Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Julien »

Quatriéme victoire consécutive de St-Vallier en Pro B, qui vient de mettre 22 pts a Bourg en Bresse.
C'est surtout pour souligner le travail remarquable réalisé par Laurent Pluvy depuis quatre saisons, avec de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison. Voila un coach qui mériterait sa chance a l'étage supérieure, même si un entraineur qui réussi dans ces conditions n'est absolument pas une garantie, on est bien placé pour le savoir avec Cousin (même si la philosophie semble bien différente)...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

En effet, les équipes de Pluvy jouent un beau basket et l'arrière David Denave mérite aussi d'être vu au niveau dessus.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :En effet, les équipes de Pluvy jouent un beau basket et l'arrière David Denave mérite aussi d'être vu au niveau dessus.
Tout à fait d'accord pour Denave. Il fait une grosse saison et confirme ainsi la précédente. Il y a quelques joueurs qui mériteraient d'aller faire un tour en Pro A.
Johni John

Message par Johni John »

Julien a écrit :Quatriéme victoire consécutive de St-Vallier en Pro B, qui vient de mettre 22 pts a Bourg en Bresse.
C'est surtout pour souligner le travail remarquable réalisé par Laurent Pluvy depuis quatre saisons, avec de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison
Ca m'étonnerait très très très fortement que St Vallier a "de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison".
Et Quimper ? z'ont pas un rond les tipiac
Nix

Message par Nix »

Johni John a écrit :
Julien a écrit :Quatriéme victoire consécutive de St-Vallier en Pro B, qui vient de mettre 22 pts a Bourg en Bresse.
C'est surtout pour souligner le travail remarquable réalisé par Laurent Pluvy depuis quatre saisons, avec de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison
Ca m'étonnerait très très très fortement que St Vallier a "de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison".
Et Quimper ? z'ont pas un rond les tipiac
Ben viens y faire un tour, Orthez, à côté, c'est Paname ...

Y'a rien, mais rien quoi, rien ...
SNCF will survive
Johni John

Message par Johni John »

Où est le lien ? je parle du budjet/masse salariale.
Sinon à côté de Boulazac, Orthez aussi c'est NY, et pourtant ils sont pas pauvres les perigourdins...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Johni John a écrit :Où est le lien ? je parle du budjet/masse salariale.
Sinon à côté de Boulazac, Orthez aussi c'est NY, et pourtant ils sont pas pauvres les perigourdins...
Euh je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Est-ce que tu as déjà été au Palio ? C'est une salle beaucoup beaucoup plus moderne que la Moutete ou que la nouvelle salle Pierre Seillant.

Et puis, Boulazac c'est la "banlieue" de Périgueux. C'est plus citadin qu'Orthez ...

Après, en terme de budget et masse salariale, je ne sais pas.
Johni John

Message par Johni John »

Décidément on ne parle pas des mêmes choses... Je parle de budget et masse salariale et uniquement de cela, mon ex avec Boulazac était bien pour signaler que même une bourgade du trou du cul du monde -même si peut-être très sympa, là n'est pas la question- peut avoir des moyens, et donc que taille et/ou situation n'a aucun rapport, comme pour St Vallier donc.
Ca m'étonnerait que St Vallier ait "de loin le budget (et la masse salariale) le plus faible de la division chaque saison", c'est tout ce que je voulais dire. De loin ? le plus faible ? chaque saison ? mouais. Allez dire ça à l'UJAP.
Nix

Message par Nix »

Johni John a écrit :Où est le lien ? je parle du budjet/masse salariale.
A part au foot, je n'ai jamais vu de sponsor plus loin que 100 bornes autour du club.

Donc ouai, au Nord, y'a Lyon, avec l'ASVEL et l'OL, Bourgoin avec le rugby (ou ce qu'il en reste), à l'Est y'a Grenoble avec ses clubs de foot et rugby, à l'Ouest y'a l'Ardèche (lol), et au Sud, ben y'a pas moultes possibilités de sponsoring restantes (y'a bien brioches pasquier à Etoile/Rhone, mais le siege sponsorise déjà CB ...).

La tradition dans la région c'est plus les vignes et les fruits, pas l'industrie. Et des sponsors dans le secteur agricole, j'en connais pas des masses.

Donc il reste un mécène, qui viendrait mettre un paquet de biffetons sur la table, et là, à part Dany Larry ou Anne-Sophie Pic, je vois mal qui pourrait le faire (ah, ouai, Dentressangle ?)
SNCF will survive
gpolin

Message par gpolin »

Un lien pour le ASG?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Ah ben oui, c'est diffusé en direct sur CanalPlus.fr! http://www.canalplus.fr/c-sport/c-baske ... 063101atou
gpolin

Message par gpolin »

Merci Elan! :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour une fois j'ai trouvé ce all-star game vraiment sympa. Ça commençait pas terrible sur les premières minutes, mais par la suite c'était pas mal, avec même un peu de suspens sur la fin. Evidemment zéro défense, mais il y avait au moins les passes de Rochestie pour nous régaler. Ce type là est vraiment extraordinaire. Le concours de dunks était sympa également, les joueurs n'ont pas raté 50 trucs avant de rentrer leur dunk, ça change. Par contre, le concours de meneurs, ça sert définitivement à rien.

Pour chipoter, petit coup de gueule sur le MVP. Moerman signe une meilleure éval que Sy, en moins de temps, et plie le match dans les dernières secondes...Et l'autre bémol, sur la diffusion sur le site de canal. C'est très sympa comme initiative, mais trouver des diffusions de meilleure qualité sur des sites de streaming, c'est quand même étonnant.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Ah moi j'ai trouvé ça pas bon du tout pendant au moins deux quarts-temps et demi... Je demande pas de défendre le plomb mais au moins de faire un poil semblant... Parce que mettre des dunks sans personne à quatre mètres à la ronde, ça fait petit bras... Et le MVP c'était clairement Moerman.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Après je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Je trouve ça vraiment chiant tous les ans, j'ai regardé parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé, j'ai été agréablement surpris. Après à mon sens ça ne valait que par les passes de Rochestie, tout ce qui est dunks, alley-oop et tout ça, ça ne me fait pas plus rêver que ça, mais une belle passe ça me fait toujours un petit quelque chose. ^^
Répondre