Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par USGForever »

dgc64 a écrit : 11 déc. 2025 16:05 Clark s'est blessé aux adducteurs. La blessure est sérieuse.
Pinault est grippé.
Tout va bien.
On va pas être à la fête au poste 4 avec nos 2 rotations out.
Va surtout falloir vraisemblablement trouver un joker médical US dispo rapidement au poste 4 ou bien alors un poste 5 en faisant jouer Nze à son vrai poste pendant l'indisponibilité de Clarke.
J'espère que le DS a fait chauffer son téléphone.😁
Donc pour demain on a qu'une paire d'intérieurs avec Nze et Sitraka, avec comme back up Mkamba! Va falloir être créatif dans le plan de jeu pour embêter Blois dans ce secteur.
Je pense que c'est Wibaut qui va sûrement décaler en 4, comme sur certains matchs de pré saison et Ndiaye qui va récupérer du temps de jeu en prenant le poste 3.
Thelwell devrait intégrer le 5 majeur. Même si Pinault par miracle est présent et peut donner quelques minutes (la présentation du match sur le site de l'élan indique qu'il ne sera peut-être pas en mesure de jouer, ça n'exclut donc pas de manière ferme et définitive sa présence).
Bref, ça sent le match galère même si je me rappelle que contre Orléans, Mbala et Pinault étaient blessés et que pourtant le résultat a été plus que positif.
Ok, Clarke avait joué ce soir là. Mais était ce vraiment ce qui avait fait la différence ? 🤣
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Nos a écrit : 11 déc. 2025 20:21 Honnêtement, dans les effectifs actuels de la ProB, je n’en vois pas un ayant un impact décisif, surtout quand on voit les stats de Nze.
Par contre, je suis d’accord pour dire que l’on manque parfois de densité physique à l’intérieur. Mais si Mballa n'était pas blessé, peut-être ne dirions nous pas la même chose...
Ah mais je ne parle pas d'avoir un pivot décisif. J’espère juste un jour voir du jeu intérieur. Je regarde Paris/Kaunas, Kaunas est en train de faire un clinique en la matière et c'est sûr que pour cela, il faut des mecs qui jouent dedans et un entraineur qui mette en place ce jeu. On a aucun des deux. De fait, j'attends pas une signature d'un 5 tant que Hay sera sur le banc.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Si on te suit, pas de 5 avant 3 ans :oki:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

C'est surtout si on suit Hay. Il avait d’ailleurs fait une déclaration en ce sens comme quoi les gars qui jouent dans la peinture sont hasbeens, que ce n'est pas sa came. Propos validés par A.Sauret quand ça a commencé à gronder à ce sujet. Dont acte.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

pol a écrit : 11 déc. 2025 21:27
Nos a écrit : 11 déc. 2025 20:21 Honnêtement, dans les effectifs actuels de la ProB, je n’en vois pas un ayant un impact décisif, surtout quand on voit les stats de Nze.
Par contre, je suis d’accord pour dire que l’on manque parfois de densité physique à l’intérieur. Mais si Mballa n'était pas blessé, peut-être ne dirions nous pas la même chose...
Ah mais je ne parle pas d'avoir un pivot décisif. J’espère juste un jour voir du jeu intérieur. Je regarde Paris/Kaunas, Kaunas est en train de faire un clinique en la matière et c'est sûr que pour cela, il faut des mecs qui jouent dedans et un entraineur qui mette en place ce jeu. On a aucun des deux. De fait, j'attends pas une signature d'un 5 tant que Hay sera sur le banc.
Pour en revenir au match d'hier soir, le clinic n'a pas duré très longtemps... 3 ou 4 paniers "intérieurs" consécutifs après un pick (avant ajustement de la défense), puis ? Quasi aucun jeu dos au panier, poste bas ou poste haut.
C'est une réalité: le jeu intérieur d'antan disparait...
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Hum... Tu n'as peut-être vu que le dernier 1/4 temps.
Sinon, revisionne la 1ère mi-temps avec un p'tit réglage de l'écran pour enlever le floutage sur BIRUTIS et TUBELIS...
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Effectivement, j'ai regardé en pointillé... sauf le dernier 1/4 temps. Et là, le jeu intérieur devient quasi inexistant.
Mais les stats te donnent raison. J’aimerais revoir sur quel type d'actions ils scorent autant. Si j’ai le temps...
Répondre