latrell a écrit : 04 juin 2021 22:25
Une bizarrerie. Savez vous pourquoi N'Diaye ne figure pas dans le palmares des meilleurs au pourcentage de tir à 2pts sur le site de la Ligue? Alors qu'il a fait 25 matchs et que d'autres joueurs y figurent avec moins de matchs et moins de tir tentés.
Peut être qu'il n'a pas pris assez de shoot pour y figurer.
Non, parce que dans ce classement, il y a des joueurs qui ont shooté moins que lui, Zack Wright par exemple
C'est vrai que pas mal de championnats, y compris playoff, sont terminés ou attaquent la finale comme en Espagne!
Ça commence à faire tard!
Je n'aurais pas parié que cette saison irait au bout, pour cause de covid, mais une grève... Y en a déjà eu?
Ils n'ont qu'à laisser les équipes qui veulent jouer ce final 8 le jouer. Peut-être que l’Élan pourrait y participer et finir champion sur un malentendu
Chalon s/ Saône sera probablement le 2è relégué en Pro B. Il leur faudrait un miracle lors de la dernière journée :
basketeurope.com a écrit :Aussi, les Chalonnais sont toujours avant-derniers et pour se sortir du bourbier, il leur faut gagner lors de la dernière journée à Orléans -qui vient d’obtenir définitivement sa place dans le top 8- tout en escomptant sur une défaite de Gravelines face à Pau et à une victoire de Roanne sur l’ASVEL.
Que notre Élan Béarnais gagne au BCM est possible. Par contre, je n'imagine pas Roanne battre l'ASVEL, ni Chalon l'emporter à Orléans.
Si ce scénario improbable se produisait quand même, alors ce serait Gravelines qui descendrait en Pro B.
nounours a écrit : 13 juin 2021 19:06
Prochain épisode (le 4687425e de la saison), demain matin, rencontre LNB / syndicat des joueurs ! La saison blanche pas écartée...
Si saison blanche, Roanne au ranking est en ProB, l'Elan Chalon est sauvé. Et Pau gagne encore quelques places je crois à la 7 ou 8 et... place pour une coupe d’Europe alors
Je suppose que la saison blanche ne s'appliquerait qu'à l'attribution du titre de champion de France car il n'y aurait pas de PO pour le décerner.
La saison régulière ayant été à son terme, les qualifications pour les coupes d'Europe et les relégations ne seraient pas concernées.
Les places en coupe d'Europe ne sont pas liées au PO mais attribuées en fonction du classement de la saison régulière et par d'éventuelles invitations.
Un accord semble finalement possible. Ça donne l'impression que la menace de grève n'était pas réelle et que le SNB profite de la situation pour se faire connaître et être plus consulté par la ligue à l'avenir.
peones4 a écrit : 15 juin 2021 20:52
Et Limoges qui perd contre Le Mans à domicile, et donc ne verra pas le top8.
Vraiment une fin de saison parfaite !