Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Hay a annoncé à Missonier et Curier qu’ils ne seront plus palois la saison prochaine.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Concernant Enzo, il voudra peut-être rester en Betclic mais est-ce qu'il y trouvera un strapontin avec du temps de jeu ?Nos a écrit : 26 mai 2025 20:14
Enzo: à oublier. Primo: il voudra rester en Betclic. Secundo : vous serez les premiers à le critiquer parce qu'il n'apporte pas assez en attaque.
S'il vient à l'élan, on ne lui demandera pas de planter 20 pts par match.
Juste de prendre 8/10 rbs par match, d'y additionner autant de points et de jouer l'intimidateur en protégeant notre cercle.
Et c'est largement dans ses cordes actuellement.
Il est juste un peu cher actuellement.
Pour la saison à venir il va surement devoir choisir entre jouer plus en gagnant moins en pro B dans le but de relancer sa carrière et de rebondir, surtout si l'équipe dans laquelle il sera, regagne l'étage supérieur ou bien rester en Betclic pour sa dernière année de contrat avec zéro garantie de temps de jeu mais un gros salaire, mais ensuite ?
L'élan serait donc un bon point de chute pour lui pour se relancer, d'autant qu'il connaît le club, et qu'il y sera très bien accueilli par les supporters.
6 joueurs à recruter.
Encore un gros chantier cette année.
J'espère que l'on aura les moyens de signer 2 gros CV sur les 6.
Et surtout un pivot bien costaud protecteur de cercle !! Complémentaire de Sitraka (que j'aime bien).
Ainsi qu'un bon 4 !!
Mais bon pas hyper rassuré vu les erreurs de casting de l'an dernier.
Hormis Pinault et KMN (sacrées bonnes pioches).
Encore un gros chantier cette année.
J'espère que l'on aura les moyens de signer 2 gros CV sur les 6.
Et surtout un pivot bien costaud protecteur de cercle !! Complémentaire de Sitraka (que j'aime bien).
Ainsi qu'un bon 4 !!
Mais bon pas hyper rassuré vu les erreurs de casting de l'an dernier.
Hormis Pinault et KMN (sacrées bonnes pioches).
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Mickaël Hay a effectivement annoncé sur France Bleu Béarn ce soir que Gaylor Curier et Matthieu Missonnier ne resteraient pas au club :
francebleu.fr a écrit :La suite, elle se fera avec Bastien Pinault, Seydou Ndiaye et Sitraka Raharimanantoanina a confirmé Mickaël Hay qui a aussi annoncé dans le Sport d'ici avoir signifié à Gaylor Curier et Matthieu Missonnier qu'ils ne seront plus Béarnais la saison prochaine. L'entraîneur a aussi confirmé la venue de Thomas Cornely, qu'il a entraîné 7 saisons à Blois : "Ce n'était pas du tout préparé en amont, depuis trois mois, ou quoi que ce soit, cela s'est fait en quelques semaines. Il a goûté à la Betclic Élite avec Blois et Gravelines, et son profil correspond à un besoin de l'équipe, et je pense qu'il correspond bien aussi au valeurs du club et du Béarn". Mickaël Hay va poursuivre les entretiens de fin de saison, la construction de l'équipe pour la saison prochaine, puis basculera le 15 juin prochain sur la préparation de l'EuroBasket U20 avec sa casquette de sélectionneur des jeunes tricolores.
- Dunker's delight
3 ans pour un gars qui va faire 34 piges en Juin ??? Ca me paraît pas être une brillante idée. La dernière fois qu'on a tenté un bail du genre, avec un meneur expérimenté qui vient se relancer, c'était avec un certain Yannick B. Il est très rapidement devenu cramé physiquement, souvenez-vous la galère que ça a été de s'en débarrasser de celui là... Je serais très intéressé de connaître le tarif, pas rassurant cette histoire.Joruus a écrit : 26 mai 2025 18:20 C'est a priori une bonne idée en meneur remplaçant.
Je suis cependant surpris par le contrat de 3 ans.
Cornely aura tout de même 34 ans fin juin.
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
Ca, c'est une très bonne nouvelleinca64 a écrit : 26 mai 2025 20:58 Hay a annoncé à Missonier et Curier qu’ils ne seront plus palois la saison prochaine.

Apparemment Ledlum et Whyte ne seront plus Béarnais d'après l'ITW de Hay !
R.I.P Elan Béarnais !
-
- Clutch player de l'Elan
Moi aussi je suis très surpris par la durée de contrat de Cornely. Est ce un deal avec le joueur juste pour pouvoir baisser son salaire ??
Je ne peux croire qu'il soit si cher que ça...
Alors quelle est la raison ?
Mystère à élucider.

Je ne peux croire qu'il soit si cher que ça...
Alors quelle est la raison ?
Mystère à élucider.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
On a tous une inquiétude : que les erreurs de casting des saisons passées n'aient pas servi de leçon.
3 ans pour un gars de 34 ans, effectivement ça démarre fort !
3 ans pour un gars de 34 ans, effectivement ça démarre fort !
-
En JFL au poste 4 ça serait peut être une bonne idée de tenter Carl Ponsar.
Il est en fin de contrat à l'ASA.
Cette année c'est 13,8 pts et 4,9 rbd en moyenne par match avec un temps de jeu de 24 mn et un peu plus de 40% à 3 pts
Il est en fin de contrat à l'ASA.
Cette année c'est 13,8 pts et 4,9 rbd en moyenne par match avec un temps de jeu de 24 mn et un peu plus de 40% à 3 pts
-
- Joueur de Pau Nord-Est
-
- Joueur majeur de l'Elan
A mon avis, il va falloir regarder aussi dans cette liste :
Les U20 vers l'Euro
Il y a du beau potentiel en poste 3 ou 4 JFL.
Les U20 vers l'Euro
Il y a du beau potentiel en poste 3 ou 4 JFL.
Toujours pas digéré cette élimination...
Belle première signature Cornely, j'aurais préféré 2 ans mais on ne connait pas les clauses que contient le contrat.
Le club a vraiment une volonté de signer des joueurs pour plusieurs saison (enfin). On verra où ça mène, mais c'est agréable de suivre une équipe avec de la continuité. Et d'avoir une signature de joueur en mai aussi comparé aux dernières années où le recrutement commence en août.
Boulazac et La Rochelle montent en Pro A en partie grâce un effectif peu remanié l'été précédent.
3 joueurs qui restent en attendant de voir pour Speight. En plus de Cornely qui connait bien le coach, c'est une belle base.
Je ne pense pas que Enzo Sharvin soit intéressé par la Pro B mais Julien Lalanne (DS de l'élan) a été son coach en espoir. Lui plus un 5 Cotonou et Sitraka ça serait beau.
Carl Ponsar très bon joueur, il nous a fait mal.
Belle première signature Cornely, j'aurais préféré 2 ans mais on ne connait pas les clauses que contient le contrat.
Le club a vraiment une volonté de signer des joueurs pour plusieurs saison (enfin). On verra où ça mène, mais c'est agréable de suivre une équipe avec de la continuité. Et d'avoir une signature de joueur en mai aussi comparé aux dernières années où le recrutement commence en août.
Boulazac et La Rochelle montent en Pro A en partie grâce un effectif peu remanié l'été précédent.
3 joueurs qui restent en attendant de voir pour Speight. En plus de Cornely qui connait bien le coach, c'est une belle base.
Je ne pense pas que Enzo Sharvin soit intéressé par la Pro B mais Julien Lalanne (DS de l'élan) a été son coach en espoir. Lui plus un 5 Cotonou et Sitraka ça serait beau.
Carl Ponsar très bon joueur, il nous a fait mal.
Poncar ? On signe où ???
Cela serait magnifique et ambitieux !!!
Cela serait magnifique et ambitieux !!!
Je comprends l'inquiétude par rapport aux 3 ans de contrats mais par contre:
- La comparaison avec Bokolo n'a pas lieu d'être. Le bok était reconnu avant tout pour sa défense et ses dunks par ses qualités physiques, ça n'a jamais été la qualité 1ere de Cornely même si ça peut pêcher en défense face des US ultra rapides.
- Il est au poste de meneur de jeu donc en attaque, son expérience est un atout indéniable et si déclin physique trop important en défense, il y a la zone où une adaptation de l'indiv pour compenser.
- Enfin on a de plus en plus de joueurs corrects à un age avancé. Je ne le connais pas plus que ça pour juger de son sérieux et de sa longévité mais j'imagine que ça a fait partie des problématiques étudiées. Et surtout il sera remplaçant donc le coaching peut aider à compenser un éventuel déclin physique.
- La comparaison avec Bokolo n'a pas lieu d'être. Le bok était reconnu avant tout pour sa défense et ses dunks par ses qualités physiques, ça n'a jamais été la qualité 1ere de Cornely même si ça peut pêcher en défense face des US ultra rapides.
- Il est au poste de meneur de jeu donc en attaque, son expérience est un atout indéniable et si déclin physique trop important en défense, il y a la zone où une adaptation de l'indiv pour compenser.
- Enfin on a de plus en plus de joueurs corrects à un age avancé. Je ne le connais pas plus que ça pour juger de son sérieux et de sa longévité mais j'imagine que ça a fait partie des problématiques étudiées. Et surtout il sera remplaçant donc le coaching peut aider à compenser un éventuel déclin physique.
-
- Jeune Prospect
La digestion de cette cette élimination fut difficile...
Mais au vue de la saison, à part quelques éclats, mmmhhhh.
Repartons sur une équipe pour aller chercher l'élite avec les caisses saines.
1- Speight (?) - Cornely
2- Pinault - Ndiaye
3-
4- Kok (?) - Minkonda (?)
5- Alingue (?) - Raharimanantoanina
Mais au vue de la saison, à part quelques éclats, mmmhhhh.
Repartons sur une équipe pour aller chercher l'élite avec les caisses saines.
1- Speight (?) - Cornely
2- Pinault - Ndiaye
3-
4- Kok (?) - Minkonda (?)
5- Alingue (?) - Raharimanantoanina