Légendaire8 a écrit :En même temps, ça indique que Batum qui était le futur de la franchise il y a 3 ans ne l'est plus
Oui et il passe d'une franchise candidate aux premières places à l'ouest à une franchise de bas de classement à l'est.
Pas les mêmes ambitions pour l'équipe.
Ok, il va être un ou le leader aux Hornets mais bon ...
Pas d'accord... Charlotte avait de grosses ambitions après une bonne saison, malheureusement l'expérience Lance n'a pas fonctionné. Ils l'ont échangé la semaine dernière aux Clippers pour récupérer Hawes, qui va leur donner du punch offensif à l'intérieur, chose qui leur fait défaut dés que Jefferson sort, étant donné que Gilchrist ne sera jamais un gros joueur offensif. Par contre ils avaient une carence à l'aile. Carence comblée avec l'arrivé de Nico.
Elle me plaît bien moi cette équipe de Charlotte. (et vu qu'ils vont sûrement couper Barnes, récupéré dans l'échange avec Hawes, ils vont sûrement avoir un peu de sous à dépenser cet été)
100% d'accord avec GTG.
Je pense que c'est même un trés bonne nouvelle pour Batum et pour les Hornets.
Portland végétait sans passer un vrai cap.
Aux Hornets, ça va repartir de plus belle et puis la région est sympa, avec un belle culture basket, il passe à l'Est (un peu de changement, etc)...
Moi je dis c'est bien plus cool qu'il n'y parait
Légendaire8 a écrit :En même temps, ça indique que Batum qui était le futur de la franchise il y a 3 ans ne l'est plus
Oui et il passe d'une franchise candidate aux premières places à l'ouest à une franchise de bas de classement à l'est.
Pas les mêmes ambitions pour l'équipe.
Ok, il va être un ou le leader aux Hornets mais bon ...
Pas d'accord... Charlotte avait de grosses ambitions après une bonne saison, malheureusement l'expérience Lance n'a pas fonctionné. Ils l'ont échangé la semaine dernière aux Clippers pour récupérer Hawes, qui va leur donner du punch offensif à l'intérieur, chose qui leur fait défaut dés que Jefferson sort, étant donné que Gilchrist ne sera jamais un gros joueur offensif. Par contre ils avaient une carence à l'aile. Carence comblée avec l'arrivé de Nico.
Elle me plaît bien moi cette équipe de Charlotte. (et vu qu'ils vont sûrement couper Barnes, récupéré dans l'échange avec Hawes, ils vont sûrement avoir un peu de sous à dépenser cet été)
100% d'accord avec GTG.
Je pense que c'est même un trés bonne nouvelle pour Batum et pour les Hornets.
Portland végétait sans passer un vrai cap.
Aux Hornets, ça va repartir de plus belle et puis la région est sympa, avec un belle culture basket, il passe à l'Est (un peu de changement, etc)...
Moi je dis c'est bien plus cool qu'il n'y parait
OK pour vos arguments même si j'ai du mal à être véritablement convaincu.
On verra bien.
Batum sort de 2 saisons assez compliquées, jalonnées de nombreux pépins physiques.
Son rôle dans le collectif des Blazers a considérablement diminué. Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de systèmes passaient par lui. Ses stats (surtout les passes) avaient explosé.
Et là, il y a eu une sorte de régression, il est redevenu le type qui se planque à 3 pt et attend que les 2 énormes croqueurs que sont Lillard et Aldridge lachent la gonfle.
J'espère que ce changement d'air lui fera du bien. Charge à lui de rester en forme et de gagner en constance
ben ouais... J'aimais bien leur jeu jusqu'à l'année derniere.
Mais la saison 2015-2015 s'est résumée à des tirs à 9m en 1ere intention ou des picks and roll non constructifs de la part de Lillard et des turn-around jumpers à 4m coté gauche de Aldridge. La purge
Je suis allé les voir 2 fois (en 2014 puis en 2015) le contraste était saisissant.
Pour moi Lillard est une calamité à Portland, un grand joueur certes, mais une calamité quand même qui a annihilé plusieurs joueurs dont Batum dans cette équipe.
Le coach a laissé Lillard avoir trop d'emprise sur cette équipe, il lui a laissé bouffer du ballon toute la saison, faut pas s'étonner qu'autour de lui le vide se croit créé.
Finalement pour Batum c'est un un mal pour bien de quitter Portland.
Quant à Jaiteh il est parti trop tôt à la draft..... ça fait mal quand même dans les gencives....
Non, Jaiteh y est allé trop tard, clairement. La draft fonctionne à la hype, et cette hype n'a pas résisté à 2 saisons en Pro A, où son jeu a été disséqué par tous les scouts. Il n'y avait plus de mystère...