Bon, presque tout a déjà été dit mais je rajouterai une chose : j'ai l'impression qu'on a joué + de balles à l'intérieur en un seul match que sur les 2 dernières saisons et ça, ça me plait !
La préparation a été utile. Certes il y a du déchet, mais c'est un basket qui me plaît.
Beaucoup de pression sur le porteur du ballon. De l'impact à l'intérieur.
Par contre, trop de balles perdues, mais ça va se régler.
La gestion du coach m'a semblé bonne. On le sent très concentré.
Côté meneur, de gros progrès. Sheriff a pris ses responsabilités. Tommy apporte son expérience et son énergie.
N'diaye un belle recrue.
Pinault est partout et est élégant niveau shoot.
Whyte a mal commencé puis a fait un match sobre et discret. Très très costaud le monsieur !!
Curier a vite été à 2 fautes. Idem pour Raha.
Ledlum excellent des 2 côtés du terrain !
Marsillon bon défenseur et très énergique.
Sidibé n'a pas été très adroit. De bonnes séquences tout de même. Je lui laisse le temps, ce n'est que le premier match.
Bref, j'ai eu peur quand de +10 on passe à +4. Mais victoire au palais.
Il faut juste que le public vienne.
Heureusement les Péones ont été présents.
Cette équipe 2024/2025 est emballante, par son état d'esprit et sa volonté de bien faire et nous étions enchantés à la fin du match. De plus, tous ces gars ont l'air sympa et ils disaient au club-house qu'ils s'entendaient vraiment bien entre eux, ce que je veux bien croire, au delà des propos tout faits.
Hâte de revenir !
Deux joueurs du cinq de départ à deux fautes dès le premier quart-temps, mais les entrants ont bien tenu, et même provoqué l'étincelle du deuxième quart-temps.
De fait, l'équipe tourne à 10 joueurs ; conséquence, ils sont absolument tous concernés, et ça se voit aux attitudes sur le banc. Les options de notre nouveau coach sont amples ; selon moi, ce sera notre atout principal cette année.
Les marges de progression individuelles et collectives sont importantes. On va se régaler !
Le meneur n'est pas si mal ; juste un peu à la peine sur la fin.
Notre épine dans le pied : les rebonds offensifs laissés à la JAV ; nos deux postes 5 doivent être plus "musclés" sous nos panneaux ; d'ailleurs, sauf erreur, ils étaient tous les deux sur le banc en fin de match et c'est Ledlum, aérien majeur, qui prenait les rebonds défensifs.
A ce propos, plusieurs personnes disent que la ProB est la plus athlétique des deuxièmes divisions européennes. Légende pour nous faire plaisir ou réalité ?
Difficile à dire puisqu'on ne s'intéresse pas aux 2e divisions des autres pays. Je n'était pas au match, mais vos commentaires me donnent envie d'y revenir très vite. Un premier match à la maison n'est jamais évident, et ce résultat est excellent pour le moral.
Concernant Vichy, les avez-vous trouvés aussi forts que la saison dernière ?
Les absences ça fait aussi partie du jeu.
Pour une fois qu'on en est pas victime...
J'ai trouvé la JA Vichy accrocheuse mais l'équipe est moins impressionnante que l'an dernier au niveau collectif.