[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par GrandVoix »

matt64 a écrit :
GrandVoix a écrit :Bravo l'Elan pour ce match et bravo au CSP.
Malgré la défaite je suis content, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un aussi beau match en pro A de notre club.
Cette fois je pense qu'on fera (ENFIN) pas l'ascenseur.
J'aimerai être aussi certains que vous...

Pour une fois que je suis positif..... c'est déjà un événement en soi....
Mais bon on est d'accord c'est pas encore fait.
Cela étant dit je dois être malade aujourd'hui car je crois même aux play off..... :?????:

Le CSP eux pas de souci à se faire, ils ont une sacrée équipe.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Quelle deception quand meme ................. on a été derriere pratiquement tout le match , mais vu qu'on revient a la fin j'y ai cru !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bon, ceux qui étaient devant leur télé ont l'air plutôt "contents" de la réaction de l'équipe. Je rentre du palais et j'hésite encore entre la colère et la désabusation (ouais ça existe pas mais j'suis en colère donc aujourd'hui ça existe). Non mais merde, faut être un grand coach ou avoir 30 ans de basket derrière soi pour comprendre que quand tu perds d'un point à 26 secondes de la fin et que le ballon est récupéré par l'adversaire, ben faut faire faute. Non, d'ailleurs Bergeaud n'a rien réclamé à ses joueurs, et je l'ai pas quitté des yeux puisque je m'égosillais en sa direction en criant "P***** LA FAUTE CLAUUUUUUUUDE". Mais merde, les joueurs doivent le savoir aussi, c'est tellement con. Tu comptes quoi, récupérer un rebond à 1 seconde de la fin et scorer derrière ? Ouais bien sûr, PITRES ! On n'aurait peut-être pas gagné mais ça me rend fou.

Et ça s'ajoute à la précédente défaite où on prend un panier d'un mec tout seul sous notre cercle au buzzer, alors qu'on se tape dans les mains. Alors ouais, moi aussi je veux bien y croire aux play-offs si vous voulez. En attendant on est dans le wagon de queue et on fait des conneries indignes d'une équipe de cadets.

Image
Modifié en dernier par El Famoso le 09 nov. 2013 17:26, modifié 1 fois.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :Quelle deception quand meme ................. on a été derriere pratiquement tout le match , mais vu qu'on revient a la fin j'y ai cru !
Moi aussi :cry:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ben moi j'ai suivi l'évolution du score sur le live de la LNB sur mon téléphone, et c'était dur
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :Faut avouer que le dernier shoot de Moermans, en déséquilibre, sur une passe inspirée - encore !- de Green, avec Morency sur lui, est un sacré shoot. Respect. Après, le chambrage qui vient après, c'est de bonne guerre... :lol:
Rémi n'a pas chambré, il a donné son avis la rivalité Pau/Limoges. S'il avait dit "Le CSP de cette saison, c'est du pipi de chat en brick", j'aurais compris cette réaction. Là, ça n'a aucun sens mais bon, c'est pas le plus important.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Bon, ceux qui étaient devant leur télé ont l'air plutôt "contents" de la réaction de l'équipe. Je rentre du palais et j'hésite encore entre la colère et la désabusation (ouais ça existe pas mais j'suis en colère donc aujourd'hui ça existe). Non mais merde, faut être un grand coach ou avoir 30 ans de basket derrière soi pour comprendre que quand tu perds d'un point à 26 secondes de la fin et que le ballon est récupéré par l'adversaire, ben faut faire faute. Non, d'ailleurs Bergeaud n'a rien réclamé à ses joueurs, et je l'ai pas quitté des yeux puisque je m'égosillais en sa direction en criant "P***** LA FAUTE CLAUUUUUUUUDE". Mais merde, les joueurs doivent le savoir aussi, c'est tellement con. Tu comptes quoi, récupérer un rebond à 1 seconde de la fin et scorer derrière ? Ouais bien sûr, PITRES ! On n'aurait peut-être pas gagné mais ça me rend fou.

Et ça s'ajoute à la précédente défaite où on prend un panier d'un mec tout seul sous notre cercle au buzzer, alors qu'on se tape dans les mains. Alors ouais, moi aussi je veux bien y croire aux play-offs si vous voulez. En attendant on est dans le wagon de queue et on fait des conneries indignes d'une équipe de cadets.
(1) Rémi en ITW d'après match a dit qu'ils comptaient sur un stop pour prendre le rebond plutôt que la faute. Par contre, il a "chargé" David sur sa dernière pénétration forcée.

(2) Je me suis fait exactement la même réaction. Cette défaite ressemble beaucoup à celle de Nancy, où on fait le plus dur avant de lâcher "bêtement" dans les dernières secondes. Y'a du boulot à faire dans la gestion des fins de matchs au couteau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Voilà! Si quelqu'un a pris un screen des diffs sur le live LNB, ça m'intéresse! :)
Comme je te connais, j'ai fais un screen :

Image

Je te laisse le "plaisir" de commenter la ligne de stats de JF, et surtout la dernière colonne ;)
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Tu peux éditer tes messages GtG? Parce que je te préparais un bon post sur tes average Sy et Bandja :o

Bandja je ne l'aurais pas mis aussi haut. P*tain, le mec est tout jeune, il a du jus et il n'a montré aucune volonté! Et Jean-Fred je le refais monter d'un cran même si son dernier rebond déf raté est rageant (et sur Moerman c'est encore plus regeant!)
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Tu peux éditer tes messages GtG? Parce que je te préparais un bon post sur tes average Sy et Bandja :o

Bandja je ne l'aurais pas mis aussi haut. P*tain, le mec est tout jeune, il a du jus et il n'a montré aucune volonté! Et Jean-Fred je le refais monter d'un cran même si son dernier rebond déf raté est rageant (et sur Moerman c'est encore plus regeant!)
Pareil !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

GuiTheGuy, je suis d'accord avec toi sur ta To do list :
"embaucher Aka. Il a fait la prépa avec nous, est chômeur donc forcément pas trop cher, a un bon physique, de l'expérience, et ça comblera :
- la faiblesse de Hristo
- les délires de JF
- l'inexpérience de Sylla."

:+1:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

JF a été l'un des tous meilleurs aujourd'hui, sinon LE meilleur de nos joueurs. Un vrai battant qui tire l'équipe vers le haut, comme le faisait Georgi il y a quelques saisons. GtG, tu craques là. Sinon tu as raison sur le reste (Sylla tu peux le foutre dans les "Ugly" aussi remarque).
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

j'enlève les délires de JF de ta remarque quand même
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :JF a été l'un des tous meilleurs aujourd'hui, sinon LE meilleur de nos joueurs. Un vrai battant qui tire l'équipe vers le haut, comme le faisait Georgi il y a quelques saisons. GtG, tu craques là. Sinon tu as raison sur le reste (Sylla tu peux le foutre dans les "Ugly" aussi remarque).
ouffff j'ai bien vu le meme match alors !
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Ben JF a été globalement bon, mais peut-on admettre d'un mec de 24 ans qu'alors que l'équipe adverse est en train de se trouer, fasse, en début de mi-temps, 3 passes au public ou à l'adversaire de suite.

Je dis qu'il est ugly sur CE match, mais à force je vais rejoindre JJ, le mec c'est l'éternel espoir, et être "à moitié bon" c'est pas assez pour combler le déficit criant et criard qu'est Hristo. Pour le moment lui c'est LA déception et putain j'y croyais après l'Asvel et Paris. Mais il a trop tendance à disparaître dés qu'en face ça durcit le jeu. Et vu son physique c'est encore moins admissible.
C'est loin d'être le seul à avoir fait ça à ce moment du match ! CB avait demandé juste avant le reprise que les mecs donnent du rythme en attaque, et jouent de vraies contre-attaques. D'où la pluie de mauvais choix de mecs qui ont voulu à tout prix jouer des contre-attaques, même quand les situations ne s'y prêtaient pas. Çà a d'ailleurs entrainé 6BP en 5 minutes.
Répondre