Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
prof
Prési du forum

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par prof »

Sauf que Flo n'est pas un Espoir (trop vieux) et que cet été on ne lui a pas offert de contrat pro, donc en fin de saison il peut partir n'importe où sans que ça ne rapporte quoi que ce soit à l'Elan, Si on le fait signer maintenant ça évite une mutation à la fin de saison sans un minimum pour son club... donc pas forcément de relation de cause à effet entre une signature qui devait avoir lieu avant le 28 février, et un hypothétique départ dont on ne sait pas quand il aura lieu (le 30 juin ? avant ? ) L'équipe de NM2 est assurée de se maintenir, et n'ambitionne pas vraiment la montée en NM1 (trop de frais vu les déplacements) donc elle devrait pouvoir se "priver" désormais de Flo Lesca sans mettre en péril sa saison, et celui-ci peut apporter un plus à l'effectif pro...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A noter que le quotidien l'Equipe reprend l'info, mais parle de Florian Lesca comme étant meneur ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Prof, j'entends bien tes arguments valables mais ça reste ma conviction ...

Si le départ se confirme, je suis également très déçu de cette fin ... Et j'en ai un peu marre de cette instabilité dans le roster. Qu'on le veuille ou non, ça n'optimise pas les performances de l'équipe. Je pense que le club se passerait bien aussi de toutes ces peripeties. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'en a impulsé aucune ...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

garçouille a écrit :
Jaco11 a écrit : oui cette phrase est vraiment .......... surprenante !!! en plus elle decredibilise le club ...
C'est clair que cette phrase est TRES négative pour la comm du club. Je trouve inadmissible qu'il dise cela dans sa position... Il veut se barrer, négocie des indemnités de départ et en plus envoie sur le club publiquement.Mais où va t on?
Désolé Gfive mais je vais de nouveau l'insulter : Vous êtes Honteux Mr Sciarra !!!"
:+1: au sujet de la phrase.

Il est en effet navrant et "honteux" te l'entendre dire ce genre de phrase. Laurent Sciarra veut parler du probable licenciement de Bauer? tout d'abord il semblerait que cela soit négocié, deuxièmement que quelqu'un me cite un club Pro qui n'a jamais coupe un joueur.
Pour quelqu'un qui a profite a fond du "système" pour gagner très bien sa vie (je ne lui reproche rien a ce sujet) et qui du coup a fait 12 clubs dans sa carrière Pro s'en est presque risible.

J'adore Laurent le joueur et la forte "tête" sur le parquet et dans les vestiaires.. MAIS la, soit comme le club il se tait, réfute les "il parait que" et négocie en coulisse (comme ca se fait souvent) soit il l'ouvre, dit tout et assume tout.

La avec ce genre de phrase j'ai trop l'impression qu'il joue avec sa notoriété et ses contacts (Monclar, Eddy..) pour faire pression sur le club, sans assumer.. et ça si c'est le cas c'est honteux et très très très petit.

Enfin bref, je pense des qu'on aura 2 victoires de plus au compteur, je suis sur que le club sera surement plus enclin a "libérer" Laurent. Donc Laurent s'il veut partir vite, il lui "suffit" d'aider l’équipe a a gagner 2 matchs très rapidement.. au vu du match de vendredi on dirait que c'est l'option choisie.

PS: Dans un entreprise, ce genre de remarque dans la presse lui vaudrait un blame.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

oui pour moi aussi , des que le maintien sera assuré a 100% (cad 1 voir plutot 2 victoires de plus) , je pense que le club liberera Lolo pour le bien de tout le monde
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour ceux qui lui reprochent d'avoir répondu aux journalistes, je signale qu'il y a des règles de la LNB qui font que les journalistes, après un match de Pro A, demandent au responsable du club d'envoyer un joueur de chaque équipe en nommant le joueur, et que si l'équipe n'envoit pas le joueur en question il y a une amende pour le club. Vendredi les journalistes ont demandé à avoir Laurent Sciarra, il se devait en tant que salarié du club de venir à la conférence de presse, ça fait partie des obligations des joueurs pros, au moins il remplit parfaitement les termes de son contrat, tant sur le terrain, où comme ça a été dit il replaçait ses coéquipiers, les encourageait, et il plante ces deux paniers à 3 points quand Toulon revient sur les talons de l'Elan... qu'en dehors du terrain, en répondant aux journalistes qui en peuvent plus écrire qu'il les fuit, ils sont obligés de reprendre ses paroles, mais ça n'empêche pas certains d'en remettre une couche sur son futur départ. Il aurait affirmé qu'il allait rester au club, je suis persuadé qu'il y aurait eu des journalistes ou assimilés pour dire qu'il mentait... ah mais zut, c'est ce qui s'est passé...
C'est comme au foot on l'on disait avant Bordeaux- Auxerre qu'en cas de défiate girondine Tigana serait viré, et on disait même que Courbis viendrait à sa place, et ciomme ils ont gagné 3-0 ben on annonce que Tigana va démissionner, d'ici à ce qu'on nous explique qu'il sera remplacé par Sciarra pour la fin de saison... :lol: :lol: oui j'ai pêté un cable...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

prof a écrit :...Vendredi les journalistes ont demandé à avoir Laurent Sciarra, il se devait en tant que salarié du club de venir à la conférence de presse, ça fait partie des obligations des joueurs pros, au moins il remplit parfaitement les termes de son contrat, tant sur le terrain, où comme ça a été dit il replaçait ses coéquipiers, les encourageait, et il plante ces deux paniers à 3 points quand Toulon revient sur les talons de l'Elan... qu'en dehors du terrain, en répondant aux journalistes qui en peuvent plus écrire qu'il les fuit, ils sont obligés de reprendre ses paroles, mais ça n'empêche pas certains d'en remettre une couche sur son futur départ...
Prof, je suis d'accord avec toi. :wink:
Et je ne reproche en aucun cas a Laurent son implication sur le Terrain, sur le banc ou dans les vestiaires. C'est un grand joueur, certe en fin de carriere mais qui apporte beaucoup, et sportivement pour l'instant je ne regrete en aucun cas sa presence dans l'equipe.
Je ne lui reproche pas non plus de parler aux journalistes. Ce que je trouve "dommage" c'est sa phrase: "comme beaucoup de joueurs qui ont joué ici, tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver!".
C'est pas reglo envers le club. Apres c'est peut etre une mauvaise formulation de la part de Laurent, et si c'est le cas qu'il le rectifie au prochain point presse et puis basta....

Vivement cet imbroglio de rumeurs et non-dits réglés afin qu'on puisse se consacrer pleinement sur le maintien, puis préparer l’année prochaine en s'occupant des contrats des joueurs qu'on veut garder (Slaven :oki1: , Georgi :oki1: , Antoine :oki: ,Marko :oki: , Teddy :oki: , Jean-Fred :tek: ) et puis peut etre cerise sur le gateau faire un tour en PO... :)
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour la phrase citée faut pas en faire tout un plat, il a dit "ici" mais il pensait peut être tout simplement au monde du basket en général, je ne pense pas que l'avenir d'un joueur soit plus clair, au Mans, à Villeurbanne, à paris, qu'à Pau... après si on reprend l'historique oui pas mal de joueurs ne savaient pas forcément, lors de leur ddernière année de contrat s'ils allaient se voir proposer une reconduction, en février... mais on peut tourner la chose dans l'autre sens et se demander s'ils ne voulaient pas aussi tenter l'aventure dans un autre club avant de resigner une prolongation... alors peut-être qu'il s'est mal exprimé sur le coup, c'est sur, mais là je ne le lui reproche même pas, en revanche je reproche aux journalistes de continuer de le voir partant alors qu'il a dit qu'il était au club jusqu'au 30 juin, ça frise la désinformation ou le don de voyance pour écrire qu'il ne sera probablement pas à nancy, voire aux entraînements cette semaine... rien de ce que j'ai pu entendre lors de la conférence de presse ne le laisse envisager... ni en laissant trainer mes oreilles autour de cette conférence de presse...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

prof a écrit :Pour la phrase citée faut pas en faire tout un plat, il a dit "ici" mais il pensait peut être tout simplement au monde du basket en général, je ne pense pas que l'avenir d'un joueur soit plus clair, au Mans, à Villeurbanne, à paris, qu'à Pau... après si on reprend l'historique oui pas mal de joueurs ne savaient pas forcément, lors de leur ddernière année de contrat s'ils allaient se voir proposer une reconduction, en février... mais on peut tourner la chose dans l'autre sens et se demander s'ils ne voulaient pas aussi tenter l'aventure dans un autre club avant de resigner une prolongation... alors peut-être qu'il s'est mal exprimé sur le coup, c'est sur, mais là je ne le lui reproche même pas, en revanche je reproche aux journalistes de continuer de le voir partant alors qu'il a dit qu'il était au club jusqu'au 30 juin, ça frise la désinformation ou le don de voyance pour écrire qu'il ne sera probablement pas à nancy, voire aux entraînements cette semaine... rien de ce que j'ai pu entendre lors de la conférence de presse ne le laisse envisager... ni en laissant trainer mes oreilles autour de cette conférence de presse...
Prof, je veux bien que t'aime bien Sciarra, mais dans la conf de presse, mais il dit qu'il est à l'Elan.....pour le moment! Son comportement face aux journalistes, et le fait qu'à aucun moment il n'a démenti l'information, est pour moi une preuve qu'il se pose la question.

Si il n'avait jamais envisagé de mettre un terme à sa carrière dès maintenant, il aurait tenu une conf de presse pour le dire, et tout aurait été terminé.

Maintenant, si tu as plus d'infos.....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Je n'ai pas plus d'infos et je ne pense pas que les journalistes qui annoncent qu'il sera absent à l'entrainement lundi en aient plus que moi... mais tu as le droit de croire davantage un journaliste écrivant des infos au conditionnel qu'un amateur qui n'écrit rien...
gpolin

Message par gpolin »

prof a écrit :Je n'ai pas plus d'infos et je ne pense pas que les journalistes qui annoncent qu'il sera absent à l'entrainement lundi en aient plus que moi... mais tu as le droit de croire davantage un journaliste écrivant des infos au conditionnel qu'un amateur qui n'écrit rien...
Je ne parle pas d'une possible absence de Sciarra à l'entrainement demain, mais plutôt de son départ anticipé de l'Elan. Et ce n'est pas tant le journaliste que je crois, mais plus mon ressenti quand aux interviews de Sciarra et dans une moindre mesure de DD.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Bon et bien, Bauer, c'est fini, de toute façon, il ne peut plus jouer, et il va rentrer chez lui.
Dans 15 jours maxi, Sciarra ne sera sûrement plus là (il ne jouera peut-être pas contre Nancy).
Le club ne le remplacera probablement pas.
Le maintien est presque acquis, l'objectif des playoffs sera difficile à atteindre, il faudra gérer tranquillement la fin de saison et préparer la prochaine.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

BAPTISTE24 a écrit :Bon et bien, Bauer, c'est fini, de toute façon, il ne peut plus jouer, et il va rentrer chez lui.
Dans 15 jours maxi, Sciarra ne sera sûrement plus là (il ne jouera peut-être pas contre Nancy).
Le maintien est presque acquis, l'objectif des playoffs sera difficile à atteindre, il faudra gérer tranquillement la fin de saison et préparer la prochaine.
De toute façon, s'il part (avec un si), il n'est pas remplaçable: quel JFL d'impact est sur le marché aujourd'hui ????? Aucun. Le préjudice pour le club serait bien là.
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :Bon et bien, Bauer, c'est fini, de toute façon, il ne peut plus jouer, et il va rentrer chez lui.
Tu affirmes ça grâce à quoi ? des infos interne au club ? une publication officielle ou toujours les mêmes rumeurs concernant le futur départ de laurent Sciarra ? désolé mais si vous n'avez rien de vraiment nouveau sur ce sujet, après 15 pages, on va fermer le topic, car ça commence à me fatiguer cette histoire...
gpolin

Message par gpolin »

Je pense que ce doit désormais la priorité des priorités. Resigner les joueurs majeurs de l'effectif que sont Teddy, Georgi, Slaven, Marko et Antoine, plus les jeunes Morency et Var.

Concernant Flo Lesca, je viens de retrouver un article du site off datant du 15 juillet 2010, annonçant que Flo Lesca avait signé son 1er contrat pro... :?????:
Verrouillé