suspense !!!!
Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)
Le parcours "hyper chaotique" c'est parce qu’il a fait une 10ène de clubs?Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19 il a déjà joué dans plus de 10 clubs en changeant quasiment chaque saison, avec des stats assez faibles pour des championnats assez faibles, en tout cas pas meilleurs que notre ProB.
Mais euh, c'est d'un classique ce type de carrière pour des joueurs ricains de ce niveau. Tu pourras toujours trouver l’exception, forcement, mais dans le même temps je vais t'en sortir des centaines au parcours similaire à Clark..
Les stats? Mais tu espérais un top player? Eh oh! On est en proB, si tu veux un joueur avec 20pts+ de moyenne, faut aller le pécher en Islande.. Ses stats et pourcentages sont très correctes. Et pis faut peut-etre pas que s'arreter aux stats. L'attitude, le leadership, l'engagement, l'intensité, le qi, la défense.. des choses à dire la dessus? Moi, j'attends de voir avant tout.
La saison en Israel? Tu veux dire la pige de 6 matches?. Euh, voilà. Quant au Mexique et les championnats sud-américains en général, sont des championnats courts, complémentaires et alimentaires pour bon nombre de ricains qui enchainent après leur saison en Europe. Là aussi, un grand classique. Donc, où est le souci? Quant à ses autres destinations, bah c'est le quotidien de ces pros qui courent les cachets comme ils peuvent..Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19Sa dernière saison significative à mon sens c'est celle en Israël avec des stats honnêtes dans un bon championnat mais le reste pardon, le Mexique, le Portugal, etc...
Et son pourcentage à 3 points est sur quel volume ?
Quand au volume, ça donne presque 4 shoots 3pts/m. C'est pas mal pour confirmer qu'il à un bon p'tit bras le gars il me semble..
Ah oui, quand il montre un potentiel intéressant, c'est paradoxal et calculé. Bon là, je t'avoue, cette approche du sujet me dépasse. JokerOlivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19Alors c'est vrai que paradoxalement ses stats sont bien meilleurs quand il joue les coupes européennes. Comme si c'était un choix délibéré de se montrer (tactique contractuelle ?)
Clark est un 3, qui sera probablement décalé en 4 régulièrement. Mais il sera titulaire en 3.Olivier Neveu a écrit : 31 juil. 2025 21:19Donc sur le papier moi ça ne me transcende pas.
Maintenant si le club annonce demain un joueur finalement sur son poste et qu'au final Clark n'est pas un titulaire mais une première rotation là ça changera évidemment ma vision de ce choix et tout l’intérêt de ce joueur dans ce rôle.
Donc si demain le club annonce un "gros" profil c'est quasiment une bascule pour l'effectif qu'on pensait avoir aujourd'hui à 18h.
J'attends donc avec impatience.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Pas de joueur ?
Ça serait effectivement décevant !
Cette équipe à mon sens manque d'un vrai 5 grand format.
Partout ailleurs on est équipé pour jouer le haut de tableau.
Avec un grand 5 costaud qui joue près du cercle, on aurait un vrai point de fixation dans la peinture, ce qui manquait l'an dernier, puisque Sitraka a tendance à s'en éloigner et que Sidibé manquait de cm.
Avec un 5 grand et costaud on peut voir plus loin que la défaite en quart de play-offs
Bebasket a publié les jfl sans contrat. Beaucoup de jolis noms, de gros joueurs encore en rade. J'ai regardé les pivots. Si on enlève les joueurs trop forts( chassang,sarr, lauvergne....)et les joueurs de N1 pas grand chose de dispo. Cingala mata quasi uniquement. A moins qu'on lance un Daniel bachotage qui sort de ncaa et a pas super performé
Il nous reste un spot jnfl(cotonou/bodman je pense) mais on irait la encore a l'encontre de ce qui a été dit a savoir garder un spot jnfl pour une blessure de jfl
Il nous reste un spot jnfl(cotonou/bodman je pense) mais on irait la encore a l'encontre de ce qui a été dit a savoir garder un spot jnfl pour une blessure de jfl
-
- Jeune Prospect
Ca manque de taille on vas se faire buffer la ou il y a du grand pivot bizarre se recrutement a croire que la betclic elite on en veut pas!moi ca me fait pas rever du tout !!!!!!!
-
- Jeune Prospect
Meme se ch
oix de coach est pas bon!!!!tout juste pour la pro b et encore !!!
Je suit pas pret de revenir au palais des sports voir un match
oix de coach est pas bon!!!!tout juste pour la pro b et encore !!!
Je suit pas pret de revenir au palais des sports voir un match
Ok J-Louis! 
Curieux de voir où va atterrir Ponsar..

Il y a Alpha Kaba dans le lot. J'ai l'impression qu'il passe à coté de sa carrière celui-là.brons a écrit : 01 août 2025 11:43 Bebasket a publié les jfl sans contrat. Beaucoup de jolis noms, de gros joueurs encore en rade. J'ai regardé les pivots. Si on enlève les joueurs trop forts( chassang,sarr, lauvergne....)et les joueurs de N1 pas grand chose de dispo. Cingala mata quasi uniquement. A moins qu'on lance un Daniel bachotage qui sort de ncaa et a pas super performé
Curieux de voir où va atterrir Ponsar..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur majeur de l'Elan
La surprise est pour quelle heure?
Perso, j'imagine le retour d'un ancien.
Sur le poste 5, 3 possibilités :
CHIKOKO
SHARHVIN
KABA
Perso, j'imagine le retour d'un ancien.

Sur le poste 5, 3 possibilités :
CHIKOKO
SHARHVIN
KABA
-
- Clutch player de l'Elan
Finalement le roster sera de 11 joueurs, je suis déjà soulagé par cette nouvelle.
J'imagine que le club n'a pas fait cet effort pour simplement prendre un faire valoir, mais une vraie plus value.
Rdv 18h

J'imagine que le club n'a pas fait cet effort pour simplement prendre un faire valoir, mais une vraie plus value.
Rdv 18h
Il faut que ce soit un pivot. Le staff peut pas se tromper à ce point. J'ai des infos contradictoires.
-
- Clutch player de l'Elan
Sur le poste choisi ?maj a écrit : 01 août 2025 13:05 Il faut que ce soit un pivot. Le staff peut pas se tromper à ce point. J'ai des infos contradictoires.
11eme pro confirmé sur Facebook mais on espère surtout du gros!!!dans tous les sens du terme(sauf le poids ou plutot le surpoids
)

Déjà 11 pros, peu d'entre nous y croyait.
Donc c'est en soit une bonne nouvelle.
Après espérons que l'attente soit synonyme d'espoir
Donc c'est en soit une bonne nouvelle.
Après espérons que l'attente soit synonyme d'espoir
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Dans les commentaires de cette annonce le compte de l'élan répond de manière négative à un commentaire demandant si c'est Ponsar.brons a écrit : 01 août 2025 13:28 11eme pro confirmé sur Facebook mais on espère surtout du gros!!!dans tous les sens du terme(sauf le poids ou plutot le surpoids)
Par contre pas de réponse sur les 2 autres commentaires qui demandent si c'est Chikoko ou un ancien du club !
Ça risque d'être vraiment une très bonne surprise