Effectif 2013/2014 Complet
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Quel effectif en 2013 - 2014
Le côté yougo j'ai pas entendu parler. Et pour Rimac il me semble juste qu'on en a parlé sur le forum à moins qu'il en était vraiment question
Si je ne me trompe pas, il a juste été dit que le futur meneur ne serait pas forcément US
Sud ouest:
Au poste de meneur, le profil recherché est celui d’un « joueur dangereux en attaque mais qui fasse aussi jouer ». Des noms ? Pas avant quelques semaines sans doute. « Les Français sont pour l’instant intouchables et pour les Yougos ou les Américains, on a tout le temps », conclut Bergeaud
Sud ouest:
Au poste de meneur, le profil recherché est celui d’un « joueur dangereux en attaque mais qui fasse aussi jouer ». Des noms ? Pas avant quelques semaines sans doute. « Les Français sont pour l’instant intouchables et pour les Yougos ou les Américains, on a tout le temps », conclut Bergeaud
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
OK, bon ben, il faut prendre notre mal en patience pour connaitre notre futur meneur US ou Yougo donc...
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
ou suedois ou suisse ou australien... il n'a pas été dit qu'il sera de telle ou telle nationalité mais au contraire qu'il faut s'attendre à tout, le poste est ouvert
- Johni John
Là je n'y ai jamais cru !
Par contre en suedois si jamais (au conditionnel) Lesca ou Driss venait à quitter le club pour x raison, dans le suedois y a Kenny Grant Jr, comme rotation...
Sinon dans le genre ailier à tout faire, comme on a pas les moyens de faire venir des Schilb ou Darden, dans le cas où on n'accroche pas Brown de Maurienne, pourquoi pas Austin Nichols qui fait une saison moyenne en Turquie.
Par contre en suedois si jamais (au conditionnel) Lesca ou Driss venait à quitter le club pour x raison, dans le suedois y a Kenny Grant Jr, comme rotation...
Sinon dans le genre ailier à tout faire, comme on a pas les moyens de faire venir des Schilb ou Darden, dans le cas où on n'accroche pas Brown de Maurienne, pourquoi pas Austin Nichols qui fait une saison moyenne en Turquie.
Moui enfin, Kenny Grant c'est quand même un mec qui défend pas bien, qui tourne à 2.6 d'éval. de moyenne en 12 minutes avec la confiance aveugle de son coach. Et encore, j'étais resté sur le fait que ce soit un shooteur, mais en fait après vérification il avait des pourcentages "moyens" jusqu'à la saison dernière, où il a tourné à un pourcentage carrément dégueulasse.
Par contre il a l'air très sympathique comme gars. ^^
Après s'il est pas cher pour quelques minutes, pourquoi pas, m'enfin.
Par contre il a l'air très sympathique comme gars. ^^
Après s'il est pas cher pour quelques minutes, pourquoi pas, m'enfin.
- Johni John
Tu crois sans doute que Lesca ferait mieux à ce niveau ? l'un ou l'autre ce sera faible, c'est juste une idée (probablement mauvaise haha)
Non. Mais du coup autant garder Lesca, ça fera plaisir aux landais et ça fera chier GtG (ce qui en soit est déjà un argument valable il me semble, déjà qu'on va lui enlever son Mendy...). Ou faire revenir Hillotte.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ferdinand Prénom devrait quitter la JDA. Si on trouve un pivot "vertical", il pourrait être pas mal à côté. Après il prend 30 kilos par saison depuis le début de sa carrière, faut voir où il va s'arrêter. ^^
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ferdinand Prénom devrait quitter la JDA. Si on trouve un pivot "vertical", il pourrait être pas mal à côté. Après il prend 30 kilos par saison depuis le début de sa carrière, faut voir où il va s'arrêter. ^^
A mo avis Hillotte est parti car Flo Lesca était encore sous contrat. Mais de là à revenir, c'est un poste 2 essentiellement et on en a déjà 2. Ce qui serait pas mal pour lui serait de trouver un club de Pro B qui lui fait confiance(Cognac ne monte pas) et le récupérer (s'il confirme) pour 2014/15 car il semble que sur la fin il ait fait quelques gros matchs. Mais bon il est encore loin du niveau Pro A actuellement semble-t-il même s'il semble que ça n'a jamais été un joueur de stats(shooteur mais pas scoreur dans l'âme, au service du collectif)
POur en revenir à Lesca hormis le fait qu'il soit landais, aller chercher un joueur plus cher à l'extérieur pour un rendement similaire alors qu'on a un gars formé au club, je vois pas bien l'idée là...après, on parle de meneur remplaçant et là Lesca a tout à fait sa place l'an prochain. En titulaire je reconnais que même avec du chauvinisme....
POur en revenir à Lesca hormis le fait qu'il soit landais, aller chercher un joueur plus cher à l'extérieur pour un rendement similaire alors qu'on a un gars formé au club, je vois pas bien l'idée là...après, on parle de meneur remplaçant et là Lesca a tout à fait sa place l'an prochain. En titulaire je reconnais que même avec du chauvinisme....
Du coup tu me mets le doute. JJ parlait de quel Lesca ?
Parce que quand j'disais "pour 3 d'éval. en 15 minutes et pas de défense autant garder Lesca", moi je parlais de Flo.
Enfin, ça me paraissait évident que faire venir Grant au lieu de Rémi Lesca était absurde. Déjà parce que Rémi est supérieur à Grant dans tous les domaines, ensuite parce qu'il est plus jeune, formé au club, et ils sont pas au même poste de toute façon. Y a pas débat là il me semble.
Parce que quand j'disais "pour 3 d'éval. en 15 minutes et pas de défense autant garder Lesca", moi je parlais de Flo.

Enfin, ça me paraissait évident que faire venir Grant au lieu de Rémi Lesca était absurde. Déjà parce que Rémi est supérieur à Grant dans tous les domaines, ensuite parce qu'il est plus jeune, formé au club, et ils sont pas au même poste de toute façon. Y a pas débat là il me semble.

Flo Lesca? il a beau être landais...pas drole 
Je pensais qu'il parlait de Rémi car il a le même poste que Grant(qui peut jouer aussi 2 mais est meneur me semble-t-il).
Sinon Flo lesca c'est au mieux de la ProB, plus surement de la N1 voire N2 qui l'attend

Je pensais qu'il parlait de Rémi car il a le même poste que Grant(qui peut jouer aussi 2 mais est meneur me semble-t-il).
Sinon Flo lesca c'est au mieux de la ProB, plus surement de la N1 voire N2 qui l'attend
Boof, Grant avait joué un peu meneur quand Linehan s'était blessé il y a deux ans (lors de la SdA au palais), c'était quand même pas du tout convaincant, il est fébrile balle en main.
Et justement, F. Lesca n'a pas le niveau ProA, je suis d'accord. Mais Grant non plus. Niveau défensif c'est pareil (encore que chez Flo y a eu un peu d'amélioration dernièrement j'ai l'impression, même si y a encore beaucoup de taf), et offensivement ça n'apporte que du shoot. Alors tant qu'à garder un mec qui sert pas à grand chose (autant avoir aucun des deux, on est d'accord
), autant que ce soit F. Lesca.
Bon après Grant était pas mal y a trois ans. Mais depuis...Je viens de vérifier c'est même pas 3 d'éval. de moyenne, avec pourtant un temps de jeu conséquent, et avec en plus un pourcentage plus que suspect pour un gars que l'on dit être un shooteur.
(Et pourquoi pas Curti ou Eito pendant que vous y êtes ?
).
Et justement, F. Lesca n'a pas le niveau ProA, je suis d'accord. Mais Grant non plus. Niveau défensif c'est pareil (encore que chez Flo y a eu un peu d'amélioration dernièrement j'ai l'impression, même si y a encore beaucoup de taf), et offensivement ça n'apporte que du shoot. Alors tant qu'à garder un mec qui sert pas à grand chose (autant avoir aucun des deux, on est d'accord

Bon après Grant était pas mal y a trois ans. Mais depuis...Je viens de vérifier c'est même pas 3 d'éval. de moyenne, avec pourtant un temps de jeu conséquent, et avec en plus un pourcentage plus que suspect pour un gars que l'on dit être un shooteur.
(Et pourquoi pas Curti ou Eito pendant que vous y êtes ?

alors plutôt promettre du temps de jeu à Inglis ou un jeune qui peut avoir le niveau Pro A, puisqu'on sait tous(on pense serait plus juste, ne soyons pas trop dur) que Flo n'a pas le niveau Pro A.
Du style:
Denave 25/30mn
Driss 10/15
US 3/2 25/30
Inglis ou autre:15/20
Du style:
Denave 25/30mn
Driss 10/15
US 3/2 25/30
Inglis ou autre:15/20
-
Ho You Fat de retour à Cholet!!
Quitte à choisir un 4, je préfère Brown de toute façon.....
Quitte à choisir un 4, je préfère Brown de toute façon.....
Damien Inglis entre Pau, Roanne, Antibes et Boulogne
si il pouvait nous choisir ........ se serait top je pense !
moi entre les 4 equipes qu'il reste mon choix serait vite validé !
si il pouvait nous choisir ........ se serait top je pense !
moi entre les 4 equipes qu'il reste mon choix serait vite validé !
Go Elan GOOOOOOOO !!!