Effectif ProB 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Effectif ProB 2012-2013
Vous n'imaginez pas Mendy sur le banc ? ou Mendy et Morency dans le 5 ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Pour moi aussi Morency doit être titulaire en 3 et ce même s'il manque d'un shoot exterieur entre autre. Cela lui permettra de se préparer au mieux à ce poste pour la Pro A Il pourra néanmoins dépanner quelques minutes en 4 si cela s'avère nécessaire.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Bergeaud, dans son intervention à la conférence de presse, parle de profils de joueurs aux postes 1, 2, 4 et 5 donc on ne cherche pas de poste 3. A voir, si nos postes 3 seront JF et Flo ou Mendy et JF.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
C&S indique que David Denave est la priorité de Bergeaud pour le recrutement.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
C&S indique que David Denave est la priorité de Bergeaud pour le recrutement.
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
David Denave, sans doute MVP Francais de Pro B certes...mais ceux qui le connaissent pourraient t'ils me rassurer? Car vu son gabarit j'ai bien peur qu'il soit trés fragile et trop peu physique avec des équipes athlétiques en face...et si on monte, franchement tiendrais t'il le choc en Pro A? Merci de m'eclairer pour ceux qui le connaisse...et quel type de joueur c'est
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
En meneur, j'aurais vraiment aimé Patch Morlende. Experience, défense, JFL, talent, bosseur, joueur dominant je pense pour la pro B, il est libre et cherche un club ambitieux...nous? 

- gpolin
Je me suis dit la même chose en voyant qu'il quittait Toulon.lebron64 a écrit :En meneur, j'aurais vraiment aimé Patch Morlende. Experience, défense, JFL, talent, bosseur, joueur dominant je pense pour la pro B, il est libre et cherche un club ambitieux...nous?

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Jeune Prospect
Quand on voit ce que fait Gravelines (ou ce que l’Élan faisait par le passé du temps ou il dominait les débats) on se rend compte que bâtir une équipe autour d'un noyau solide de joueurs français marche. Je ne parle pas de jeunes français talentueux mais de joueurs français expérimentés et ayant déjà fait leur preuve. Forcément c'est une denrée qui coute cher et qui n'est pas facile à trouver car très demandée mais ça évite de se retrouver avec une équipe de mercenaires. Des JNJFL y en a a la pelle, pour pas cher et interchangeables. Donc construire une équipe avec des JFL et essayer de les entourer au mieux serait à mon avis la meilleure solution.
David Denave sera probablement MVP francais de pro-B et sera donc à même de nous apporter des l'année prochaine, après quid de la pro-A? Les scouts et les entraineurs sont la pour en juger.
Pourquoi pas non plus essayer de recruter Mathieu Bigote qui est parmi les meilleurs marqueurs et shooteurs de N1. Il peut être intéressé par la perspective de joueur à l'étage au dessus (lui laissant encore une année pour progresser) et en proA dans 2 ans. Ce challenge pourrait nous permettre de le recruter à moindre frais.
Et surtout chose importante il me semble un bon premier (ou second si on prend un JNJFL) meneur français d’EXPERIENCE capable de gérer l’équipe et de faire tourner la boutique. Quelle que soit l’équipe sans bon meneur point de salut!
En JNFJL il nous faudrait un vrai slasher, un gars qui pénètre, qui agresse les défense en percutions. C'est à mon sens ce qu'il a vraiment manqué à l’Élan cette année avec un jeu trop en périphérie et pas assez de gars capables de créer la différence et fixer les défenses (si l'on excepte Gipson)
Et bien sur un très bon 5 capable d'aller poster en bas (et de créer un vrai point de fixation) et d'apporter du rebond et de la défense. Il est important que le poste 5 soit un bon défenseur car c'est souvent lui le premier à apporter les aides et s'il l'on veut une défense solide et agressive on aura besoin d'un bon poste 5 mobile. Surement un JNJFL...
Déçu du choix de Bergeaud mais j'attends maintenant avec impatience les premiers recrutements...
David Denave sera probablement MVP francais de pro-B et sera donc à même de nous apporter des l'année prochaine, après quid de la pro-A? Les scouts et les entraineurs sont la pour en juger.
Pourquoi pas non plus essayer de recruter Mathieu Bigote qui est parmi les meilleurs marqueurs et shooteurs de N1. Il peut être intéressé par la perspective de joueur à l'étage au dessus (lui laissant encore une année pour progresser) et en proA dans 2 ans. Ce challenge pourrait nous permettre de le recruter à moindre frais.
Et surtout chose importante il me semble un bon premier (ou second si on prend un JNJFL) meneur français d’EXPERIENCE capable de gérer l’équipe et de faire tourner la boutique. Quelle que soit l’équipe sans bon meneur point de salut!
En JNFJL il nous faudrait un vrai slasher, un gars qui pénètre, qui agresse les défense en percutions. C'est à mon sens ce qu'il a vraiment manqué à l’Élan cette année avec un jeu trop en périphérie et pas assez de gars capables de créer la différence et fixer les défenses (si l'on excepte Gipson)
Et bien sur un très bon 5 capable d'aller poster en bas (et de créer un vrai point de fixation) et d'apporter du rebond et de la défense. Il est important que le poste 5 soit un bon défenseur car c'est souvent lui le premier à apporter les aides et s'il l'on veut une défense solide et agressive on aura besoin d'un bon poste 5 mobile. Surement un JNJFL...
Déçu du choix de Bergeaud mais j'attends maintenant avec impatience les premiers recrutements...
- Guitou
Toute proportion gardée, Denave a un jeu à la Ginobili plutôt qu'un jeu à la Ferchaud.lebron64 a écrit :David Denave, sans doute MVP Francais de Pro B certes...mais ceux qui le connaissent pourraient t'ils me rassurer? Car vu son gabarit j'ai bien peur qu'il soit trés fragile et trop peu physique avec des équipes athlétiques en face...et si on monte, franchement tiendrais t'il le choc en Pro A? Merci de m'eclairer pour ceux qui le connaisse...et quel type de joueur c'est
D'aprés catch & shoot, Mickael Var est mis a l'essai a Boulogne. Il fait partie de ces jeunes déjà pro, qui devront peut-être laisser la place au Braga, Turpin, Hillotte ou Pelos, selon les termes de Gadou lundi sur France Bleu Bearn. J'espére que Flo Lesca fera partie de la charette, a chaque fois que je le vois jouer, je le trouve insupportable. Il ne posséde aucune réelles qualités pour faire partie du projet, même en Pro B.
sur le sud ouest spécial coupe sud ouest, interview de Romain Hillotte. Il attend des nouvelles du club. Il est prêt à rester mais sera pro semble-til quoiqu'il arrive. A Pau ou ailleurs selon ses dires. Il dit en gros qu'il n'a pas de nouvelles mais qu'il est prêt à rester s'il intégré dans le projet sportif.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Sauf que Raposo est annoncé partant de Boulogne et à la recherche d'un club de Pro A...GuiTheGuy a écrit :Donc selon le schéma désormais bien établi dit "du nez béarnais" Var va cartonner l'année prochaine à côté de Raposo, pendant qu'on donnera 2 minutes de jeu à Braga.Julien a écrit :D'aprés catch & shoot, Mickael Var est mis a l'essai a Boulogne. Il fait partie de ces jeunes déjà pro, qui devront peut-être laisser la place au Braga, Turpin, Hillotte ou Pelos, selon les termes de Gadou lundi sur France Bleu Bearn. J'espére que Flo Lesca fera partie de la charette, a chaque fois que je le vois jouer, je le trouve insupportable. Il ne posséde aucune réelles qualités pour faire partie du projet, même en Pro B.
Et que pensez vous(quitte à avoir une traction arrière JFL) de relancer Antoine Diot? 2 saisons quasi blanches. Si son dos est retapé. il collerait très bien au profil pouvant jouer en Pro A. Est ce qu'il s'adapterait à la ProB
mais bon quand j'y ai pensé je me suis réveillé en sueur de la sieste...mais moi ça me conviendrait.
mais bon quand j'y ai pensé je me suis réveillé en sueur de la sieste...mais moi ça me conviendrait.
pas faux
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Un JFL probablement cher et à la santé précaire, ce serait un très gros risque (si tant est que ça lui ait même traversé l'esprit, ce dont je doute)
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'est le ménage dans les bureaux semble t'il dixit la république. Et au niveau staff on refait du neuf avec du vieux ? Bergeaud, Vila
"Si Bergeaud a rendu hommage, mardi, lors de son intronisation officielle, à Pierre Seillant, « sans qui personne ne serait là aujourd'hui autour de la table», c'est bien avec la fin de l'héritage du 'Prési' que le retour de l'Ariégeois était en partie conditionné. Le grand ménage en cours dans les bureaux du Palais des sports, avec le départ des derniers hommes mis en poste par l'actuel président d'honneur, va dans ce sens."
Diot ? N'irait il pas plutôt se relancer dans son club de coeur quitte à descendre en pro B ? Peut on effectivement se le payer ? et puis n'aura t'il pas d'autres propositions de club de pro A ?
"Si Bergeaud a rendu hommage, mardi, lors de son intronisation officielle, à Pierre Seillant, « sans qui personne ne serait là aujourd'hui autour de la table», c'est bien avec la fin de l'héritage du 'Prési' que le retour de l'Ariégeois était en partie conditionné. Le grand ménage en cours dans les bureaux du Palais des sports, avec le départ des derniers hommes mis en poste par l'actuel président d'honneur, va dans ce sens."
Diot ? N'irait il pas plutôt se relancer dans son club de coeur quitte à descendre en pro B ? Peut on effectivement se le payer ? et puis n'aura t'il pas d'autres propositions de club de pro A ?
Modifié en dernier par funderbrown le 10 mai 2012 17:16, modifié 2 fois.