NBA 2014-2015 - Warriors Champions
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions
Bien d'accord avec vous deux. Pas convaincu qu'il se fonde dans le collectif des Spurs, notamment en attaque où je crains qu'il prenne trop de tirs rapides là où Duncan et Boris auraient encore fait joier leurs partenaires pour trouver le déséquilibre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Je crois que vous faites fausse route.
"Du coup, le champion 2014 est attendu comme le grand favori à la succession des Warriors de Stephen Curry. "Si on avait un joueur comme ça, on aurait une vraie chance de gagner un titre lors des trois, quatre prochaines années. Alors que si on ne l’a pas, ça va être difficile", avait analysé à juste titre "TP9" au sujet d'Aldridge sur RMC."
Et je pense que TP sait de quoi il parle et que Pop sait comment l'utiliser dans son système de jeu. Pour moi ça va faire mal au contraire.
"Du coup, le champion 2014 est attendu comme le grand favori à la succession des Warriors de Stephen Curry. "Si on avait un joueur comme ça, on aurait une vraie chance de gagner un titre lors des trois, quatre prochaines années. Alors que si on ne l’a pas, ça va être difficile", avait analysé à juste titre "TP9" au sujet d'Aldridge sur RMC."
Et je pense que TP sait de quoi il parle et que Pop sait comment l'utiliser dans son système de jeu. Pour moi ça va faire mal au contraire.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
- Joueur de banc de l'Elan
Bellinelli et Gino sont partis ???Guitou a écrit :Pour moi, rien de garanti. L'arrivée d'Aldridge peut beaucoup changer l'identité offensive de l'équipe car il joue beaucoup le 1 contre 1 poste bas. Il va falloir trouver l'équilibre. Et pour l'instant, ils ont perdu beaucoup de joueurs à l'arrière (Bellinelli et Gino sur le poste 2) et ils n'ont plus que des contrats minimums à offrir.
Je n'avais pas suivi ça !
Je savais pour Splitter et Baynes mais pas pour eux deux ...
- gpolin
Bellinelli est parti à Sacramento.Trait d'union a écrit :Bellinelli et Gino sont partis ???Guitou a écrit :Pour moi, rien de garanti. L'arrivée d'Aldridge peut beaucoup changer l'identité offensive de l'équipe car il joue beaucoup le 1 contre 1 poste bas. Il va falloir trouver l'équilibre. Et pour l'instant, ils ont perdu beaucoup de joueurs à l'arrière (Bellinelli et Gino sur le poste 2) et ils n'ont plus que des contrats minimums à offrir.
Je n'avais pas suivi ça !
Je savais pour Splitter et Baynes mais pas pour eux deux ...
Pour Gino, les Spurs essaient de de convaincre de rempiler pour une saison.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
J'aurais également préféré Gasol qui est un vrai 5 contrairement à Aldridge.
Mais l'Espagnol ne voulait pas bouger de Memphis malheureusement.
Je ne suis donc pas convaincu à 100% et attends de voir comment Aldridge s'acclimatera.
Je ne suis donc pas convaincu à 100% et attends de voir comment Aldridge s'acclimatera.
- gpolin
Il faut surtout attendre la fin pour juger. West et Séraphin seraient ciblés pour compléter le secteur intérieur.Joruus a écrit :J'aurais également préféré Gasol qui est un vrai 5 contrairement à Aldridge.
-
OK si le roster est complété par un vrai 5.gpolin a écrit :Il faut surtout attendre la fin pour juger. West et Séraphin seraient ciblés pour compléter le secteur intérieur.Joruus a écrit :J'aurais également préféré Gasol qui est un vrai 5 contrairement à Aldridge.
Mais dans ce cas, plus de place pour Boris !
Un secteur intérieur avec Duncan, Diaw, Gasol, Séraphin ça fonctionne mais Duncan, Diaw, Aldridge, West ou Séraphin, il n'y a pas de place pour Boris je trouve (en tout cas à sa valeur parce qu'il ne lui resterait que des miettes).
Et quel budget reste-t-il pour le poste 2 qui est je trouve la priorité avec le départ de Bellinelli et Gino, même s'il reste, qui a fortement baissé son rendement ?
- gpolin
West ou Séraphin passeront derrière Boris dans la rotation je pense. Il y a 96min à se partager à l'intérieur. La saison dernière, Duncan a joué 29min de moyenne et Boris 25min. Je pense qu'avec l'âge avançant, Duncan jouera encore un peu moins. LMA jouera 35min, ce qui laissera 10-15min à West ou Séraphin.Trait d'union a écrit :OK si le roster est complété par un vrai 5.gpolin a écrit :Il faut surtout attendre la fin pour juger. West et Séraphin seraient ciblés pour compléter le secteur intérieur.Joruus a écrit :J'aurais également préféré Gasol qui est un vrai 5 contrairement à Aldridge.
Mais dans ce cas, plus de place pour Boris !
Un secteur intérieur avec Duncan, Diaw, Gasol, Séraphin ça fonctionne mais Duncan, Diaw, Aldridge, West ou Séraphin, il n'y a pas de place pour Boris je trouve (en tout cas à sa valeur parce qu'il ne lui resterait que des miettes).
Et quel budget reste-t-il pour le poste 2 qui est je trouve la priorité avec le départ de Bellinelli et Gino, même s'il reste, qui a fortement baissé son rendement ?
Au poste 2, Pop souhaite y installer Danny Green qui a resigné pour 4 ans et 45M$. Ca ferait un 5 : Parker - Green - Leonard - Duncan- Aldridge.
-
J'espère que tu as raison au niveau de la hiérarchie et que Boris aura ses 25 min.
Mais étant donné que Duncan reste un an de plus, même s'il va moins jouer, je trouve dommage de prendre Aldridge qui n'est pas un vrai 5.
Mais étant donné que Duncan reste un an de plus, même s'il va moins jouer, je trouve dommage de prendre Aldridge qui n'est pas un vrai 5.
- gpolin
Ils essaieront surement de prendre un vrai 5 l'année prochaine, à la retraite de Duncan, et LMA pourra alors se décaler en 4 à plein temps.
- gpolin
Je pense surtout que quand Duncan et Aldridge seront ensemble sur le terrain, ils alterneront selon la situation et l'adversaire.GuiTheGuy a écrit :Mais Duncan VA jouer 5...
Aldridge est un joueur pur poste 4, chose rare, qui a un vrai shoot à mi-distance mais n'est pas un stretch 4, qui se bat dans la raquette, prend des rebonds, un mec intelligent... Ca cadre complètement avec les joueurs que recrutent habituellement les Spurs!
- Guitou
De toute façon, ça fait des années que Duncan est un 5, c'est lui qui défendait sur les pivots quand il jouait avec Splitter.
- gpolin
David West va signer aux Spurs pour le minimum vétéran. Bonne nouvelle pour les Spurs, moins pour Séraphin 
Et Gino a tweeté, qu'il repartait pour un tour.

Et Gino a tweeté, qu'il repartait pour un tour.
- mal
Allez, histoire de parler d'autre chose que les Spurs
Il est interessant de voir que les Lakers et les Knicks, qui avaient bien écrémé pour attirer des gros poissons (en nous offrant des bouillies de basket au passage) n'ont pas vraiment réussi à signer des superstars.
Les "gros marchés" que représentent les 2 plus grandes villes des US ne sont plus si attractives que par le passé
Cependant, je trouve qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi de leur argent:
- R.Lopez, A. Afflalo, K. O'Quinn et Derrick Williams (bon lui, il est pas terrible) pour les Knicks,
- R. Hibbert, L. Williams et B. Bass pour les Lakers

Il est interessant de voir que les Lakers et les Knicks, qui avaient bien écrémé pour attirer des gros poissons (en nous offrant des bouillies de basket au passage) n'ont pas vraiment réussi à signer des superstars.
Les "gros marchés" que représentent les 2 plus grandes villes des US ne sont plus si attractives que par le passé
Cependant, je trouve qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi de leur argent:
- R.Lopez, A. Afflalo, K. O'Quinn et Derrick Williams (bon lui, il est pas terrible) pour les Knicks,
- R. Hibbert, L. Williams et B. Bass pour les Lakers
- gpolin
Gna gna gna....mal a écrit :Allez, histoire de parler d'autre chose que les Spurs![]()

C'était juste histoire de clore la discussion d'hier sur les Spurs.