Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Booba a écrit :ben...je sais pas trop mais peut etre un ailier si Drozdov part ou meme Foirest...et Varem?
ou alors, c'est un interieur encore, car il faudrait remplacer le poste de Gadou...
Aka (reviendra de blessure), Rupert, Fuller( c'est pas sur...), Bauer(quasi fait...)...ok mais il manque un 5 là...

:roll:

ché pas....
on verra bien... :wink:
bah faut attendre car si rien n'est fait avec Fuller, il semble souhaiter rester, Sales sauf erreure de ma part est encore sous contrat donc wait and see :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Sales n'avait signé qu'1 an il me semble.
Je pense pas que le club va chercher a le resigner.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Il y a de nombreux coachs du gratin européen qui aimeraient avoir Drozdov dans leur équipe!!!
Celui qui ne comprend pas ça ne saisit rien au basket.
Notre seul espoir c'est peut-être qu'on ne soit pas Champion, car Artour a dit qu'il voulait gagner un autre titre avec l'Elan, mais je ne lui en voudrais pas s'il trouvait une opportunité interessante car il a beaucoup donné au club, sacrifiant souvent chaque saison ses stats pour défendre sur le meilleur d'en face dès qu'on lui demandait..ce qui veut dire presque à chaque match quoi(!) depuis sa resignature en 2003. Ce qui ne l'empêche pas de faire des cartons offensifs lors des matchs capitaux, signe des grands ( l'avant dernier match à Belgrade en 2004 pour la qualification au Top16 , en finale à Gravelines en 2004, à Madrid cette saison..)
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

CHUUUUUT !!!
Ne le dis pas trop fort !!!
Y'en a encore qui croient qu'Artur n'est pas un joueur majeur, alors que c'est certainement le plus régulier depuis 2 ou 3 saisons !! :humour:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je pense qu'il a atteint l'age de la maturité et si un grand club européen le veut, il doit partir pour encore prendre une dimension supérieure.

Mais attention de ne pas partir dans un club avec douze stars, une ambiance pourrie par le fric avec aucune garantie de jouer un temps conséquent.

En restant à Pau-Orthez, il repart pour des joutes d'Euroligue, jouant le haut du championnat français, dans un club fait pour lui: relations humaines, salaires payés en temps et en heure (ce qu'on ne peut pas affirmer pour plusieurs autres clubs étrangers) et une situation de vie sympathique (même si Pau n'est pas une mégapole...)

Bref, les sirènes des dollars auront elles raison de lui cette année enfin??
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

nico a écrit :Il y a de nombreux coachs du gratin européen qui aimeraient avoir Drozdov dans leur équipe!!!
ouais, merci! :cry:

non, mais je sais bien, que c'est un joueur majeur!!
Mais je persiste à penser qu'il a raté le train de la NBA, alors que je pense qu'il en avait largement les moyens, comparé par exemple à un Mike Pietrus (perso, je le trouve beaucoup plus complet que Mike, mais bon).
Il ira sans doute dans un grand club européen, mais trop tard pour poursuivre sa carrière là où son talent aurait dû le conduire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Invité

Message par Invité »

gfive a écrit :
nico a écrit :Il y a de nombreux coachs du gratin européen qui aimeraient avoir Drozdov dans leur équipe!!!

Mais je persiste à penser qu'il a raté le train de la NBA, alors que je pense qu'il en avait largement les moyens, comparé par exemple à un Mike Pietrus (perso, je le trouve beaucoup plus complet que Mike, mais bon).
Il ira sans doute dans un grand club européen, mais trop tard pour poursuivre sa carrière là où son talent aurait dû le conduire.
euh....
:roll:

il sont quand meme bien different mais bon...
ce qui est sur pour moi c'est que Drozdov à sa place en NBA.
Maintenant, ils sont de plus en plus à avoir leur place en NBA...
et oui, c'est plus ce que c'etait aussi la NBA et je pense qu'il faut d'abord utiliser l'echelon " euroleague" avant l'echelon "nba" pour mesurer le talent d'un joueur...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

gfive a écrit :

Désolé je voulais pas te vexer. Mais la lecture de tes messages sur Artour m'avait un peu agacé quand on sait l'importance qu'il a dans l'équipe ces dernières saisons sur la régularité.
C'est comme tous ces posts de deux personnages qui n'arrêtent pas de taper sur le club en ce moment ...c'est vraiment dur de se retenir...Total soutien aux admistrateurs du forum en espérant qu'il n'y aura pas de débordements ou d'acharnements et que le club n'oublie pas qu'il y a içi une majorité de supporters qui savent mesurer et argumenter "honnêtement" leur réflexion (Ce qui n'empêche pas le débat) .
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

nico a écrit : Désolé je voulais pas te vexer. [..]
:) je suis pas vexé, hein! :p
Je sais bien ce que ce genre d'avis peut susciter comme réactions! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pablolito del churos

gfive a écrit :

Il y a pas que la NBA!!!!
Artur peut tout a fait faire une superbe carrière sans aller en NBA mais en étant dans les meilleures clubs d'europe.
Et arrétons de la comparer avec les pietrus ou bobo.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas réussi comme eux en nba, que sa carrière est ratée.
N'est pas Ginobili ou Diaw qui veut!!!
Artur a eu une progression plus tardive, alors même qu'il est plus agé, mais ça ne l'empéchera pas de s'épanouir en Europe.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Booba a écrit : il sont quand meme bien different mais bon...
ce qui est sur pour moi c'est que Drozdov à sa place en NBA.
Maintenant, ils sont de plus en plus à avoir leur place en NBA...
et oui, c'est plus ce que c'etait aussi la NBA et je pense qu'il faut d'abord utiliser l'echelon " euroleague" avant l'echelon "nba" pour mesurer le talent d'un joueur...
Il sont différents, mais à choisir, je prends un Artur plutôt qu'un Mike dans mon équipe.
Sinon, Artur a sa place en NBA, sur son niveau.
Sur ce qui lui reste à accomplir, il ne l'a (je pense) plus : il se la fera toujours piquer par un mec de 5 ans de moins.

Après, ça ne l'empêchera sans doute pas de faire une très belle carrière en Europe.

Et sinon, effectivement, j'ai tendance à penser que les grands joueurs d'euroleague ont plus de talent et moins de qualités athlétiques que la majorité des joueurs NBA, mais je pense aussi que la NBA amorce des changements...La montée en puissance des Wade, James, de Steve Nash ou Dirk Nowitzki, le succès du basket pratiqué à Detroit, montre (à mon avis) que l'ère des monstres physiques sans trop de talent voit le début de sa fin.
pablolito del churos

Je le vois pas le changement en NBA: wade ou james sont des monstres physiques avec du talent mais comme avant avec jordan, drexler ou wilkins.
Et puis il y a toujours eu des joueurs au physique banal qui ont réussi comme stockton, hornacek ou maravich bien avant.
Je ne vois pas de changement d'ère en nba!
Tas des exemples de monstres physiques sans talent qui ont réussi en nba?
Et puis je pense que des wade ou james peuvent dire merci à leurs qualités athlétiques.
Invité

Message par Invité »

ouais, tout évolue, on le voit bien...
la NBA reste la NBA mais l'Euroleague prend du volume et moi, si j'étais un pro, j'aimerais jouer en NBA mais j'aurais peut etre encore plus envie d'evoluer en Euroleague, dans un trés grand club. De toute façon ,c'est absolument pas incompatible...
le mieux (je pense) c'est le joueur qui se tape 2 ou 3 titres avec un club comme Pau, il part en Italie ou Espagne 2 ou 3 ans et s'accroche quelques coupes et un final four et puis, bien sur, il part au States avec les dollars et les stars qui pleuvent avant de revenir en europe tranquilou...

sympa comme carriére non?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Moi aussi j'aimerais bien connaitre le détenteur du 2ème pré-contrat!! Marquis? Koffi? Le nom du champion de France va sûrement déterminer la validation de ce contrat!
Génial d'avoir resigné CC!!!
Fuller, je pense que ça devrait se faire vu que les 2 parties en ont la volonté.
Cooper, ça me plairais bien, mais en a-t-il envie? Il s'entend bien avec CC, ça peut aider.
Drozdov? Je pense qu'on peut le considérer comme parti!!! Malheureusement!! Mais on ne pourra jamais lutter contre les russes au niveau money!! De plus, n'oublions pas qu'il est ukrainien, et que s'il veut prendre de la monnaie, c'est maintenant ou jamais!!
Foirest? Il lui reste 2 saisons à jouer, et comme je pense que le prési ne sera pas aussi généreux qu'il y a 3 ans (à juste titre), l'affaire n'est pas gagnée d'avance. Si un club européen lui propose bien mieux, je ne suis pas sûr qu'on puisse le retenir. Mais je reste optimiste.
Cissé, muté ou prêté. Logique. Ce n'est pas le grand amour avec le coach, donc c'est ce qu'il a de mieux à faire. On le regretera peut-être un jour, qui sait.........
Varem? Il est trop attiré par la NBA et les dollars pour rester ici. Pourtant, quel bonheur d'avoir un tel joueur dans son équipe!!! Lui on le regrêtera, c'est sûr!!
Fauthoux? Le capitaine emblématique de l'Elan peut encore rendre de fiers services à une équipe de proA. Mais acceptera-t-il de faire une nouvelle saison en tant que 3° meneur? Ca m'étonnerait!! Mais se voit-il jouer ailleurs qu'à l'Elan? Mystère....

Récapitulons:
Pivots: Fuller, X français ou bosman ou cotonou
Ailliers forts: Rupert, Bauer, Aka
Arrières: CC, Foirest?, 2 X français ou bosman ou cotonou
Meneurs: Xane, Cooper? Mc Intyre? Fauthoux?

On comprend pourquoi la piste Samnick est abandonnée. Le staff lui préfère Bauer!
Maihinmi voudra un temps de jeu garanti, chose qu'il n'aurait pas à l'Elan.
Y aurait-il un espoir qui peut monter en pro cette année?

Objectifs: le top 16!
Seillant ne peut annoncer raisonnablement moins!!
Ce serait vraiment la scoumoune qu'on retombe dans une poule "de la mort" une 3 ème fois consécutive!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

pablolito del churos a écrit :Je le vois pas le changement en NBA: wade ou james sont des monstres physiques avec du talent mais comme avant avec jordan, drexler ou wilkins.
Et puis il y a toujours eu des joueurs au physique banal qui ont réussi comme stockton, hornacek ou maravich bien avant.
Je ne vois pas de changement d'ère en nba!
Tas des exemples de monstres physiques sans talent qui ont réussi en nba?
Et puis je pense que des wade ou james peuvent dire merci à leurs qualités athlétiques.
Bah....disons que le jeu en NBA s'est (à mon sens) beaucoup appauvri entre les années 90 et la période récente.
Et que là, les coaches mettent en place des jeux plus structurés et plus construits que le simple "on donne la balle à Kobe ou Shaquille, et on attend que ça vienne".

Je pense que ça vient de plusieurs choses : l'arrivée de nombreux européens en NBA, les tôles prises par les USA en compétition internationales, le manque de spectacle autre qu'un gros dunk, etc...
Sinon, effectivement, les joueurs NBA sont quand même pas des manches, j'exagérais exprès, mais voilà.
Répondre