Guitou a écrit : ↑15 nov. 2021 8:26
Trait d'union a écrit : ↑15 nov. 2021 0:33
awaremannn a écrit : ↑14 nov. 2021 20:30
Trait d'union a écrit : ↑14 nov. 2021 16:39
Oui, le bilan sportif est plutôt bon. Il reste à voir si les faiblesses détectées seront surmontées parce qu'elles peuvent couter des matchs sur le long terme. Pour l'instant a su faire basculer les matchs serrés du bon côté.
Pour ce qui est de l'objectif, en avez-vous lu un clairement affiché par le club pour cette année ? Certains ici parlent du Top 8. Est-ce que ça été clairement affiché ? Ce n'est à mon sens pas assez ambitieux par rapport à l'autre objectif évoqué par d'autres ici qui était de décrocher une coupe d'europe. J'imagine que l'on parle a minima de la Champions League. Ou même l'Eurocup. A moins qu'ils visent de toute manière un wildcard ?
Les playoffs et la qualification pour une coupe d’Europe a été un objectif annoncé par Bart il me semble.
Chikoko en signant avait dit qu’on visait le top 4 je crois mais ça n’engage que lui.
Ok. Je n'avais pas vu cette prise de position de Bart. Tu as une trace de cette interview pour voir ce qu'il a précisément dit ?
En tout cas, ça me dérange que personne de la direction n'ait affiché d'objectif.
Pour aller plus loin, CSG est quand même très discret sur le sportif. Avez-vous vu ou lu un engagement sur le sportif à court ou à long terme ou même une intervention mis à part pour dire que l'objectif est de ramener le club au plus haut niveau ? Sauf erreur, c'est resté toujours très vague ...
A chaque fois qu'il y a eu des prises de position plus précises, c'était les frenchies : Bonnemason Carrere, Loueilh ou même Bayrou au tout début.
Et pourtant, quand je lis la réaction de Bonnemason Carrère sur BeBasket à l'info de la nomination de Pinero en tant que directeur sportif, c'est bien CSG qui semble décider sur le sportif : "CSG et notamment Stu Jackson détermineront la personne qui sera en charge de lui succéder en qualité de Directeur sportif". D'ailleurs, avec ce genre de phrase, c'est à se demander s'il ne sert pas de prête-nom en tant que président !
Perso, ça m'interpelle.
Même remarque qu'Awaremann juste au-dessus, tu parles avec un biais énorme anti-CSG. Evidemment que DBC ne décide pas de tout seul. Il gère les affaires courantes, mais pour les décisions très importantes comme le remplacement de Dom après son départ à la retraite, ce sont les ricains qui vont décider. Et DBC aura sûrement son mot à dire, mais on sait bien qui sont les décideurs. DBC n'est pas un prête-nom, il est le représentant sur place de dirigeants qui ne vivent pas à Pau.
Je n'essaie pas de lancer une polémique. J'avais l'impression que mon ton n'était pas agressif. On peut encore se questionner quand même ?
Oui, je ne suis pas convaincu par CSG depuis le début. Ce n'est pas un secret. Mais je ne crois pas tirer à boulets rouges avec cette intervention ou avec un biais énorme anti-CSG comme tu dis.
Tu dis que DBC est le représentant des dirigeants sur place. Mais si Tom Huston ne vit pas à Pau, c'est tout comme.
Si DBC n'est pas le décideur de ce genre de sujets, il n'est pas président.
Ce qui est perturbant à mon sens c'est que CSG est l'actionnaire principal mais des personnes de CSG sont également intégrés dans l'organigramme opérationnel du club (Stu Jackson directeur des opérations basket, Tom Huston directeur général, peut-être Taqwa Pinero directeur sportif prochainement) sous la responsabilité hiérarchique supposée du président.
Pour moi, ce n'est pas forcément commun.
Je trouve qu'il y a un problème de positionnement ou de postes.
Vous allez me dire que l'on se retrouve dans le même fonctionnement qu'avant le rachat où la ville (actionnaire principal) pesait sur les décisions de l'équipe dirigeante en place. Et bien je ne trouve pas ce fonctionnement satisfaisant. Surtout que l'on rajoute en plus des salariés de l'actionnaire principal dans l'organigramme opérationnel comme si un élu de la ville avait été DG par exemple.
Ca ne vous choque pas que le président dise : c'est CSG (actionnaire principal) qui va décider du nom du futur directeur sportif ?