Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Tu ne peux pas comparer Rigaudeau et Denave quand même !

Pelos va progresser en jouant : espoir + Pau Nord Est, ce sont 2 matchs par semaine avec du temps de jeu et des profils d'équipes différents. Perso, je suis plus fan de Turpin.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Il me semble qu'Antoine a quand même été considéré plutôt plus que moins comme "un meneur atypique de 2 mètres" il a toujours eu une tendance naturelle d'organisateur. Est-ce que Denave a cette tendance là j'avoues ne pas me forger d'opinion sur le sujet. Maintenant pour le recrutement, Driss, pas Driss, Flo Lesca ? avec ou sans C.J ? Faudrait voir jusqu'à quel point on peut se permettre de s'offrir des ruptures de contract et de combien ça rognerait l'enveloppe susceptible d'offrir de belles recrues.

Le problème c'est qu'on en est à se demander si Denave doit jouer meneur , si Driss doit être conservé, si Morency doit-être décalé à l'aile , si Rémy et CJ ont le niveau, si Brian aura encore le niveau de pro-A vu ses perfs défensives en PRO-B ça fait quand même beaucoup de chantiers à traiter et ils ne seront pas tous satisfaits. Donc j'aurais tendance à partir avec pour acquis que Driss, Denave et CJ sont conservés puisque sous contrat, et la priorité N°1 c'est de profiter de l'allègement de masse salarial que va parmettre enfin l'éviction de cette buse de Mendy, pour le remplacer par un vrai bon joueur capable de tenir la barraque 90% du temps parce que j'ai des doutes sur Driss mais ils ne sont rien par rapport à ceux sur Flo Lesca et sa productivité en Pro-A.

PS Johni, tu as bien fait de commencer ton message par "toute proportion gardée" , on parle quand même du meilleur joueur français de l'histoire ... Même en étant nuancé, l'image est quand même assez mal choisie.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

JJ je respecte beaucoup tes avis même quand je suis pas d'accord mais t'as fumé quoi là?(et je parle pas de la comparaison puisque tu as nuancé)
Rigaudeau pas un meneur naturel? A 16 ans lors de ses 1ers matchs en nationale 1 puisque je crois que ça s'appelait comme çà à l'époque, il jouait déjà meneur. J'étais jeune du haut de mes 37 ans actuels mais Tonio a toujours joué meneur sauf à Dallas lors des quelques matchs qu'il a fait et lorsqu'il jouait avec un autre meneur de petite taille. Il a toujours été meneur titulaire et éventuellement arrière lorsqu'il jouait avec son remplaçant.
c'est sa taille qui était pas naturelle. et c'est sa taille+sa lenteur qui ont fait qu'il a joué arrière à Dallas.

Pour Denave je respecte ton point de vue mais si j'ai pas assez de recul et vu ses matchs pour avoir un avis tranché.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Antoine était meneur (cf le message de Brons au-dessus) donc maitrisait tous les aspects de son poste. Denave n'a jamais joué meneur. Il en a clairement les qualités mais n'a pas les réflexes du poste. Il est pour moi beaucoup trop tard pour qu'il devienne meneur. C'est comme si on disait que Ginobili est un meneur alors que c'est un arrière très bon passeur. Par contre, son profil permet d'avoir un meneur scoreur à côté comme Rémi sans que ça gène.

Sinon, j'ai rien compris au lien de GuiTheGuy. Tu veux dire qu'il n'a plus l'age pour être espoir ?
Johni John

Message par Johni John »

brons a écrit :Il a toujours été meneur titulaire et éventuellement arrière lorsqu'il jouait avec son remplaçant.
C'était donc Demory qui jouait au poste 2 quand ils étaient choletais ? Valery Demory au poste 2 ?
Guitou a écrit :Denave n'a jamais joué meneur.
Comment t'as fait pour voir les matchs depuis Paris ? oO
C'est déjà arrivé un paquet de fois que ce soit lui le PG quand Lesca ET Ordin ne sont ni l'un ni l'autre sur le parquet, et quand bien même l'un des deux est présent il n'était pas rare que ce soit quand même Denave qui remontait la balle

J'ai cité Rigaudeau car ça parle à tout le monde même s'il paraît sacré aux yeux de tous mais il n'est pas le seul, et Denave a vraiment un talent particulier il me semble

Bon après chacun son avis effectivement, moi je pense qu'il peut le faire, et une configuration 1) Denave 2) poste 2 scoreur genre Spencer (et pas genre Bennett, Rae etc.. je parle d'un vrai scoreur, à la Emmett mais avec un autre état d'esprit) 3) ailier hyper complet genre Darden, Schilb, Vidal... qui ne reste pas sans arrêt derrière la ligne à 3 pts, un Morency en plus fort offensivement quoi 4) un 4 qui peut jouer offensivement dans et hors la raquette genre Page et non genre Bauer, je reste très circonspect sur Boddicker 5) un 5 qui soit avant tout une bonne présence défensive mais avec un cerveau genre pas d'Elonu

Bien sûr à l'inverse j'aimerais un 1) Woodside 2) Denave 3) Brown 4) Page 5) JBAM + une bonne rotation JNFL sur le banc mais là y a pas les moyens d'avoir ça.

Denave - Lesca
DeVries - Driss
Brown - Mendy
Boddicker - Morency
Petro - Correa

Allez Mendy consent à baisser ses émoluments à 30-40000€ la saison pour préjudice des dernières saisons + volonté de rester sur Pau pour continuer son activité d'école de danse avec madame (au poste 3 pour un rôle de doublure il ne serait pas si mal quand même), Petro a envie de revenir en Europe comme il l'a évoqué récemment et comme il est revanchard et déjà très riche il revient ici pour 150 000€ pour une saison qui le relancerait, on signe DeVries qui est un gros shooteur régulier (j'aime beaucoup) pour 150 000 également, Brown à 120000 et on garde la plupart des autres sachant que certains d'entre eux pourraient voir leur salaire reévalué à la hausse (peut-être Boddicker selon les termes de son contrat, éventuellement la même chose sur Denave ou Lesca).
Quand je regarde les salaires des équipes de Pro-A de cette année, ça ne semble pas farfelu (j'aime ce mot)

Moi depuis la signature de Gomis à Limoges j'ai dans la tête que tout est possible, même l'a priori impensable et irréalisable
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

On est OK pour Demory mais plutôt:
-effectivement il est apparu aux yeux de tous à 16 ans lorsuqe Demory était là
-peut être me suis-je enflammé et qu'effectivement dans un 1er temps le coach le faisait jouer avec Demory et effectivement, c'est lui qui jouait 2
-Rigaudeau est entré dans l'équipe en 87/88 soit 16/17ans. 2 saisons avec Demory puis il est titulaire à 18ans. Allinei est son remplaçant(vérifié sur le site de Cholet
On peut concevoir que quand t'as un meneur international et une perle de seulement 16 ans on lui enlève un peu de pression et en plus on profite des 2 talents au maximum donc Rigaudeau joue bien arrière à ce moment là faisant 15 cm de plus que son équipier. Mais de là à dire que ce n'est pas son poste naturel.
Si je voulais être bête et méchant, je te dirais que Rigaudeau a toujours été référencé meneur et Abbio que tu citais arrière.
De plus, Tonio a toujours regretté de ne pas avoir joué à son vrai poste mais plutôt arrière voire ailier en NBA(7 matchs certes).
Je comprend que tu puisses hésiter sur le poste naturel de Boris mas Rigaudeau... o
Johni John

Message par Johni John »

Tu ne comprends pas, je n'hésite pas, je le dis, Rigaudeau était aussi bien un vrai 2 qu'un vrai 1. Quant à Abbio, il a souvent mené les rênes de la Virtus derrière le roi car au poste 2 t'avais Danilovic/Schonochini puis Ginobili/Jaric, donc je t'épargne le soucis d'être bête et méchant, t'inquiète !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

je vais te dire si tu veux me faire concéder que Tonio était aussi fort en 1 qu'en 2 on est entièrement d'accord. Pour le poste naturel apparamment pas mais si on est d'accord que c'était l'un des plus grands joueurs européens et l’un des plus grands passés par l'élan on va pas se fâcher pour çà ;-)
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

brons a écrit :A priori et CB l'avait dit en début de saison, certains contrats était pour 2 ans ou au moins avec option en cas de montée.
Je dirais que Denave, Driss, R Lesca, Boddicker(avec une option je pense vu ses déclarations sur "j'aimerais rester"), Morency donc au moins 5 joueurs sous contrat. Niveau continuité on est pas mal, non?
Mendy, Ordin et Correa en fin de contrat
CJ je ne sais pas
F Lesca aussi et lui quasi sur qu'il ne sera pas reconduit.
On a presque la moitié de l'équipe sous contrat donc justement on ne repart pas de 0. et justement je critiquais(je ne sais plus si t'en fais partie) ceux qui voulaient quasi tout virer.
En plus le jeu de pro A étant très différent de la Pro B, notamment pour les pivots, c'est peut être pas plus mal d'avoir le poste 5 à reconstruire totalement.
Quid de Mendy?
Je pense que tout le monde est OK pour garder Denave et R Lesca. Boddicker est en suspens. Mais il faut pas en plus virer Driss puisque là effectivement y aura souci. Par contre ne pas se tromper sur le ou les 2 postes 3 recrutés(selon le poste de JFred), la grinta de Sami sur de courtes séquences étant de toute façon bénéfique.
ON corrigerait les postes les plus critiqués de l'effectif(Nacho et CJ irréguliers, Mendy très critiqué sur l'attitude) donc que du bonus non?
Je ne suis pas pour virer tout le monde (mais presque). On a presque la moitié de l'équipe sous contrat, certes, mais dans quel rôle ?

X - R. Lesca
Denave - X - Driss
X - X
X - Morency
X - X (ou Jackson).

Même en t'accordant qu'on garde Boddicker (je n'en ai aucune envie mais bon...), Jackson (je l'ai mis d'ailleurs), et si on ne met pas de 'X' entre Denave et Driss, pour moi ce n'est pas de l'ordre de "petits détails" ou de simples ajustements. La base de l'effectif n'étant pas là je reste sur ma faim, c'est le moins qu'on puisse dire, en ce qui concerne l'aspect reconstruction de bases solides, continuité et tout ce bordel.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Le mot était un tantinet provocateur, je le concède. Pour Driss, si on prend un 3/2 ou un 1/2 on limite le souci et on le prend pour des missions sur temps de jeu limité et là je pense qu'il serait excellent.(dans chaque équipe il y a des porteurs d'eau, des joueurs des sales besognes).
On peut imaginer Lesca + le meneur JNFL ensemble. Ou alors le poste 3/2 avec son remplaçant en même temps. Par contre ça nous oblige à avoir 2 postes 3 de bon niveau. Ou pourquoi pas mais ce serait risqué un 3/2 + Inglis. D'ailleurs sur NBAdraft.net, il semble qu'il a pas impressionné énormément les scouts US lors d'un tournoi international juniors à Londres je crois.
Là où je te rejoins c'est que dans les sûrs actuels, à part Denave pas de titulaire potentiel (puisque tu ne comptes ni Boddicker ni CJ).
Mais c'est le seul poste de titulaire sur ce forum pour lequel on a peu de réserves, donc ça ne peut être que mieux à défaut d'avoir des automatismes. Et je répète si Driss est sous contrat on ne peut se permettre de rompre un contrat d'un JFL. Trop dangereux financièrement.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Denave meneur? Très peu pour moi. Il est très bien en 2.
Par contre, oubliez Vaty dans vos rosters, il est obligé de mettre un terme à sa carrière pour un problème cardiaque....... Triste nouvelle!!
Johni John

Message par Johni John »

Et l'argent que le club avait récupéré dans l'affaire Skelin (celui là même qui avait été provisionné puis non utilisé du coup) et qui était je crois à dispo pour cette saison enfin (à moins que ce ne fut pour la saison qui s'achève je ne sais plus), il a servi à acheter un cube et c'est tout ? il y avait combien déjà, vous vous souvenez ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

J'avais en tête 400 000 €
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

Ben voilà, on l'a mon équipe :o :lol:

Ben Woodside - Rémi Lesca
Dee Spencer (ou Tremmel Darden, je ne vais pas faire mon difficile) - David Denave
Wilbert Brown - Jeremy Leloup
Dylan Page - Florent Pietrus
Will McDonald - JBAM

:sante:

Moi ça me va :bravo2:
Modifié en dernier par Johni John le 23 mai 2013 18:42, modifié 4 fois.
Johni John

Message par Johni John »

On n'est plus un club formateur, hop hop hop faut montrer d'entrée c'est qui Raoul :o
Verrouillé