Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Boungou Colo a signé au MSB.

Sur C&S, il y a la liste des JFL dispos, dont: Diarra, Evtimov (clause), Mokongo, Moïso et Marquis.....
Mais à quel prix sont-ils?
Moiso est largement hors budget je pense. Marquis, ça parait difficile. Evtimov et Diarra faisable, mais Diarra, bof bof. Mokongo, ça doit pas être bien cher je pense...
Modifié en dernier par gpolin le 31 oct. 2011 19:42, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
pascal64lons a écrit :Boungou Colo a signé au MSB.

Sur C&S, il y a la liste des JFL dispos, dont: Diarra, Evtimov (clause), Mokongo, Moïso et Marquis.....
Mais à quel prix sont-ils?
Moiso est largement hors budget je pense. Marqui, ça parait difficile. Evtimov et Diarra faisable, mais Diarra, bof bof. Mokongo, ça doit pas être bien cher je pense...
Peut-être que des joueurs rentrent dans notre budget, mais il faut aussi compter les charges à payer.

Le Mans a perdu Koffi et Kahudi + Diot toujours absent.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Kahudi va reprendre. C'est moins grave que prévu....
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Peut-être que des joueurs rentrent dans notre budget, mais il faut aussi compter les charges à payer.
Les charges sont moins élevées dans le Nord? :0:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Le BCM surfe sur une vague ultra positive : les résultats, l'esprit de french team, camaraderie, c'est pas loin de Paris. Sans être pessimiste, on ne peut pas vraiment en dire de même pour nous...
gpolin

Message par gpolin »

Et tu penses que les mecs demandent moins parce que c'est le BCM?

Parce que franchement, ok c'est pas loin de Paris, ok le club est sur une pente ascendante, mais excuse moi, et pour utiliser un mot que tu aimes bien, Gravelines-Dunkerque, ça fait pas bander!!!!

Lyon, Nancy sont des villes bien plus bandantes non?
Johni John

Message par Johni John »

Le BCM fait bien plus bander que l'Elan et à propositions égales voir légèrement en faveur de l'Elan, on doit quand même rester derrière, rien d'autre à dire de précis
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Johni John a écrit :Le BCM fait bien plus bander que l'Elan et à propositions égales voir légèrement en faveur de l'Elan, on doit quand même rester derrière, rien d'autre à dire de précis
Euh... Mouais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

tout simplement comme je le signalais dans l'autre topic:arretons de vouloir empiler les joueurs en oubliant de prendre en compte 2 éléments essentiels:le budget qui est plus faible qu'au BCM ou au Mans(sauf à sacrifier le centre de formation qui prend une grosse part de celui ci) sans compter le fait que ça fait au moins 5 ans qu'on est plus en haut de tableau(attractivité). et aussi l'option prise de mettre les jeunes du clubsur le banc et de leur donner du temps de jeu. Peut etre aurait-on pu mieux faire que Diarra mais le reste...après il faut savoir pourquoi DD ne les fait pas jouer...
la seule option qui nous reste(en imaginant qu'on ne reste pas à long terme en dessous de la 14ème place qui pourrait entrainer un recrutement supplémentaire d'urgence et encore si on a le budget pour...) serait de faire venir Mike ce qui resterait dans l'optique voulue puisque formé au club. ou bien sur changer un des 2 US à l'arrière.
Quasar

Message par Quasar »

Il est de toute façon assez évident qu'à ce stade et dans la mesure des possibilités du moment (liste des JFL libres donnée ci-dessus et ressources financières mobilisables) , une décision sera sans doute prise au niveau de l'effectif, le staff étant forcément inquiet comme nous de la production actuelle. Sauf miracle (surtout en secteur intérieur), l'enchaînement sur la compétition Eurochallenge risque en plus d'abîmer durablement le moral de nos troupes en imprimant la spirale de la défaite dans les têtes sans compter le défi physique que cela représente. Je ne vois pas comment on peut poursuivre dans la configuration du moment, maintenant, on ne boulverse pas un recrutement d'un coup de baguette magique...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guitou

Message par Guitou »

Je ne vois pas en quoi l'Eurochallenge peut abimer le moral car les adversaires (à part l'Allemand) sont bien plus faibles que nos collègues de Pro A. C'est au contraire l'occasion de se refaire la cerise en lançant enfin les jeunes.
Mais ça n'empêchera pas qu'on ne peut pas continuer comme ça : soit on change le coaching (voire le coach?), soit on change des joueurs mais lesquels ? Sauf grosse opportunité, il faut pour moi attendre d'y voir plus clair sur le potentiel de chacun de nos joueurs.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Le côté "bandant" de Gravelines, de Lyon ou de Nancy (relatif ou comparativement à Pau), comme cité dans un message plus haut, ne me paraît pas évident pour un américain! Pour le moins!
Non pas que Pau fasse réver: le château, Henry IV, François Bayrou, le Jurançon et le Beth Ceu, ils s'en tamponnent, on est bien d'accord.
Mais je doute qu'un américain dise à sa femme "je suis sur le forum Lonely Planet de Gravelines/Nancy/Lyon, et franchement chérie, ils disent tous que c'est génial de vivre ici!". Pour un américain, il y a Paris et pas Paris.
Après côté sportif et SURTOUT financier, d'accord, sans doute y a-t-il actuellement une différence entre Gravelines/Nancy/Lyon et Pau.
Mais l'aspect "tourisme" et même l'aspect "loin de Paris" ne rentrent pas en compte, mais ce n'est que mon avis.
Si tel était le cas, aux dirigeants de vendre Pau comme une ville à une heure des pistes/des plages, à 5-6 heures par la route de Madrid/Barcelone, etc...et je me rappelle de dirigeants de Strasbourg pour un américain ayant vantés leur ville comme étant à 1h de Paris (oubliant de préciser par avion!).
Johni John

Message par Johni John »

On parle des clubs et de leur aura, non des villes
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Le côté bandant de Lyon, c'est quand même une ville de 1,5 millions d'habitants. Pour un caincain qui vient d'une ville (Detroit, Atlanta, Washington ou autre), c'est pas anodin quand même
Le côté bandant de Nancy, c'est l'euroleague, donc la possibilité de se faire voir par Madrid, Barcelone, Sienne ou le Maccabi, donc de se valoriser (et les salaires d'une équipe EL sont supérieurs à Pau)
Le côté éventuellement attractif (j'ai pas dit bandant, hein :o ) de Gravelines, c'est plutôt celui d'un club stable, qui progresse régulièrement, et qui sera peut-être pas loin de l'Euroleague l'an prochain. Un agent bien informé sait ça et peut le vendre à un joueur.

Le côté de Pau, c'est ... ben c'est ... ben vous savez, quoi. C'est le Béarn...
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Johni John a écrit :On parle des clubs et de leur aura, non des villes
ouais enfin, l'aura de l'Elan, ces dernières années, elle en a pris un coup.

Enfin, de mon point de vue, si le même joueur est courtisé par l'Elan et Gravelines ou l'ASVEL, je suis son agent, je l'envoie pas à l'Elan. Ca serait pas sérieux.

En gros, il faudrait lui dire "ouais, a Gravelines, grosse équipe bien construite, qui joue les premiers rôles en ProA régulièrement ces dernières années, l'ASVEL : le club où investit TP, et où il joue pendant le LockOut, comparé au palmarès et au passé de l'Elan Béarnais, qui est remonté de ProB l'an dernier et a mal fini la saison avec des trucs pas clair entre le staff et certains joueurs, ça fait pas le poids".

Sans déconner :class:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre