement.
Côté varois, outre la présence acquise de Tony Dobbins, Paccelis Morlende sera absent car encore blessé, ce qui leur enlève une rotation à la mène.
A l'intérieur, il faudra bien maîtriser le duo Hughes/Krupalija, qui fait un très bon début de saison. Avec Bryant, Bauer et Joseph, on paraît armés pour.
A l'extérieur, il faudra être attentif à Washam. C'est un joueur qui prend beaucoup de shoots (+ de 13 shoots/match) et qui peut nous sortir un gros match en cas de réussite. La défense de Mendy sur lui sera un des points clés du match.
Houston ne fera sûrement pas 0/8 au shoot et -6 d'éval. comme lors de son dernier match. Donc méfiance là aussi.
Shaun Fein est capable de coups de folie à 3pts.
Pour le reste, l'apport défensif de Dobbins va constituer un plus pour le HTV.
Ca sera certainement très difficile (le HTV est invaincu à domicile) mais ça me parait jouable de s'imposer là-bas si on défend bien.
Allez l'Elan!!!!!!
Côté varois, outre la présence acquise de Tony Dobbins, Paccelis Morlende sera absent car encore blessé, ce qui leur enlève une rotation à la mène.
A l'intérieur, il faudra bien maîtriser le duo Hughes/Krupalija, qui fait un très bon début de saison. Avec Bryant, Bauer et Joseph, on paraît armés pour.
A l'extérieur, il faudra être attentif à Washam. C'est un joueur qui prend beaucoup de shoots (+ de 13 shoots/match) et qui peut nous sortir un gros match en cas de réussite. La défense de Mendy sur lui sera un des points clés du match.
Houston ne fera sûrement pas 0/8 au shoot et -6 d'éval. comme lors de son dernier match. Donc méfiance là aussi.
Shaun Fein est capable de coups de folie à 3pts.
Pour le reste, l'apport défensif de Dobbins va constituer un plus pour le HTV.
Ca sera certainement très difficile (le HTV est invaincu à domicile) mais ça me parait jouable de s'imposer là-bas si on défend bien.
Allez l'Elan!!!!!!