Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Pour la seconde mauvaise nouvelle, c'est aussi un refus comme je vous l'ai dit ce weekend, mais je ne sais pas de qui : soit Ponsar, soit le fameux poste 3 qui venait de Betclic. D'autres choses devraient sortir, ça sent pas bon tout ça.
-
- Jeune Prospect
J'imagine la même chose que toi et rajoute que notre titulaire à la mène doit être US.moquettpassion a écrit : 23 juin 2025 7:46 Le coach a beaucoup de respect et de considération pour Cornely qu'il connaît bien sûr très bien, il sait pouvoir aller au feu avec lui, compter à fond sur lui comme une valeur sûre, c'est pour cela, à mon avis, qu'il l'a signé au plus tôt.
Ceci dit, je ne vois pas ce qui te fait penser qu'il sera titulaire à la mène, même si je sais que dans l'absolu, coach Hay pourrait y adhérer.
Je pense plutôt que Speight sera remplacé et que Cornely jouera 1 et 2. Le poste de meneur peut, selon moi, être confié à un ricain.
Cornely comme meneur titulaire, ce n'est pas sérieux mais titulaire en naviguant sur les deux postes arrières oui.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
J'espère surtout que le fait que Speight ne signe pas a été anticipé et que les recruteurs ne repartent pas de zéro. 
Anticipation.USGForever a écrit : 23 juin 2025 9:26 J'espère surtout que le fait que Speight ne signe pas a été anticipé et que les recruteurs ne repartent pas de zéro.![]()

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Espérons... C'est pas toujours le cas 
-
- Clutch player de l'Elan
J'ai un peu regardé les rosters de Blois depuis 2016/2017 (stats lnb dispos) : pendant 4 années de suite, M.Hay s'est en effet appuyé sur une doublette de meneurs 100 % JFL avec Cornely en titu (associé à Ponthens/Bourhis/Legat/Vergiat). Sa dernière année (22/23), il s'appuie sur Cornely/US : Jaime Smith d'abord puis le rasta man Robert Johnson (doublette qui nous tue au Palais l'année de la descente).
Donc il est tout à fait possible d'imaginer que Cornely soit titulaire, à ceci près qu'il n'est plus tout jeune et que Milanese n'amène pas autant de garanties que les 4 JFL ci-dessus, loin s'en faut...
Donc il est tout à fait possible d'imaginer que Cornely soit titulaire, à ceci près qu'il n'est plus tout jeune et que Milanese n'amène pas autant de garanties que les 4 JFL ci-dessus, loin s'en faut...
-
C'est pour ça que je précisais que démarrer avec Cornely titu est potentiellement envisageable pour le coach, mais c'était pas la tendance début juin, alors qu'ils savaient certainement déjà que Micah ne poursuivrait pas chez nous.
J'avais dit que Hay n'était pas contre l'idée de faire jouer Cornely titulaire. C'est Berbineau qui voulait Speight.moquettpassion a écrit : 23 juin 2025 9:54 C'est pour ça que je précisais que démarrer avec Cornely titu est potentiellement envisageable pour le coach, mais c'était pas la tendance début juin, alors qu'ils savaient certainement déjà que Micah ne poursuivrait pas chez nous.
Ça me déprime que le club reparte d'une feuille blanche (ou quasi-blanche) à chaque intersaison, c'est pénible...
3 sur 10, cela est déjà mieux que la saison précédente !!!peones4 a écrit : 23 juin 2025 10:38 Ça me déprime que le club reparte d'une feuille blanche (ou quasi-blanche) à chaque intersaison, c'est pénible...

-
Le hic est qu'il a quand même 34 ans. S'il se pète et qu'on a déjà un US sur un autre poste, il faudra puiser dans un vivier beaucoup plus restreint...
la prochaine recrue sera vite annoncée: le remplaçant de la mascotte... ( véridique)
Je suis impatient !!!maj a écrit : 23 juin 2025 11:19 la prochaine recrue sera vite annoncée: le remplaçant de la mascotte... ( véridique)
Javon Masters est encore disponible....
Une rotation Masters, Cornely, Pinault sur les postes 1/2 avec Ndiaye en plus, c'est costaud.
Il reste encore du temps pour construire l'équipe.
Une rotation Masters, Cornely, Pinault sur les postes 1/2 avec Ndiaye en plus, c'est costaud.
Il reste encore du temps pour construire l'équipe.
Restons positifs : il y a eu une excellente trouvaille la saison passée, peut-être que l'on en aura deux cette année !!! On y croit !!!