Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: Effectif 2025/2026 - Drew Thelwell (p.34)

Message par Jaco11 »

DIDIER40 a écrit : 05 janv. 2026 19:54 Tu as l'air d'être bien🤔, ou mal🤫🫣, renseigné, Nos. Toujours vérifier ces informations avant d'affirmer ses vérités...
Pour votre information, concernant les affaires Elan Béarnais et son Président Seillant, Skelin et Herbert, les Sieurs Skelin et Herbert ont été condamnés aux remboursements à l'Elan Bearnais des sommes versées... Dont acte 🧐😊
Et il me semble que notre Prési emblématique était aussi un chef d'entreprise reconnu dans le Béarn et en France, dans son domaine d'activité. 👏
OK merci pour ces infos... Dans mes souvenirs il me semblait aussi que l'Elan avait été "condamné".
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Concernant Skelin, il va falloir me le prouver. Je n'ai rien trouvé sur le net qui aille dans ton sens.
Pour Herbert, il ne s'agit pas l'aspect financier dont je parle. Il n'a pas été débarqué qu'en fin de saison, malgré les problèmes conflictuels et les résultats catastrophiques en championnat. Je ne sais pas ensuite comment cela s'est terminé au point de vue financier.
Et il n'était pas question de remettre en cause le Prési, juste de rappeler que les règles ont évolué depuis les années 80 et que même le Prési y a été confronté.
Mais au final, on s'en fout...
Comme je le disais, faut arrêter de vivre dans le passé. :sante:
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

Concernant Skelin, l'élan avait gagné aux prud'hommes et perdu en appel, ce qui eut pour conséquence un beau déficit mais l'élan avait gagné en cassation. La décision de la CA était vraiment bizarre et sans fondement juridique, d'où la cassation de l'arrêt.
Juste pour rappel, Skelin avait un contrat de 2 ans, il était parti au bout d'un an dans le but de gagner plus et son agent avait attaqué l'élan car il n'avait pas réussi a trouvé un meilleur contrat. Ce même agent qui avait réussi à nous refourguer Rahimic. Passer de Skelin à Rahimic : ouch !

Concernant Herbert, il avait été licencié pour faute grave après son interview suite à la victoire en coupe de France où il avait dit que les dirigeants pouvaient lui "Kiss my ass".
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par DIDIER40 »

Nos a écrit : 05 janv. 2026 21:08 Concernant Skelin, il va falloir me le prouver. Je n'ai rien trouvé sur le net qui aille dans ton sens.
Pour Herbert, il ne s'agit pas l'aspect financier dont je parle. Il n'a pas été débarqué qu'en fin de saison, malgré les problèmes conflictuels et les résultats catastrophiques en championnat. Je ne sais pas ensuite comment cela s'est terminé au point de vue financier.
Et il n'était pas question de remettre en cause le Prési, juste de rappeler que les règles ont évolué depuis les années 80 et que même le Prési y a été confronté.
Mais au final, on s'en fout...
Comme je le disais, faut arrêter de vivre dans le passé. :sante:
Dernière remarque avant de ne plus en parler, puis que tu l'as décidé sans autres arguments : ne crois-tu pas que le Prési, de part ses activités et ses conseils juridiques nécessaires, n'a pas su anticiper ? Tous les clubs historiques français ont eu des difficultés face à la modification des règles de circulations des joueurs. Maintenant, mettons les bonnes personnes (mis à part le Président Berbineau) dans une cellule de recrutement digne de ce nom.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Son nom, sauf erreur, c'est Berbinau (sans e, lettre souvent muette dans la langue française !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

On s'éloigne du sujet "effectif-Drew Thelwell"... Ce qui me rassure c'est qu'on a tous un point commun : on aime ce club pour ce qu'il nous a apporté dans le passé. En tant que chef de meute visionnaire, Pierre Seillant est irremplaçable, qu'on l'apprécie ou non. Il fait partie des grands présidents du sport français, et l'Elan en est orphelin, un peu comme l'OL avec Aulas. Et c'est ce qui nous rend parfois exigeants et injustes avec l'équipe actuelle.
Alors je le redis, Berbineau a toute ma considération, je suis aussi chef d'entreprise, il a repris un champ de ruines. Pour le reste désormais je laisserai parler les résultats par rapport aux objectifs annoncés.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Article très intéressant sur Bastien Pinault sur BeBasket : Bastien Pinault, le récit introspectif
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Joruus a écrit : 07 janv. 2026 17:40 Article très intéressant sur Bastien Pinault sur BeBasket : Bastien Pinault, le récit introspectif
J'espère qu'il retrouvera l'élite avec l'élan.
Ici les forumers critiquent souvent les dirigeants de l'élan mais sur ce coup-là ils ont été bien inspirés de faire revenir Bastien à la maison.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

latrell a écrit : 07 janv. 2026 18:36
Ici les forumers critiquent souvent les dirigeants de l'élan mais sur ce coup-là ils ont été bien inspirés de faire revenir Bastien à la maison.
L'inspiration qui n'en est pas vraiment une, puisqu'elle fait partie de la stratégie de reconstruction du club suite à l'audit. "L’Élan de tout un territoire" implique de faire dans le local pour identification. Un travail de sociologue. Enfin, il y avait Curier, le retour de Milanese et les planètes alignées suite au passage à Nanterre pour Pinault. Il manque quand même du Landais et la perle rare béarnaise dans la sauce.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
latrell

Message par latrell »

Oui mais l'audit, l'application de cette stratégie et le fait d'aller chercher ce joueur en particulier, c'est quand même du fait des dirigeants, non ?
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Des joueurs locaux, qui cherchaient un projet "ambitieux" en se relançant en ProB, il y en avait combien?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
latrell

Message par latrell »

Tu dois avoir raison, les dirigeants n'y sont pour rien, ça tombe sous le sens après tout qu'il revienne à l'élan.
Moi, personnellement j'ai été très agreablement surpris qu'un joueur d'un tel niveau signe et re-signe chez nous en pro b.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

Oui c'était un joli coup pour la pro B, avec l'ex futur MVP. C'est le reste qui a coincé...
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par DIDIER40 »

latrell a écrit : 08 janv. 2026 16:36 Tu dois avoir raison, les dirigeants n'y sont pour rien, ça tombe sous le sens après tout qu'il revienne à l'élan.
Moi, personnellement j'ai été très agreablement surpris qu'un joueur d'un tel niveau signe et re-signe chez nous en pro b.
L'offre financière y est pour quelque chose, avec un salaire certainement supérieur et un contrat plus long qu'à Nanterre ou ailleurs...
Cela justifie-t-il cet investissement, le marketing et la poudre aux yeux de "l'Elan de tout un territoire" ?
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Vendredi, aurons-nous l'honneur enfin d'assister au retour de Mballa ?
Il ne serait pas de trop pour essayer de ne pas subir une nouvelle défaite au palais.
Tout dépendra si messieurs les joueurs auront surtout envie de mettre l'intensité (sur l'ensemble du match) demandé par notre coach, et là c'est pas gagné.
Répondre