[Elite 2 - J14] Pau 102 - 107 Blois (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: [Elite 2 - J14] Pau 102 - 107 Blois (OT)

Message par nounours »

basqorthez a écrit : 13 déc. 2025 10:32
brons a écrit : 13 déc. 2025 8:41 je n'ai pas vu le match donc je ne commenterai pas le fait que la technique est méritée ou pas, mais vous êtes arrivé à une telle détestation de MH que vous en perdez la raison.
Quand tu parles de détestation, pour le coup tu en deviens toi-même excessif !
Alors totalement d'accord avec brons !
C'est impressionnant, limite la haine, quand on lis le forum depuis quelques temps sur MH !
C'est super violent.
Je viens de temps en temps lire les messages (je les lis tous) et depuis plusieurs semaines, c'est (je me répète) violent, à en être presque mal à l'aise
J'ai rarement eu ce sentiment ici...

Descente en Pro B, disparition du club, valse des dirigeants, problèmes financier, c'est pas si loin...
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par USGForever »

Concernant les propos tenus sur les coachs, je me rappelle un temps pas si lointain où le nouveau coach de St Quentin en prenait sacrément pour son grade sur ce forum, à cause de son manque de fond de jeu, sur sa façon de ne rien proposer sinon un arrosage à 3 pts, parce qu'il faisait jouer Sane, etc, etc...
C'était pas tendre non plus!
La réalité c'est que quoi que fassent les coachs dans les clubs, ils ne font jamais l'unanimité.
Ils ont leurs fervents supporters mais aussi leurs détracteurs qui ne se gênent pas pour les dézinguer.
Pour ma part, je ne suis ni une groupie ni un hâter de MH.
Hier soir, avec Pinault, Clarke, Mbala absents et Nze visiblement malade qui a eu du mal à assurer quelques minutes, MH a réussi à proposer un plan de jeu qui aurait dû conduire à la victoire s'il n'y avait eu ce LF bonus qu'il offre à Blois. Ça devait gagner avant la prolongation.
Les joueurs avaient fait ce qu'il fallait !
Après, vu l'effectif très court par rapport à celui de Blois, c'était évident que l'élan allait souffrir physiquement pendant la prolongation.
Ça c'est vu d'ailleurs. Il n'y avait plus de mouvement autour du porteur de balle, ça tentait de jouer les actions à la limite des 24 en comptant sur un exploit individuel en fin de possession.
Bref ça manquait de lucidité. Mais comment en vouloir aux joueurs qui ont joué vaillamment 50 mn à 8 et qui ont perdu au fil du match : Wibaut Sitraka et Ndiaye pour 5 fautes ?
Je suis donc fier de fier de l'équipe ( coach compris) pour ce qu'ils ont produit hier soir.
Par contre, je suis très mécontent du coach qui, par son comportement, a ruiné en une fraction de seconde nos espoirs de victoire !
Car même s'il est mécontent de Wibaut qui fait faute sur Vergiat lui octroyant 2 LF, il ne restait plus que quelques secondes à jouer, on avait 3 pts d'avance et au pire en encaissant les 2 LF, on avait la remise en jeu et on était maître de notre destin.
Grâce à cette FT, Blois a pu revenir à égalité.
Et il ne fallait pas croire que les postiers allaient siffler une faute à Blois à une poignée de secondes de la fin, il ne le font jamais.... On sait tous comment ça c'est fini ensuite 🙄
Donc cette défaite elle est pour MH! Et rien que pour lui.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Claclamat »

Donc la direction nous annonce qu'ils veulent être premier pour monter directement.
On est neuvième, et on doit rien dire sur un coach qui perd ses nerfs et nous coûte le match.
C'est lui qui doit amener de la lucidité et du calme dans ces moments là !!
Nos critiques sont légitimes !!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

MH a craqué et ça ruine les efforts de toute l'équipe !!!
Voyons maintenant la durée de l'indisponibilité de Clark...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Je ne veux surtout pas défendre MH... Mais lorsque l'on met une technique, l'arbitre doit donner un avertissement...

Coach attention prochaine fois...

Là, directe technique ?
Fait similaire en octobre quand je suis allé voir un match de N3 : le coach a été averti.
Bref là, directe. Technique bizarre.
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par USGForever »

J'étais au match et MH avait été averti un peu plus tôt dans la partie, tout comme le coach de Blois d'ailleurs.
Là dessus l'arbitre qui décide de mettre la FT ne peut pas être blâmé. Maintenant il faut connaître le critère qui justifie cette FT. Ça peut être soit contestation permanente soit l'emploi de mots grossiers, même à l'encontre de son joueur, tout le monde a vu que MH s'adressait à Wibaut.
Par contre c'est vrai que cette FT a une incidence directe sur le résultat match. Fallait-il la siffler ?
Alors quid du fautif ? MH par son comportement qui s'expose à prendre cette faute ?
L'arbitre qui dégaine trop vite alors qu'il tourne le dos à MH et ne voit pas qu'il s'adresse à Wibaut ?
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ricky bobby »

MH avait déjà reçu un avertissement lorsque l'arbitre lui inflige une faute technique tout à fait justifiée. Sa réaction nous coûte le match et probablement nos derniers espoirs de monter en Betclic. La saison va être longue...
MH est sous contrat jusqu'en 2028, il va falloir faire avec.
Gardons nos thunes pour le recrutement car, pour autant, tout n'est pas à jeter dans cette équipe. Au contraire, si on pouvait conserver une solide ossature dans l'optique de jouer la montée directe l'année prochaine plutôt que de renouveler l'effectif à 80%, cela nous donnerait une sacrée longueur d'avance en terme de vécu collectif.
Je garderais bien dans l'effectif Cornely/Milanese/Thelwell/Pinault/Wibaut/N'Diaye/Nzé/Sitraka et Riskwait en 11e homme.
Exit Clark et Mballa que je remplace respectivement par un vrai stretch 4 et un poste 5 costaud.
Et puis je mets Thelwell dans le 5 et Pinault en back-up.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Je suis presque à 100% d'accord avec toi.
Sauf pour Riskwait. Le gamin à un jeu naturel de 4 avec un physique de 3. La transition n'est pas faite. Contrairement au propos de Lalanne, l'expérience du terrain est irremplaçable dans l'évolution, la formation d'un jeune joueur et Hay montre que ce n'est pas avec lui qu'il aura du temps de jeu. Son statut JFL en poche, qu'il fasse comme Milanese, aller s’aguerrir dans des divisions inférieures.
ricky bobby a écrit : 14 déc. 2025 9:38 Et puis je mets Thelwell dans le 5 et Pinault en back-up.
Alléluia! Thelwell est plus complet que Pinault et lui a une bonne marge de progression. Seulement la signature de Pinault, qui plus est qu'il a été sérieusement chassé par d'autres clubs à l'intersaison, lui octroie des garanties de jeu. Tout comme son capitanat, alors qu'il n'a jamais été un leader sur le terrain ni dans les vestiaires avec en plus, une fragilité dans la gestion de ses émotions sur le terrain. Bref, il a un statut qui sera délicat à bouger semble-t-il. En espérant me tromper.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Si vous voulez discuter de l'effectif, c'est par ici svp : Effectif 2025/2026
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Evoquer la saison prochaine au mois de décembre... Triste mais logique.
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Faire 2 prolongations contre le 1er avec 3 titulaires absents et Nze malade, je dis bravo 👏
Les gars se sont battus comme des lions. Ce match doit être un match référence, il n'y aura pas Blois tous les soirs en face.
kikinou -450€ ou Token baisé
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Non en effet, parfois, alors qu'on est quasiment au complet c'est Quimper, Caen, Vichy, Evreux, Poitiers... :oki:
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Y a pas de rapport entre ce que je dis et ce que tu réponds, mais c'est normal, j'ai dit un truc positif sur ce match moi, fallait bien le contredire... :roll:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre